Jump to content

Activation licence windows Sever


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Et oui, avec un pseudo pareil, mon premier poste sera forcement dans la catégorie Windows :)

 

J'ai besoin d'aide, car je ne trouve pas cela sur le web. Je dois licencier un Windows Serveur 2019 (ce n'est pas dans mes habitudes).

 

J'ai 3 licences

  • La licence standard (activée et fonctionnelle)
  • 20 cal devices (pas encore activée)
  • 5 cal RDS (pas encore activée)

 

Ma question est sur les Cal devices. Je ne trouve pas comment les activer sur Windows ? Pour le RDS pas de souci on trouve que ça..

 

Autre petite question : Dans les 5 Cal RDS, il y aura encore pour quelque temps un petit XP (je sais il faut le jeter :) ). On m'a dit que lorsque j'activerai la licence RDS je ne pourrai pas me connecter avec un XP en RDS. Est-ce vrai ?

 

Merci de votre aide ;)

 

LN

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Les CAL devices sont déclaratives, hors contrôle Microsoft ca ne sert jamais ;)

 

Pour le XP en fait sa version de RDP (6.1 ou 7.1 max de mémoire) ne peut pas se connecter sur du RDS 2019, mais rien n'empeche de mettre un client alternatif (2X client ou autre)

Link to comment
Share on other sites

Hello

@ramius179 Ok super ! Je pensais vraiment trouver un décompte sur Windows :)   Sur 2003 il me semble qu’on l'avait.. Mais c'est bien loin tout ça.

 

Merci en tous cas !!

 

Ah dernier petit point. Lorsque je créer une session bureau distant, j'ai toujours les raccourcis techniques genre 'gestionnaire de serveur' pourtant je créer mes users en 'Utilisateur bureau distant'  faut-il faire une GPO ? Je n'ai pas d'ad par contre.

Merci !!! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il est possible sur 2019 de gérer les layout barre des taches et menu démarrer avec des templates xml, c'est documenté en pas a pas chez Microsoft.

 

Pour le décompte, tout PC utilisant un rôle du serveur (AD, fichier, etc.) compte, donc tu dois avoir le décompte dans ton inventaire du parc bien tenu à jour ;)

 

Sinon pour info la connexion directe via le client RDP n'est plus une solution supportée depuis 2012R2.... la solution officielle est d'utiliser les services RDWeb.

 

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...