Jump to content
christophe2836

Logiciel gestion clients

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un logiciel ou plutôt une application web à héberger en interne pour la gestion de mon parc client afin d’y retrouver toutes les informations nécessaires, matériels, contrats, versions, documentation, alertes ....

Si possible Opensource.

Je viens d’essayer GLPI, mais j’ai l’impression que c’est pour une entreprise qui gère son parc ou je comprends pas bien son fonctionnement.

Moi je voudrais par exemple la même chose mais pour chaque client.

Je suis preneur de vos retours d’expériences.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne l'utilise pas pour le moment (ça va être changer), mais la personne avec qui je travaille régulièrement est passée dessus fin décembre je crois.
Il m'a confirmé gagner un temps fou grâce à ça. Ce qu'il semble apprécier le plus, c'est la partie gestion de contrat de maintenant (il a plusieurs école, mairie, etc dans son portefeuille) et ça semble assez simple à gérer.

Je ne l'utilise pas pour le moment (ça va être changer), mais la personne avec qui je travaille régulièrement est passée dessus fin décembre je crois.
Il m'a confirmé gagner un temps fou grâce à ça. Ce qu'il semble apprécier le plus, c'est la partie gestion de contrat de maintenant (il a plusieurs école, mairie, etc dans son portefeuille) et ça semble assez simple à gérer.

Ok merci pour ton retour

GLPI est fait pour une gestion de parc unique et non par client en effet

Si je comprend bien tu cherche quelque chose de ce type mais propre à chaque client pour qu'il gère son propre parc ?

Peut être qu'on peux avec GLPI il me semble.. avec la gestion des utilisateurs et des droits, tu peux créer des entités, des users, etc ;)

Non ce n'est pas ce qu'il cherche (ou alors j'ai rien compris ^^), ce qu'il veut c'est bien gérer son parc informatique (interne ou client ça revient au même au final).

Et du coup GLPi fait ça à priori très bien.

J'avais testé ça à l'an dernier sinon : https://simple-it-helpdesk.com/

C'est grosso modo une sorte de GLPi plus accessible et moins "bordélique" je trouve. L'interface étant très agréable à utiliser. Le soucis que j'avais à l'époque c'est que derrière il ne s'agit pas d'une entreprise qui développe spécifiquement ce soft (c'est plutôt une boite info qui a dev un logiciel pour eux et l'a mis à dispo de la communauté), du coup j'étais un peu septique sur le moyen/long terme.

Salut,

j'utilise Mantis Bug Tracker (PHP, MySql, auto-hébergé et maintenu)

https://www.mantisbt.org/

1 projet => 1 client (possibilité de créer des sous-projets)

et dès qu'un souci, un problème, une info ou autre a besoin d'être enregistré, je mets crée un bogue...

C'est juste une idée d'un logiciel détourné.

Bon courage pour la recherche.

Salut,
j'utilise Mantis Bug Tracker (PHP, MySql, auto-hébergé et maintenu)
https://www.mantisbt.org/

1 projet => 1 client (possibilité de créer des sous-projets)
et dès qu'un souci, un problème, une info ou autre a besoin d'être enregistré, je mets crée un bogue...

C'est juste une idée d'un logiciel détourné.

Bon courage pour la recherche.

Merci pour l’idée, je vais tester.

Bonjour Christophe2836,

Ma société a mis sur le marcher un nouveaux logiciel qui s'appel Geswork. Je constat que cela répond en grosse partie à votre demande. de plus si vous travailliez dans l'industrie, nous avons développer plusieurs modules qui peuvent répond encore plus à vos attentes. Nous réalisons aussi des modules entièrement personnalisable. Je vous invites à vous rendre directement sur notre site internet www.geswork.fr pour juger par vous même de notre logiciel pendant les 15 jours de gratuité.

Cordialement.