Mazaki Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2019 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un problème assez particulier et rien de recensé sur le net par rapport à ça Nos utilisateurs utilisent un serveur de fichier pour le partage de fichiers, qui est stocké sur le serveur AD, le serveur de fichier se connecte via une GPO dans "emplacements réseau" Depuis peu, des utilisateurs se plaignent que lorsqu'ils sont sur ce serveur, par moment celui-ci se ferme tout seul (l'explorateur de fichier), et uniquement sur l'emplacement réseau en particulier Mise à jour vers Windows 10 le plus récent: rien Cette solution: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/297684/mapped-drive-connection-to-network-share-may-be-lost : rien Le DHCP est reglé sur 24h La GPO est paramétrée pour s'appliquer à chaque ouverture de la session uniquement Je ne saurais pas expliquer ce problème, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2019 Un perte de connexion au serveur? Peut être monitorer un peu niveau réseau, si pendant quelques secondes la liaison PC/Serveur de fichiers tombe, ca pourrait l'expliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2019 Bonjour, Un équipement réseau qui dysfonctionne peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 6 minutes, TheCyberSeb a dit : Bonjour, Un équipement réseau qui dysfonctionne peut-être ? Oui, c'est à ca que je pense. Par exemple un switch ou autre qui flanche, et perte de connexion réseau, qui entraine la fermeture de l'explorer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazaki Posté(e) 4 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2019 Merci pour vos réponses, c'est possible mais j'en doute car cela arrive sur 2 bâtiments (qui sont par-contre sur le même réseau bien sur) Mais lorsque le problème se fait ressentir, ce n'est pas chez tout le monde simultanément que cela se produit, c'est seulement chez 1 personne, puis plus tard une autre, etc. et ça peut arriver a 2-3 personnes dans la journée J'ai regardé côté GPO pour le mappage du lecteur, j'ai passé l'action de "Remplacer" sur "Mettre à jour" voir si le problème persiste, sait-t'on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 4 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2019 @Mazaki Perso, j'essayerai quand même de voir s'il n'y a pas une perte d'accès au réseau sur les PC quand ca arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobru Posté(e) 4 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2019 Bonjour, Pas de limite en nombre de connexions simultanées à ce serveur ou partage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 4 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2019 C est une vm ou un serveur physique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d.jessica Posté(e) 7 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2019 Au bout d'un moment la carte réseau se met en veille, à voir si ce n'est pas ça aussi qui provoque les coupures, Dans le gestionnaire de périphérique choisi ta carte réseau > propriété > Gestion de l'alimentation > Décoche la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazaki Posté(e) 8 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2019 Le 04/10/2019 à 10:02, Pyrithe a dit : @Mazaki Perso, j'essayerai quand même de voir s'il n'y a pas une perte d'accès au réseau sur les PC quand ca arrive... Je vais regarder Le 04/10/2019 à 12:11, nobru a dit : Bonjour, Pas de limite en nombre de connexions simultanées à ce serveur ou partage ? Aucune Le 04/10/2019 à 23:26, Exelsis a dit : C est une vm ou un serveur physique ? VM sur un ESX Il y a 23 heures, d.jessica a dit : Au bout d'un moment la carte réseau se met en veille, à voir si ce n'est pas ça aussi qui provoque les coupures, Dans le gestionnaire de périphérique choisi ta carte réseau > propriété > Gestion de l'alimentation > Décoche la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique... Je vais regarder ça J'ai demandé à ce qu'on me tienne au courant après avoir modifié la GPO, pour le moment le problème n'est pas réapparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés