snakedav Posté(e) 9 février 2021 Signaler Share Posté(e) 9 février 2021 Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir s'il existe des sociétés pouvant mesurer la qualité du signal du réseau mobile sur une commune ? Il existe des appareils de test (Snyper-LTE) mais c'est assez cher et ça ne servira qu'une seule fois... Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coyote Posté(e) 9 février 2021 Signaler Share Posté(e) 9 février 2021 Bonjour, Tu as ce site qui répertorie les antennes mobile : https://www.antennesmobiles.fr/index.php?geo&show En cliquant sur une antenne, tu as les opérateurs présents et d'autres info. Et celui-ci qui montre les couvertures réseau : https://www.monreseaumobile.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakedav Posté(e) 12 février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 Merci @Coyote je suis chargé d'effectuer une stratégie pour identifier des zones blanches sur une commune et j'ai besoin de données fiables. Du coup, je peux éventuellement me servir de celles-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coyote Posté(e) 12 février 2021 Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 Sur le 2eme lien, ce sont des données de l'ARCEP donc fiable mais ça reste du théorique. Par exemple, ça ne prendra pas tout en compte l'épaisseur des murs d'un bâtiment, les sous-sol, ou une zone de perturbation due à des ondes autres type relais, électricité,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobru Posté(e) 12 février 2021 Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 Bonjour, Peut-être possible de louer un Snyper lte ou équivalent ? Je me souviens que REXEL faisait la location d'analyseur réseau par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 16 février 2021 Signaler Share Posté(e) 16 février 2021 Bonjour, certains antennistes sont peut être équipés pour ça, je sais qu'ils sont mandatés pour faire des des analyses quand les antennes 4G perturbent la TNT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés