Aller au contenu

Pourquoi pas un accès privée ?


Messages recommandés

Un espace plus réservé.

Ou les techniciens pourrais se parler entre eux. Pour éviter les gens de passage qui prennent juste des informations et plus de nouvelles.

Non visible par Google.

Admettons, j'ai un soucis sur le pc d'un client et malgré mes connaissances, je sèche... Je viens demander un coup de main aux collègues.

La le client tombe sur le forum et vois mes postes...... Ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espace plus réservé.

Ou les techniciens pourrais se parler entre eux. Pour éviter les gens de passage qui prennent juste des informations et plus de nouvelles.

Non visible par Google.

Admettons, j'ai un soucis sur le pc d'un client et malgré mes connaissances, je sèche... Je viens demander un coup de main aux collègues.

La le client tombe sur le forum et vois mes postes...... Ça craint

Le client qui connait tech2tech, et trouve un intérêt à le fréquenter, celui là est rarissime. En général, si il t'appelle c'est qu'il n'y pige rien. Maintenant, pour qu'il sache que c'est toi sous ce pseudo, qu'il te traque dans tes moindres posts .... T'es pas un peu parano dans ce plan là ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client qui connait tech2tech, et trouve un intérêt à le fréquenter, celui là est rarissime. En général, si il t'appelle c'est qu'il n'y pige rien. Maintenant, pour qu'il sache que c'est toi sous ce pseudo, qu'il te traque dans tes moindres posts .... T'es pas un peu parano dans ce plan là ? ;-)

 

Là c'est peut être exagéré mais c'est vrai que si le client google son problème et qu'il tombe sur son dépanneur informatique qui demande conseil... Ca peut le faire moyen.

Perso j'ai eu le cas inverse, un client est venu pour un problème x (concernant un périphérique spécifique), je google le problème car je ne connais pas spécialement le périphérique, et je tombe sur sur mon client qui pose la question sur comment ça marche (date du post et ville du posteur qui correspondent). Si c'est possible de ce côté, c'est possible de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé à Mikaël.

Moi aussi je trouvais ca bien, parce que ce que je redoute c'est les tuyaux qu'on lâche ici.

Car si le forum est bien, les articles le sont aussi (surtout les miens hein!!!! mdr). Et le mec du coin qui fait du boulot au black à tout va, sans avoir de vrais notions techniques, et bien il faut reconnaitre que c'est une mine d'or!!

 

Après comment restreindre? C'est très dur... SIRET? Pas compliqué d'en récupérer un! Y'a pas vraiment de moyen je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu cette conversation sur le forum et Mikaël en concertation avec les anciens techniciens a fait que certains modules sont inaccessibles si il n'y a pas d'inscription et un certain nombre de post, je ne m'étendrais pas sur le sujet.

On est un lieu d'échange et de partage, on ne peut pas tout brider. Et baste si certains en profite sans jamais rien donner, on n'y pourra jamais rien.

 

Quand au fait qu'un client voit vos demandes à mon avis c'est rarissime car c'est vrai que s'ils vous appellent c'est bien souvent qu'ils n'y connaissent rien ou même qu'ils n'ont pas envie de s'ennuyer à chercher.

Et puis on ne peut pas avoir la science infuse, chacun apprend tous les jours, ceux qui font appel à vous aussi, et mieux vaut avoir un technicien qui se renseigne car il a un doute, pour s'assurer qu'il a la bonne démarche, plutôt qu'un technicien qui tente n'importe quoi. Au moins le Client saura que vous êtes sérieux et que vous ne voulez pas lui faire perdre du temps.

 

Perso quand je faisais mes formations, si je ne savais pas je le disais et je rajoutais que j'allais chercher. Eh oui, parfois on a à répondre à des choses auxquelles on a jamais été confronté dans TOUS les métiers et il faut bien faire ses propres recherches.

 

Beaucoup sont inscrits sur ce forum justement parce qu'ils ont pu accéder à pas mal de rubriques et ont pu voir la qualité. Comment continuer à avoir des techniciens de qualité qui vont s'épauler, échanger, s'entraider, si l'on ne partage pas ?

 

Je rappelle aussi qu'il y a le ChatRoom et que personne ne s'en sert ce qui est bien dommage, car là c'est bien un endroit où vous pouvez avoir des échanges entre techniciens inscrits donc plus privé.

 

Voilà cet avis n'engage que moi !

(Et puis j'ai pas de n° de siret moi ....) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle aussi qu'il y a le ChatRoom et que personne ne s'en sert ce qui est bien dommage, car là c'est bien un endroit où vous pouvez avoir des échanges entre techniciens inscrits donc plus privé.

+1 pour la Chatroom. J'y fais un tour régulièrement mais y'a jamais personne... bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

si je peux donner mon avis, je connais au moins deux personnes de notre cercle d'amis qui ont dit en gros la méme chose," le savoir ne vaut que s'il est partagé".

plus sérieusement, aujourd'hui, sur le web on trouve de de tout, avec plus ou moins de qualité, moi-méme, j'apprends (non, j'essaie d'apprendre les bases) le russe ( j'ai du révé que poutine envahissait Paris), je regarde les cours de mécanique, et honnetement, je n'ai pas l'intention de mettre ces professions sur la paille. Par contre, lorsque je vais chez un garagiste qui me donne l'impression d'etre LE BEDEAU de vendée, je peux au moins le remettre sur le bon chemin. alors, malgres vos craintes c'est peut-etre un moyen d'assenir certaines professions peu réglementées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon bon

 

moi par ma part je suis en formation en temps que technicien d'assistance en informatique bref lol

 

je viens de créer une deuxième statuts en temps que auto entrepreneur en informatique.

 

et je trouve ce site et forum parfait.

 

je trouve que les idée de chacun sont bonne. Quand je vois le nombre de personne sur le bon coin en dépannage informatique ( particuliers ) j'hallucine et quand on sélection Pro beaucoup moins.

 

Je pense que les personne qui s'écrire sur le forum devrais avoir 1 numéro de Siret ( facile a trouver ) et donc un espace réservée au Auto. et un espace ouvert a tout detente lol.

 

Apres pour les tutoriel et matos etc etc réservée aux personnes qui paye une cotisation paypal ( exemple 10e à l'année ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...