Aller au contenu

Problème outlook 2019


RenOo

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un problème avec outlook 2019.

Suite à la sauvegarde du fichier « .pst » d’outlook 2007 sur une clé usb, j’ai voulu remettre cette sauvegarde dans le nouveau outlook 2019 par le biais de la clé usb.

Problème : Ayant fait la configuration d’outlook 2019 avec la clé usb (qui contenait la sauvegarde de l’ancien outlook) branchée à la tour, une fois celle-ci retirée, outlook 2019 ne pouvait plus s’ouvrir, ne trouvant pas la sauvegarde restée sur la clé.

Avez-vous une solution qui m’éviterait la réinstallation de outlook ?

Merci

RenOo

Ps : je confirme le dicton : vite et bien ne vont pas ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Merci pour la réponse @Culnuteur et aux autres pour le confirmation via les réactions :)

Comme les comptes sont en pop, il faut que je fasse une petite vérification et modification dans outlook sur le profil actuel avant de supprimer il me semble ? je peux profiter de cette mésaventure pour passer en imap aussi. Bref à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes comptes sont en POP , type orange ou autre, tu dois juste vérifier que tu es configuré pour laisser un exemplaire sur le serveur (orange dan mon exemple).

Pour ça c'est très simple tu vas sur orange et tu regardes le contenu de ta boite mail. Si ton plus vieux mail remonte à très longtemps alors c'est bon.

 

Si c'est le cas le simple fait de recréer ton profil et de ressaisir les paramétrages POP/SMTP ou IMAP + identifiants va te faire récupérer après quelques heures le contenu intégral de ta boite.

De toute façon comme tu as une sauvegarde tu peux la réinjecter directement dans ton profil tout neuf si besoin.

 

Par contre pour l'autocomplétions ( le fait de taper la première lettre de l'adresse email et de voir une liste déroulante) je ne sais pas si c'est sauvegardé dans le profil ou dans Outlook lui même. Sinon ça se récupère aussi via une petite moulinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te dirais que le plus simple reste d'utiliser fabs autobackup.

il fait automatiquement la sauvegarde complete de ton outlook (sauf les MDP qui sont a ressaisir sur le nouveau poste) 

 

Sinon, pour info sur les anciennes version de outlook, c'est un fichier outlook.nk2 qui stock les suggestions automatique

il est dans AppData > Roaming > Microsoft > Outlook

 

a voir pour l'importation dans un 2019.

je ne sais pas si il suffit de repositionner le fichier pour que cela fonctionne ou si il y a une autre manipulation a faire 🤷‍♂️ (j'ai pas touché de outlook 2007 depuis ... très longtemps !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...