nobru Posted December 20, 2016 Report Share Posted December 20, 2016 bonsoir, avec la messagerie thunderbird et office 2003 sur un poste windows 7 lorsque l'on veut envoyer un message avec en pièce jointe un fichier .xls ou .xlsx ou .doc ou .docx on peut cliquer sur la pièce jointe pour la visualiser (vérifier que c'est bien la bonne par exemple) et elle est ouverte dans word ou excel sur d'autres postes avec office 2013 au lieu de 2003, une fenêtre s'ouvre et se referme instantanément et impossible de visualiser la pièce jointe si qq avait thunderbird+office 2013 pour tester merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted December 20, 2016 Report Share Posted December 20, 2016 Tu as vérifié menu options pièces jointes et paramétré suivant les extensions de fichiers ? (voir et modifier les actions sur les fichiers) Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted December 21, 2016 Report Share Posted December 21, 2016 Tu as quelle version de Thunderbird ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobru Posted December 21, 2016 Author Report Share Posted December 21, 2016 bonjour, - version 45.5.1 (la dernière), sous windows 7 - menu, options, pièces jointes : il y a ouvrir avec excel pour les .xls mais en supprimant la ligne c'est idem sur une machine avec office 2003, il n'y a aucune action et cela marche - je vais installer une version 2013 sur un poste chez moi pour voir merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted December 22, 2016 Report Share Posted December 22, 2016 Et en écrasant la version actuelle de Thunderbird et en mettant une 37 ou une 38 à la place ? J'ai eu divers problèmes depuis les MAJ 4x.x.x de Thunderbird et à chaque fois les problèmes disparaissent en mettant une "vieille" version (et en bloquant l'update bien entendu). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts