Aller au contenu

Compte microsoft "obligatoire"


max

Messages recommandés

Salut les techos,

 

J'ai remarqué chez plusieurs clients qu'ils avaient été "obligés" de se connecter à leur pc windows 10 avec un compte Microsoft.

 

Il y a comme un genre de fenêtre imposant la connexion et il faut savoir qu'il faut annuler pour passer cette étape.

 

Est-il possible que ça n'arrive pas ? En effet, 9 fois sur 10, ce compte microsoft apporte plus de problème que de bonnes choses car les gens se trompent de compte entre leur pc pro et privé etc...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jeanb et merci pour ton astuce.

 

Ce que je cherche c'est un moyen "proactif" pour empêcher le basculement vers un compte Microsoft. En effet, quand je fourni un PC je le prépare toujours avec un compte local :)

 

C'est par après, via une MàJ je suppose, qu'il est proposé à l'utilisateur de passer sur un compte Microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Culnuteur a dit :

Salut,

 

Lors de l'installation il faut simplement que le PC n'ai plus accès au réseau et il propose directement de passer sur un compte local.

 

 

 

Oui, quand c'est une version "famille" c'est en effet le seul moyen de bypasser l'étape "compte microsoft".... Sauf que je n'installe que du pro car je n'ai que des clients pro et que là, on peut encore créer un compte local.

 

Au bout de quelques jours, un assistant Windows 10 se lance pour inciter la connexion via un compte Microsoft. C'est cette "étape" que je souhaiterai supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...