infoex972 Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 salut j ai mis en place un domaine +dhcp+tse passerelle par defaut livebox pro tout fonctionne bien puis quelque jours après la box plante .au départ je pensait que la box était défectueuse mais j'ai constater que des que l'on débranche le serveur du réseau la box refonctionne normalement sachant que lorsque l'on remet le serveur le problème recommence il n y a pas de conflit ip et pas de connexion ou communication extrêmement lente je me demande ce que je n ai pas fait pourriez vous m'éclairer dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 Salut, Tu n'aurais pas un double DHCP ? la box et ton serveur n'aurait pas le DHCP activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 j'ai désactiver le dhcp de la box puis J'ai mis en place le dhcp du serveur et malgré sa la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 je me demande si sa ne vient pas du serveur dns ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 il faut faire attention a la configuration de ton dhcp sur le serveur, peux tu me donner la configuration de ton dhcp. A savoir ce que tu as mis comme routeur, dns etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 la plage d'adresse est 192.168.1.10 a 192.168.1.150 masque sous reseau 255.255.255.0 le routeur configurer est la livebox que j'ai laisser en 192.168.1.1 ,mon serveur dns est le dc qui est en 192.168.1.101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 et dans tes redirecteurs DNS tu as quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 je pense que c'est la que le bas blesse car je n'ai pas fait de modif dedans vu que le dns a été installer avec ad j'y est réfléchis ce week end et j ai réalisé que je n'ai pas fais de config dans le dns sa pourrait venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 oui, tu vas dans DNS et ensuite tu fais un clique droit sur ton serveur DNS, tu aura un onglet redirecteurs et la tu colle tes DNS externes comme 8.8.8.8 .1.1.1 etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 je vais a l'atelier dans 10 min je v faire le nécessaire et je te tiendrais au courant du résultat merci beaucoup de ton aide garfield50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 parfait, surtout revient indiquer si ton problème est résolu, ca peut aider quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 Problème toujours pas résolu et même encore pire maintenant dans le gestionnaire tout les rôles sont rouge car active directory n’a pas complètement synchroniser et tout ce que j’essaie ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 ton contrôleur de domaine, il a quoi comme DNS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 Le dns par défaut installer avec active directory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 Bonsoir, @infoex972 Je me permets d'intervenir afin de rappeler que nous sommes sur un forum à destination des professionnelles. De ce fait, nous avons besoin d'avoir le plus d'information technique que possible afin de pouvoir répondre au mieux aux différentes demandes d'aide. Toutefois, il est nécessaire également que le professionnel qui demande de l'aide possède les connaissances minimums afin qu'il puisse comprendre les directives de résolution ou demande de complément d'information que nous lui demandons. De ce fait, au vu des échanges sur ce sujet, je pense qu'il y a un manque de maîtrise sur certains aspects techniques de ta part. Je t'invite à revenir vers nous, sur ce sujet, quand tu auras des informations vraiment techniques sur ta problématique. Merci par avance de ta compréhension et de ta coopération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 Désolé de paraître trop profane schwarzer je pensais être sur un forum d’entraide je ne vois pas comment je pourrais mieux expliquer mon problème sachant que les ré directeurs de mon dns sont Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et que maintenant j’ai un message d’erreur 4013 qui concerne la synchronisation incomplète d’active directory qui fait que notre dns ne peut pas complètement faire son job en faisant nslook up j’ai eu une bonne réponse du serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 Les 3/4 du temps, les problèmes d'un ad son du soit un problème de réplication, ou bien du service DNS. on va reprendre depuis le début: j'ai besoin de savoir ta config réseau de ton AD (ipconfig /all) C'est une migration d'un AD ou d'une fresh install ? Si tu coupes le service DHCP de ton AD et que tu connectes un pc dans le réseau, cela fonctionne ? Tu n’aurais pas un autre serveur DHCP qui trainerait ? Un petit schéma, screenshot serait le bienvenu, car ce n’est pas facile d'aider à l'aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 @infoex972 Pas de schéma du réseau et de l'infra. Pas de contenu des logs, events, etc. Pas de détails précis sur ce qui est fait. Aucune chance d'obtenir d'aide efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internet Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 Effectivement, il y a très peux d'informations pour pouvoir t'aider vraiment... Je te conseil de résoudre tes problèmes un par un. Commence par débrancher le routeur posant problème, et résous les problèmes du serveur AD/DNS. Une fois que ton réseau local est bien fonctionnel, et que tout les services de ton serveur fonctionne correctement, vérifie la configuration de ton routeur (notamment le DHCP, et l'adressage IP), pour ensuite le rebrancher à ton réseau local. Essaye de procéder étape par étape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 étant déjà parti de l'atelier je ne peut vous envoyer des screenshot je vous remercie grandement les amis de vos réponses je comprend je vais être encore plus simple : on a une infra très simple il n' y a pas 10 machine ( a peine 4) on a un switch8port gigabits ,un serveur ,3stations et une liveboxpro sachant qu'il y a un poste qui utilise du rds on a une licence use pour comment auriez vous procéder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2021 Comme les copains l indique il faut la conf de ta carte reseau ipconfig /all sur la carte réseau de ton serveur il faut en dns son ip ou bien 127.0.0.1 ne rien mettre en dns secondaire ensuite dans la console de gestion dns ad , clic droit sur le serveur puis propriétés puis onglet ré directeur, la il faut renseigner les dns d orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 23 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2021 il y a 36 minutes, Exelsis a dit : Comme les copains l indique il faut la conf de ta carte reseau ipconfig /all sur la carte réseau de ton serveur il faut en dns son ip ou bien 127.0.0.1 ne rien mettre en dns secondaire ensuite dans la console de gestion dns ad , clic droit sur le serveur puis propriétés puis onglet ré directeur, la il faut renseigner les dns d orange. le reseau est en 192.168.1 .x le serveur en .101 masque 255.255.255.0 passerrelle adresse de la live box 192.168.1.1 et le dns ladresse du d.c en redirecteur jai mis 8.8.8.8 et 8.8.4.4 je testerai et je vous tiendrai au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 23 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2021 Ce que tu peux vérifier également, ça m'est déjà arrivé, c'est que suite a une maj de la LiveBox, le serveur DHCP s'était réactivé. Sinon, si je comprends bien ton problème, car j'ai un doute sur ton explication, quand ta box et ton serveur sont sur le même LAN, les deux ne communiquent pas où tu n'as pas d'internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoex972 Posté(e) 23 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2021 Il y a 1 heure, garfield50 a dit : Ce que tu peux vérifier également, ça m'est déjà arrivé, c'est que suite a une maj de la LiveBox, le serveur DHCP s'était réactivé. Sinon, si je comprends bien ton problème, car j'ai un doute sur ton explication, quand ta box et ton serveur sont sur le même LAN, les deux ne communiquent pas où tu n'as pas d'internet ? il y a un genre de conflit la box bug et redémarre sans arrêt même quand elle se réinitialise , l'icône réseau montre que l'on est connecté mais rien ne se passe un moment j'ai changer l'adresse du serveur et sa recommencer a fonctionner mais deux heures après le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 23 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2021 et si tu fais un hard reset de la Box et tu refais la conf manuelle. Car les box Orange, c'est pas un modèle de stabilité. J'ai eu l'année dernière, un switch capricieux. Certains postes avait de l'internet, d'autre non, du réseau local certain non. Les switchs, c'est la panne pas facile a déceler, sauf quand ils s'allument plus. Tu peux changer le câble de la box au switch, change de port et même reboot ton switch. quand ca crash, tu peux faire un tracert sur un poste qui a perdu internet et voir ou s'arrête ton cheminement a un DNS google par exemple. Par contre, entre nous, un bug n'est pas une panne et quand un client me dit ca, je lui dis que ca veut rien dire. il faut expliquer mieux que ca. Si je dis a mon garagiste que ma voiture marche pas, il n'est pas un véto, il lui faut plus d'infos. Elle démarre ou pas ? batterie ou pas .. etc ... si tu vois ce que je veux dire. et pour du coup, ce n'est pas le résonnement d'un technicien, on peu pas te prendre au sérieux tu décris une panne comme un client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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