Aller au contenu

QualiRepar


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis entrain de regarder un ptit prespectus que j’avais reçu dans ma boite aux lettres ou on me propose de me faire labelliser QualiRepar
Bon c'est tout un bins leur truc avec un audit en atelier etc etc avec une contribution de 150€ par an.
Le principe serait qu'une partie de la facture est prise en charge par un fond qui est alimenté par les constructeurs électronique, informatique, électroménager etc.... sous 30 jours (donc trésorerie à prévoir)

Je ne sais pas si çà vaut le cout d’investir là dedans, sachant que j'ai déjà le répar'acteur mais que çà ramene quedalle.

Avez vous fait votre labellisation ou pas ? Des retours là dessus ?

Merci de vos infos :)

Cdlt
Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis Répar'Acteur également depuis 2017 il me semble.

 

Quali'Répar peut à mon avis éventuellement permettre de toucher une partie de clientèle très modeste qui n'aurait peut être jamais fait réparer par un professionnel.

 

Par contre c'est presque 500 € tous les 3 ans et tu paie que tu sois labelisé ou pas si j'ai bien compris.

 

Ca à l'air d"une usine à gaz, tout comme les réglement environ 30 jours après si tu n'a pas un souci administratif et que le fond dispose de quoi te payer.

 

A mon avis, je n'irai pas dans ce système inadapté  aux petites structures qui va s'adresser aux grosses châines qui continueront à vendre des produits pas évolutifs, peu ou non réparables, en augmentant leur marge quand ils souhaiteront parfois réparer sans faire croire à leur client que leur ordinateur est fichu parce que le disque dur ou le ssd sont usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
merci de ton retour

je suis repar acteur aussi depuis un moment mais en fait ca sert pas à grand chose en soi puisque la clientèle ne cherche pas çà pour faire réparer.

En soit, quali repar ca a l'air une bonne idée mais le fait de sortir 150€ par an rien que pour le label je trouve çà un peu tordu. Plus un pourcentage de la facture client pris sur un fond dédié à çà, réglable sous 30 jours, faut avoir de la trésorerie.
Je sais que pour être labellisé, il faut avoir un contrôle par un organisme indépendant qui va vérifier plein de détail, puis 18 mois après.

Est-ce que cela attirera la clientèle ? j'en suis pas sur. comme tu dis çà a l'air d'une usine à gaz pas forcément bien au point.

Il y en t'il parmis vous que ce sont labellisé ? si oui un petit partage d'expérience, même si çà ne démarre qu'en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis Répar'Acteur depuis cette année.

 

J'ai été contacté par la chambre des métiers et je l'ai fait plus pour la subvention qui allait avec que pour le label. Ce label nous engage à réparer plutôt que remplacer et à le faire avec des pièces d'occasions si possible. On s'engage aussi à faire du recyclage. Perso, je fais tout ça depuis plus de 15 ans...

 

Lors de mon passage à la chambre des métiers pour la labellisation, ils m'ont parlé de ce nouveau label Quali Répar qui lui est payant et semble faire double emploi avec le système Répar'Acteur.

Franchement, c'est encore un truc pour nous faire croire que ça va nous "faire connaître" si on paye... Les Pages Jaunes jouaient déjà à ça il y a 15 ans...🙂

 

Je suis d'accord suis le fait qu'il faut communiquer au début, mais ensuite, si on est sérieux, le bouche à oreille prends le relais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...