Mikael Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Salut à tous, Aujourd'hui je vais vous demander de travailler un peu pour le bien de notre communauté Je suis (enfin) en train de finir la mise à jour de ma suite de logiciels pour technicien informatique. Première version visible ici. Premièrement, j'ai chercher un nom, que pensez vous de Key2Tech ? (histoire de rester dans l'esprit Tech2Tech) J'avais aussi pensez à TechKey. Je prends toutes les critiques et idées, y'a pas de problème vous pouvez y aller ! Deuxièmement, voici un aperçu du contenu de la clé, j'aimerai que vous me disiez ce qui, selon vous manque. Cela ne veut pas forcément dire que je le mettrait, mais j'aimerai bien votre avis pour pouvoir faire une clé au top pour nous tous ! Il y a forcément des outils que j'ai oublié. Donc n'hésitez pas, le forum est ouvert pour ça Merci à tous. cheicktiba08 and modjo 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avirex Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Bonsoir, Difficile de trouver des choses manquante Bon travail. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
thechris76 Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Je pense qu'il as trop de chose :/ djnetsab 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted December 16, 2012 Author Report Share Posted December 16, 2012 En effet, il y a peut être certains utilitaire en doublons. Mais "Trop" j'en suis pas si sûr. Le but est d'avoir une clé USB, avec tout à porter de main. Ca évite d'aller télécharger à droite ou à gauche l'utilitaire qu'on à pas pour le dépannage. Mais je prends bonne note de la critique, je vais voir déjà pour supprimer les utilitaires 'doublons' @Avirex : Je suis sûr qu'il y a des outils que j'utilise pas qui mérite d'être dans le kit Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Bonsoir Mikaël, Je trouve que tu as super bien bossé et que tu as mis tous ce qu'il y a besoin pour ma part. Pour le nom c'est vrai pas évident à trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thechris76 Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Reste a savoir ou veut tu que tous c'est utilitaires soit stocker ? Clef USB ou DVD ? Si c'est pour une clef USB de dépannage il faut avouer que 90% des dépannages ou la machines fonctionne encore bien sont pour des virus ou Trojan. De plus les logiciels de désinfection sont souvent mis a jour " exemple Roguekiller " que j'utilise plusieurs fois par jour ! Apres si c'est pour un DVD d'utilitaires comme hiren boot alors plus il y en as mieux c'est Et perso j'aime bien " La TechKey " Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Je pense que combofix pourrais avoir une petite place non ? Mikael and Avirex 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avirex Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Je pense que combofix pourrais avoir une petite place non ? +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted December 17, 2012 Author Report Share Posted December 17, 2012 C'est noté les gars je l'ajoute, en effet c'est un oubli ! Merci seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
2spy Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Coucou "Tech2key" pour rester dans le style tech2tech ;o)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 J'ajoute Mon grain de sel je commence d’abord par dire grand merci a Mikael ton KIT est superbe merci encore pour le temps que tu consacre a aider les autres. Pour le nom je préfère Key2Tech Le VLC. Dans la catégorie Nettoyage ajouter "le logiciel unlock": Dans la catégorie Virus/Malwares ajouter "TDSKILLER DE KASPERSKY" et "USBFIX". Dans la catégorie Désinstallation ajouter " Norton_removal_tool " et "Mc Afee_product_removal". Ajouter Autobackup Dans la categorie Réseau ajouter "Wireless key view" de nirsoft cheicktiba08 and Mikael 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
galileo Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Bonjour, Je ne connais pas la moitié de ces utilitaires,je ne vois pas Double drivers mais fait surement doublon avec drivers Magician . Dans la categorie site internet, manque peut etre http://ninite.com/ qu'un membre avait presenté sur le forum. Pour le nom de la clé : PassTech Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted December 17, 2012 Author Report Share Posted December 17, 2012 @cheicktiba08 : Impec, en effet y'a certaines appli que j'avais zappé ! @galileo : En effet je vais ajouter ninite (et bien trouvé l'idée du nom ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Dans une version de windows j'avais appeler la partis AIO unakey Pour en revenir à la liste Glary Utilities non? Désoler je viens de le trouver dans la liste lol Faudrait un système de mise à jour des applications non? ODN tu ne l'inclus pas (c'est vrai que c'est un pack)? Tu avais crées un pack de désinstallation d'antivirus ça serait cool de le mettre non? Après je pensais pourquoi ne pas intégrer un bloc note pour y venir a noté son travail pour la facturation enfin je dit ça je dit rien Comment compte tu mettre ça en place? Niveau apparence? tibass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatatrax Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Pour le nom je penche également pour Key2Tech. Niveau logiciels je pense également qu'il y en a beaucoup, mais ton argument qui dit que ça évite des téléchergements supplémentaires tient la route. Et comme le souligne Tibass un bloc note ou un petit éditeur de texte serait le bienvenu. tibass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted December 18, 2012 Report Share Posted December 18, 2012 Heureusement que tu n'as pas oublié Recuva !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted December 18, 2012 Author Report Share Posted December 18, 2012 @RogerVador : Recuva est là parce que c'est l'un des seuls qui est gratos. Perso je ne l'aime pas et il n'a jamais vraiment fonctionner avec moi... Pour le nom je penche également pour Key2Tech. Niveau logiciels je pense également qu'il y en a beaucoup, mais ton argument qui dit que ça évite des téléchergements supplémentaires tient la route. Et comme le souligne Tibass un bloc note ou un petit éditeur de texte serait le bienvenu. En effet, je vais ajouter un petit notepad++ qui est très pratique. Dans une version de windows j'avais appeler la partis AIO unakey Pour en revenir à la liste Glary Utilities non? Désoler je viens de le trouver dans la liste lol Faudrait un système de mise à jour des applications non? ODN tu ne l'inclus pas (c'est vrai que c'est un pack)? Tu avais crées un pack de désinstallation d'antivirus ça serait cool de le mettre non? Après je pensais pourquoi ne pas intégrer un bloc note pour y venir a noté son travail pour la facturation enfin je dit ça je dit rien Comment compte tu mettre ça en place? Niveau apparence? Niveau apparence, cela ne changera pas vraiment de la première version, c'est juste un luncher, et toutes les applis dans un dossier. Le système de mise à jour des applis, j'ai regarder quelques outils qui permette de faire cela, mais aucuns ne me donne vraiment satisfaction Et vu le nombre de logiciels c'est vraiment pas évident. Donc je pense que je ferai une mise à jour manuel, mais bon ce sera genre tous les deux mois... A moins que quelqu'un trouve un système de mise à jour au top ! Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted December 18, 2012 Report Share Posted December 18, 2012 Jolie travail. Ce serait super d’avoir le lien vers la fiche descriptive (de clubic par exemple) et vers des tuto. Key2Tech c'est bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted December 18, 2012 Author Report Share Posted December 18, 2012 Salut modjo, Pour les liens vers un tuto ou une description de l'outil. C'est prévu Merci pour ton avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted December 18, 2012 Report Share Posted December 18, 2012 Super boulot... +1 pour USBFix Link to comment Share on other sites More sharing options...
argon1515 Posted December 18, 2012 Report Share Posted December 18, 2012 Super cette compil beau boulot. Dans la catégorie virus / malware j'utilise assez souvent adwcleaner http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner Pour vérifier si les softs du pc sont à jour updatechecker prendre la version "autonome" http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/ Enfin quand un des utilisateurs veut me raconter des histoire sur l'utilisation du pc ... http://www.nirsoft.net/utils/computer_activity_view.html A+ Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted December 18, 2012 Report Share Posted December 18, 2012 supers pour le tuto qui vas avec. attention pour filehippo ,c'est juste pour vérifier, c'est les mises jour en anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted December 19, 2012 Author Report Share Posted December 19, 2012 Super cette compil beau boulot. Dans la catégorie virus / malware j'utilise assez souvent adwcleaner http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner Pour vérifier si les softs du pc sont à jour updatechecker prendre la version "autonome" http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/ Enfin quand un des utilisateurs veut me raconter des histoire sur l'utilisation du pc ... http://www.nirsoft.net/utils/computer_activity_view.html A+ Merci pour ta contrib argon. Surtout c'est dingue, je découvre LastActivityView ! Vraiment pas mal, j'utilisai l'event viewer pour ce genre de chose, mais c'est bien plus facile à lire avec ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avirex Posted December 19, 2012 Report Share Posted December 19, 2012 Bonjour, Autant mettre le NirLauncher qui regroupe tous les logiciels de Nirsoft Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted December 19, 2012 Report Share Posted December 19, 2012 +1 pour le Nirlaucher vue qu'il plein utilitaire important de dans est la taille total est 15 Mo Donc a Mikaël de voir si c'est nécessaire de l'ajouter au KEY2TECH . Si c'est pas le cas je propose d'ajouter le Script qui permet de récupérer les mots de passe des E-mails, messenger et autres .... sa peut être important avant de réinstaller la machine voici le sujet qui contient le script http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/235-logiciel-recuparation-de-mot-de-passe/ topic 16 de cdumcdum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts