Nicoloulou81 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, nos utilisateurs demandent PDF Creator. A une période cela fonctionnait très bien. Ensuite il installait que les ports et fallait installer le reste en manuel. Depuis peu, il n'installe plus rien et du coup on ne peut plus utiliser ce logiciel ni les ports ni les drivers ne sont installés. Avez vous eu ceci ? W10 V1709 et 1803 idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Bonjour Nicoloulou81, Tes utilisateurs ne peuvent pas utiliser l'imprimante virtuelle Microsoft Print To Pdf intégrée à Windows 10 ? Pourquoi ajouter un logiciel supplémentaire alors que ce pilote virtuel sera probablement suffisant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted November 8, 2018 Author Report Share Posted November 8, 2018 En fait ils souhaitent fusionner plusieurs PDF en un avec PDF Creator. Le soucis c'est que le port ne se créé pas et du coup inutilisable. Microsoft print to pdf ne fait pas ça ... Sauf si je me trompe mais j'ai rien vu de cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Je ne pense pas mais j'avais trouvé un petit utilitaire tout simple pour faire ça. Si je retrouve le nom je te l'indique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 C'est des fichiers différents qu'ils utilisent du coup ? Autrement au pire ils peuvent passer par une suite bureautique et générer le pdf final. Il me semble qu'Open Office, Libre Office et Microsoft Office le permettent... mais ça fait une manipulation à peine plus compliquée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Tu installes le logiciel depuis https://www.pdfforge.org/pdfcreator ou depuis ninite.com ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted November 8, 2018 Author Report Share Posted November 8, 2018 Il ne faut pas les brusquer à faire des manipulations en plus Mais je veux bien le soft Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted November 8, 2018 Author Report Share Posted November 8, 2018 Depuis le site officiel. Et on a testé avec multiples versions, c'est pareil. On utilise un Windows masterisé est ce que le soucis ne viendrait pas de là ? Sachant qu'avant pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Je viens de lancer avec ninite, je vais voir ce que ça donne. Je suis sur la 1803 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Ça se lance en tout cas. Essaye de faire un essai chez toi avec la version ninite si tu as une de ces versions de windows 10 ou dans une machine virtuelle. https://ninite.com/pdfcreator/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted November 8, 2018 Author Report Share Posted November 8, 2018 Je vais le tester avec ma machine virtuelle. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Je t'en prie, tu nous diras si cela a résolu ton problème, l'exécutable sur le site officiel est peut être abîmé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted November 8, 2018 Author Report Share Posted November 8, 2018 Après un test, on a vu que sur une machine Windows 10 pure cela fonctionne mais pas sur notre master. Il va falloir trouver où est le soucis. Merci en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Bon courage Nicoloulou81 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted November 8, 2018 Author Report Share Posted November 8, 2018 Merci ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobru Posted November 9, 2018 Report Share Posted November 9, 2018 Bonjour, Pour manipuler des .pdf vous avez le soft PDFSamBasic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted November 9, 2018 Author Report Share Posted November 9, 2018 On doit rester sur ce logiciel (directives) On a peut être trouvé le problème (pilotes VNC) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
InstantT Posted December 7, 2018 Report Share Posted December 7, 2018 En ligne, tu as Ilovepdf Cela permet de gérer la fusion division compression et plein d'autres choix que les PDF Simple et gratuit et en français Link to comment Share on other sites More sharing options...
InstantT Posted December 10, 2018 Report Share Posted December 10, 2018 il y a une heure, negan16 a dit : moi depuis la mise à jour de windows 10 on me demande d'installer des drivers afin de pouvoir ouvrir mes PDF mais je ne comprend pas de quels drivers il s'agit Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts