christophe2836 Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2019 Bonjour,Je recherche un logiciel ou plutôt une application web à héberger en interne pour la gestion de mon parc client afin d’y retrouver toutes les informations nécessaires, matériels, contrats, versions, documentation, alertes ....Si possible Opensource. Je viens d’essayer GLPI, mais j’ai l’impression que c’est pour une entreprise qui gère son parc ou je comprends pas bien son fonctionnement. Moi je voudrais par exemple la même chose mais pour chaque client. Je suis preneur de vos retours d’expériences. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2019 Je ne l'utilise pas pour le moment (ça va être changer), mais la personne avec qui je travaille régulièrement est passée dessus fin décembre je crois. Il m'a confirmé gagner un temps fou grâce à ça. Ce qu'il semble apprécier le plus, c'est la partie gestion de contrat de maintenant (il a plusieurs école, mairie, etc dans son portefeuille) et ça semble assez simple à gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2019 Le 10/03/2019 à 15:42, Kerweb a dit : Je ne l'utilise pas pour le moment (ça va être changer), mais la personne avec qui je travaille régulièrement est passée dessus fin décembre je crois. Il m'a confirmé gagner un temps fou grâce à ça. Ce qu'il semble apprécier le plus, c'est la partie gestion de contrat de maintenant (il a plusieurs école, mairie, etc dans son portefeuille) et ça semble assez simple à gérer.Ok merci pour ton retour Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazaki Posté(e) 13 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2019 GLPI est fait pour une gestion de parc unique et non par client en effet Si je comprend bien tu cherche quelque chose de ce type mais propre à chaque client pour qu'il gère son propre parc ? Peut être qu'on peux avec GLPI il me semble.. avec la gestion des utilisateurs et des droits, tu peux créer des entités, des users, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 13 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2019 Non ce n'est pas ce qu'il cherche (ou alors j'ai rien compris ^^), ce qu'il veut c'est bien gérer son parc informatique (interne ou client ça revient au même au final). Et du coup GLPi fait ça à priori très bien. J'avais testé ça à l'an dernier sinon : https://simple-it-helpdesk.com/ C'est grosso modo une sorte de GLPi plus accessible et moins "bordélique" je trouve. L'interface étant très agréable à utiliser. Le soucis que j'avais à l'époque c'est que derrière il ne s'agit pas d'une entreprise qui développe spécifiquement ce soft (c'est plutôt une boite info qui a dev un logiciel pour eux et l'a mis à dispo de la communauté), du coup j'étais un peu septique sur le moyen/long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2019 Merci pour vos commentaires :Effectivement je cherche un soft pour gérer le parc informatique où ipbx de chaque client. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 14 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 Salut, j'utilise Mantis Bug Tracker (PHP, MySql, auto-hébergé et maintenu) https://www.mantisbt.org/ 1 projet => 1 client (possibilité de créer des sous-projets) et dès qu'un souci, un problème, une info ou autre a besoin d'être enregistré, je mets crée un bogue... C'est juste une idée d'un logiciel détourné. Bon courage pour la recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 15 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2019 Bonjour à tous, GLPI est plutôt pas mal après peut-être regarder dans les plugins se qui pourraient s'adapter à ton besoin : exemple : https://plugins.glpi-project.org/#/plugin/manageentities Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) 15 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2019 Le 14/03/2019 à 21:51, InstantT a dit : Salut, j'utilise Mantis Bug Tracker (PHP, MySql, auto-hébergé et maintenu)https://www.mantisbt.org/ 1 projet => 1 client (possibilité de créer des sous-projets) et dès qu'un souci, un problème, une info ou autre a besoin d'être enregistré, je mets crée un bogue... C'est juste une idée d'un logiciel détourné. Bon courage pour la recherche.Merci pour l’idée, je vais tester. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk InstantT a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) 15 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2019 Le 15/03/2019 à 00:20, TheCyberSeb a dit : Bonjour à tous, GLPI est plutôt pas mal après peut-être regarder dans les plugins se qui pourraient s'adapter à ton besoin : exemple : https://plugins.glpi-project.org/#/plugin/manageentitiesMerci, je vais étudier ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 29 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2019 420€/an faut voir ce que ça apporte de plus par rapport à un GLPI gratuit. Sinon c'est quand même un peu grossier la pub déguisée christophe2836 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GSME Posté(e) 9 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2019 Bonjour Christophe2836, Ma société a mis sur le marcher un nouveaux logiciel qui s'appel Geswork. Je constat que cela répond en grosse partie à votre demande. de plus si vous travailliez dans l'industrie, nous avons développer plusieurs modules qui peuvent répond encore plus à vos attentes. Nous réalisons aussi des modules entièrement personnalisable. Je vous invites à vous rendre directement sur notre site internet www.geswork.fr pour juger par vous même de notre logiciel pendant les 15 jours de gratuité. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 18 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2019 Le 29/03/2019 à 16:15, Kerweb a dit : 420€/an faut voir ce que ça apporte de plus par rapport à un GLPI gratuit. Sinon c'est quand même un peu grossier la pub déguisée Expand Euh, tu parlais de quel solution à 420€ / mois O_o ? Retour après quelques mois, MantisBT détourné ne permet pas une gestion pleine et simple des documents clients. Le 15/03/2019 à 19:52, christophe2836 a dit : Merci, je vais étudier ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Expand As-tu trouvé ton bonheur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) 18 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2019 Oui, finalement j’utilise l’application développé par mon entreprise. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2019 Le 18/09/2019 à 16:48, InstantT a dit : Euh, tu parlais de quel solution à 420€ / mois O_o ? Retour après quelques mois, MantisBT détourné ne permet pas une gestion pleine et simple des documents clients. As-tu trouvé ton bonheur ? Expand 420€/an dans mon message, mais je sais plus à qui je répondais (6 mois déjà le message...), je parlais de pub déguisé donc je pense que le message au dessus du mien a été supprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rlaw Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Slt , Moi j'utilise service 9000 de techni-soft. Il est complet et j'arrive à tous suivre dessus plus gestion du sav c'est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Le 25/09/2019 à 15:37, Rlaw a dit : Slt , Moi j'utilise service 9000 de techni-soft. Il est complet et j'arrive à tous suivre dessus plus gestion du sav c'est top. Expand Salut, Pour quel tarif ? Auto hébergé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rlaw Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Le 25/09/2019 à 16:09, InstantT a dit : Salut, Pour quel tarif ? Auto hébergé ? Expand Bonjour, Il est à installer sur un poste ou environnement Windows. les tarifs sont élevé 550e l'année mais il y a un support compétent et surtout il est parfait pour la gestion des parcs info et SAV Et l'avantage c'est que tu peux tout créer comme tu veux. Il y'a la gestion des numéros de série, du temps passé sur les interventions ou réparation ect. Par contre il ne sera pas rentable a un technicien seul. Il faut avoir une activité en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Le 25/09/2019 à 16:27, Rlaw a dit : Bonjour, Il est à installer sur un poste ou environnement Windows. les tarifs sont élevé 550e l'année mais il y a un support compétent et surtout il est parfait pour la gestion des parcs info et SAV Et l'avantage c'est que tu peux tout créer comme tu veux. Il y'a la gestion des numéros de série, du temps passé sur les interventions ou réparation ect. Par contre il ne sera pas rentable a un technicien seul. Il faut avoir une activité en conséquence. Expand OK, un vieux truc pas dans l'air du temps, en ligne, multi-support, pas synchronisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rlaw Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Le 25/09/2019 à 16:59, InstantT a dit : OK, un vieux truc pas dans l'air du temps, en ligne, multi-support, pas synchronisé... Expand Pourquoi un vieux truc ! À tu au moins fait une recherche avant de critiquer ? https://www.technic-soft.fr//logiciels-gestion-sav-maintenance-vente je te laisse jeté un œil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Pour les arguments que j'ai donné à la suite... pas dans l'air du temps, en ligne, multi-support, pas synchronisé... J'ai jeté un oeil et j'ai lu ce que tu as dit... Cela reste une application sur Windows. (et je reprends pas dans l'air du temps, en ligne, multi-support, synchronisé entre plein d'appareil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 26 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2019 Sinon GLPI c'est gratuit et ça fait très très bien le boulot hein InstantT a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 26 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2019 Le 26/09/2019 à 16:08, Kerweb a dit : Sinon GLPI c'est gratuit et ça fait très très bien le boulot hein Expand Je peux maintenant l'installer, j'avais MySql 5.5 ... Je vais pouvoir voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patchman Posté(e) 14 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2020 Bonjour tout le monde, Je déterre le sujet car ma boite aussi s'intéresse à faire évoluer nos outils, mon boss voyait de loin REpairShopr mais vu qu'il semble pas dispo en France... Nous cherchons une solution tout en un pour la vente/suivi/SAV/Planning, bref, une usine qui fait tout ^^. Un confrère utilise Codial mais semble trop généraliste en usage.... Service 9000 se rapproche déjà bien de ce que l'on souhaite mais si y en a d'autres, nous serions curieux d'étudier ça :). Bon weekend à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 14 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2020 Y a une boîte de gestion d'intervention qui utilise Astéa, mais je n'en suis qu'utilisateur en tant que technicien et c'est pas mal. https://astea.com/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés