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  1. La dernière semaine
  2. Salut En général, c’est le logiciel de sauvegarde lui-même qui vérifie l’intégrité des données après la sauvegarde — c’est souvent intégré automatiquement, mais pas toujours très visible. Tu utilises quoi comme logiciel pour tes sauvegardes ? Si tu fais ça à la main (copier/coller ou script maison), il faut comparer les hashes des fichiers pour s’assurer qu’ils n’ont pas été modifiés ou corrompus. En cherchant vite fait, j’ai trouvé HashCheck Shell Extension qui permet de générer et vérifier les hashes directement depuis l’explorateur Windows. C’est simple, léger et ça fait bien le job. Il existe sûrement d’autres outils du même genre, mais celui-là a l’air pas mal pour commencer.
  3. Avant
  4. Bonjour, Dans le but de surveiller mes sauvegardes pour plus de sécurité, je cherche un soft qui puisse vérifier l'intégrité des données sauvegardées sur un disque dur externe. J'ai déjà cherché mais je n'ai pas trouvé de logiciels ne faisant que ça Souvent, c'est une "option" d'un logiciel de sauvegarde... Pour l'instant j'ouvre quelques fichiers au hazard, mais j'aimerai voir plus grand Est ce que vous avez quelque-chose à me conseiller svp ?
  5. Xavier

    Problème de wifi

    Merci GlazPC pour ces conseils.
  6. GlazPC

    Problème de wifi

    Salut, Il faudrait vérifier les pilotes. Peut être changer la carte wifi interne. Au pire, une clé usb wifi, pas cher et rapide à mettre en place.
  7. Xavier

    Problème de wifi

    Bonjour à tous, Une cliente m'a récemment sollicité pour un problème de connexion sur son PC portable HP. Par moments, elle parvient à accéder à Internet, mais à d'autres, son navigateur lui indique l'absence de réseau. De plus, l'icône Wi-Fi dans la barre des tâches affiche parfois une croix rouge. Avez-vous déjà rencontré ce type de souci ? Si oui, quelles solutions avez-vous mises en place pour y remédier ? Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche à tous !
  8. Bonjour, Je ne suis pas certain, mais j’ai vu sur le site de Macrium qu’il y a des fonctions réseau (peut-être via leur "Site Manager" ou quelque chose du genre). Par contre, je pense que ça dépend de la version que tu utilises (Free ou Pro). Le mieux serait de contacter directement Macrium ou de jeter un œil à leur documentation pour voir comment ils peuvent t’aider selon ton cas.
  9. Bonjour, Le logiciel Macrium Reflect 8 permet-il de faire une image du disque système d'un autre poste (connecté au même réseau local) que celui du poste sur lequel il est installé ?
  10. Salut! Je n'utilise pas d'onduleur Eaton, mais ta configuration SMTP ne me parait pas correct. Tu devrais utiliser le hostname au lieu d'une IP: mail.smtp2go.com et pour le port en SSL il faut utiliser le 465 ou le 8465 ou le 443
  11. Bonsoir les copains ! Je suis en pleine configuration d'une carte Network-M2 pour onduleur Eaton, celle-ci devrait envoyer des mails en cas d'alerte sur l'onduleur (température, humidité, problème électrique...) mais la configuration du serveur SMTP ne fonctionne pas : J'ai toujours en "Test Failed Unknow". Le serveur SMTP utilisé est celui de SMTP2GO, déjà configuré autre part chez le client et fonctionnel. Le pare-feu laisse passé toutes les connexions envoyées vers le serveur SMTP de chez SMTP2GO : Avez-vous déjà rencontré ce problème ? La version du firmware est 2.0.5. Merci par avance
  12. Bonjour, Sur un forum d'échange entre techniciens, il est attendu un minimum de recherche et de précision dans la formulation des questions. Pour pouvoir t'aider efficacement, il est essentiel de fournir dès le départ un maximum d'informations techniques. Bien que les deux ordinateurs soient sur le même réseau Wi-Fi avec le même FAI, les performances peuvent varier considérablement en fonction des caractéristiques matérielles de chaque appareil. En observant simplement la photo : Le PC de gauche semble être un portable HP d'entrée de gamme, probablement équipé d'un processeur basique, de la RAM minimale et d'une puce Wi-Fi potentiellement obsolète. Le second ordinateur est un Dell de milieu de gamme professionnel, vraisemblablement doté de composants plus performants, notamment au niveau du processeur, de la RAM et de la carte Wi-Fi. Pour pouvoir t'apporter une réponse pertinente, il aurait été utile de commencer par indiquer les spécifications techniques des deux ordinateurs, telles que : Le modèle exact de chaque appareil Le processeur La quantité de RAM Le type de disque dur (HDD ou SSD SATA, SSD NVMe Gen ?) La puce Wi-Fi (modèle précis si possible) En fournissant ces détails, nous pourrons mieux comprendre les différences de performance observées et te guider plus efficacement. Merci de ta compréhension et de ton retour avec ces informations.
  13. Peut être une question de pilote wifi ?
  14. Bonjour Même réseau, même FAI, même wifi. Pourquoi ? Pourquoi ? Merci
  15. Bonjour, Il n'y a rien dans le dossier de démarrage. Il y a ceci dans les tâches planifiées, voir les captures : Bonne journée.
  16. Salut, Je te dirais de vérifier dans le dossier de démarrage de Windows (Exécuter > shell:startup ) s'il est présent dans le dossier, supprime le raccourci tu peux également vérifier les taches planifier ! Cordialement Ramius179
  17. Bonjour, J'ai bien regardé par tous dans les onglets de autoruns et je n'ai rien trouvé. Bonne journée.
  18. il faut que tu regardes dans tous les onglets de autoruns.
  19. Bonjour, J'ai un problème avec le navigateur Firefox. Le navigateur Firefox se lance à chaque fois à la session, il n'est pas activé dans les options général de Firefox "Ouvrir Firefox automatiquement au démarrage de votre ordinateur". Dans le gestionnaire des tâches, Firefox n'est pas activé au démarrage. J'ai aussi téléchargé l'app "Autoruns" puis regardé dans l'onglet logon et je n'ai pas Firefox. Peut-on faire quelque chose ? Merci d'avance pour vos réponses.
  20. Bonjour Nobru, Vu l'âge de ce PC, je te conseillerais de recommander à ton client de le remplacer. Avec la fin prochaine du support de Windows 10, il serait plus judicieux d'investir dans une machine plus récente, compatible avec Windows 11 et offrant de meilleures performances. Forcer la fréquence d’un processeur de cette génération ne serait pas très pertinent, surtout au vu des limites matérielles actuelles. Bonne continuation !
  21. Bonjour, Je constate que sur un portable ASUS N71JV-TY002V le processeur i5-430M ne fonctionne pas à 2,267 GHz, ça vitesse nominale, mais à la moitié 1,13 GHz. C'est l'utilisation de Enhanced Intel Speedstep Technology qui permet de limiter la consommation et la température. Comment 'forcer' la fréquence de fonctionnement ? Je n'ai rien trouvé dans le bios ni sous Windows 10 ?
  22. Salut, C'est bien ce que je craignais . Merci pour ta réponse !
  23. Salut, Même si tu utilises Windows Server 2022 uniquement pour l’authentification via Active Directory, chaque utilisateur qui s’y connecte doit quand même avoir une CAL (User CAL ou Device CAL). En gros, dès que Windows Server fournit un service (comme l’AD), il faut une CAL pour chaque utilisateur ou périphérique qui y accède.
  24. Bonjour, Je travaille sur un projet où je vais utiliser Windows Server 2022 pour gérer l’Active Directory et un TrueNAS pour le partage de fichiers. Le TrueNAS sera connecté à l'AD pour gérer les utilisateurs. J'ai quelques questions concernant les licences : Puis-je utiliser l'Active Directory sur Windows Server 2022 sans avoir besoin de CALs supplémentaires pour les utilisateurs, étant donné que l'AD ne fournit que des services d'authentification ? Merci pour vos retours !
  25. Salut ! Le calendrier dans Modifier le n'a pas était réimplémenté (j'ai essayé, même avec l'ancien explorer, tu n'as pas le calendrier dans "modifier le"). À part essayer de remonter à Microsoft pour qu'il rajoute la fonction, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus.
  26. Bonjour, Oui, on a bien les sélections mais plus le calendrier pour choisir une date (cf le lien)
  27. Bonjour, moi, je l'ai toujours, sous Windows 11... Il faut bien être en mode détails, au niveau de l'explorateur de fichiers.
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