Aller au contenu

Parlons un peu de Windows 10


majaxx

Migration vers Windows 10  

37 membres ont voté

  1. 1. Allez vous migrer vers Windows 10

    • Oui , dés demain
      22
    • Oui , mais j'attends encore quelques mois ..
      7
    • Non je reste sous 7 ou W8.1
      5
    • Je suis sous Linux / Mac ..
      3


Messages recommandés

Il speed bien leur utilitaire de préparation de média  :) j'ai pas mis longtemps pour télécharger windows 10 Pro version 64 bits.

 

Idem ;)

 

J'ai fais la mise à jour avec l'iso sur un Samsung R530 qui était sous Windows 7 Home. 

Aucun problème pendant l'upgrade :) sauf l'activation Windows qui ne veut pas passer...  (Impossible d'activer Windows. Réessayez ultérieurement)

 

Je suppose que les serveurs Microsoft en bavent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation réussi sur les 4 ordinateurs du bureau au moyen de l'ISO, c'est passé sans souci !

 

Mise à jour en cours sur mon portable :)

 

Sur ma machine principale, j'ai procédé au préalable à la mise à jour du pilote de ma carte graphique Nvidia et j'ai fait un backup complet de la machine pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème éventuel.

 

En ce qui concerne mes clients, je les mets en garde et leur propose d'attendre que les éventuels bugs de jeunesse soient connus et résolus. Après, si le client veut absolument l'installer c'est à ses risques et périls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui traine sur les forums US qui si c'est vrai est complétement nouveau concernant les clés Windows 10 :

 

 

No one has figured out the key situation yet.

Yes, all the keys you see are shared by everyone with Windows 10. All Windows 10 Home users have the same key, all Windows 10 Pro users have the same key, etc.

Right now it looks like this:

  • During the 7/8/8.1 -> upgrade, it sends your system's hardware ID to Microsoft.

  • Windows 10 is automatically activated. This is similar to OEM activation.

  • Future installations of Windows 10 will automatically activate on that same hardware.

So, once you've done an upgrade install, you can then format and do a clean install from an ISO since your system will have been whitelisted.

The key never really comes into play.

 

Donc en résumé et au conditionnel :

 

Toutes les personnes profitant de la MAJ gratuite partagent la même clé Windows 10 selon la version Home / Pro. Pendant l'upgrade, un ID système basé sur le hardware attribué à la machine est envoyé à Microsoft, qui garde cet ID.

Windows 10 s'active de lui même, et en cas de réinstallation de Windows 10 sur cette même machine, l'ID système n'ayant pas changé, l'installation & l'activation se feront avoir sans avoir à rentrer de clé Windows 10 (ou 8 / 7) - Microsoft se souvenant de cet ID système comme un ID valide pouvant avoir droit à Windows 10.

 

Si cela est vrai : lors d'une réinstallation après changement de matériel, impossible d'activer puisque l'ID système qui se base sur le matériel aura changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui traine sur les forums US qui si c'est vrai est complétement nouveau concernant les clés Windows 10 :

 

 

Donc en résumé et au conditionnel :

 

Toutes les personnes profitant de la MAJ gratuite partagent la même clé Windows 10 selon la version Home / Pro. Pendant l'upgrade, un ID système basé sur le hardware attribué à la machine est envoyé à Microsoft, qui garde cet ID.

Windows 10 s'active de lui même, et en cas de réinstallation de Windows 10 sur cette même machine, l'ID système n'ayant pas changé, l'installation & l'activation se feront avoir sans avoir à rentrer de clé Windows 10 (ou 8 / 7) - Microsoft se souvenant de cet ID système comme un ID valide pouvant avoir droit à Windows 10.

 

Si cela est vrai : lors d'une réinstallation après changement de matériel, impossible d'activer puisque l'ID système qui se base sur le matériel aura changé.

Il n'y a pas d'option d'activation par téléphone lors d'une réinstallation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ;)

 

J'ai fais la mise à jour avec l'iso sur un Samsung R530 qui était sous Windows 7 Home. 

Aucun problème pendant l'upgrade :) sauf l'activation Windows qui ne veut pas passer...  (Impossible d'activer Windows. Réessayez ultérieurement)

 

Je suppose que les serveurs Microsoft en bavent !

Windows bien activé ce matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next Inpact a essayé de changer de matériel pour une même installation de Windows 10, résultat Windows non activé et pas d'option d'activation par téléphone.

Et on sait sur quelles pièces ca se base? Carte mère j'imagine, disque dur, mais ram, etc?

Ca va être le bordel ca!

 

J'aurais aimé que, pour une fois, Microsoft soit vraiment transparent et communique aux pros en nous disant exactement ce qui entraine un changement de licence, comment procéder pour les réinstall, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next Inpact a essayé de changer de matériel pour une même installation de Windows 10, résultat Windows non activé et pas d'option d'activation par téléphone.

La commande slui 4 dans une invite de commande renvoie bien vers la page d'activation par téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais des tests sur le pc de ma compagne :
1- Upgrade de  Win 7 home vers Win 10 home - OK
2- Récupération de la clé - OK
3- Install propre de win 10 home sur le même matériel - OK
4- Activation de Windows - OK
L'activation à été directe.
Par contre, je ne ne vois plus la fin de ma clé comme lors de l'upgrade dans la page "Paramètre / Activation / Modifier la clé de produit" ;  je peux juste entrer une nouvelle clé pour passer à une autre version de Win 10.

5- Création d'une image du hdd avec win 10 home - OK
6- Restauration de cette image sur un second HDD - OK
7- Vérification de l'état de l'activation... -OK !!! après plusieurs démarrages, windows est toujours activé

 

J'ai également refait une nouvelle install du meme windows sur le second disque et windows est également activé.

 

EDIT : L'activation de ma premiere install à sauté :(

Ma clé est bloquée... mais l'activation est revenu.. tout va bien...

 

J'arrête là pour le moment.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à croire que la mise à jour vers le win 10 sera gratuite.

Tous les particuliers ayant aussi reçu cela sur leur pc et microsoft n'ayant jamais fait dans le gratuit....

j'ai un gros non immense doute ! J'espère que je me trompe.

Je pense qu'ils n'avaient pas trop le choix, et que c'est assez intelligent commercialement.

Windows 8 est sorti il y a peu de temps, et on continue à "poser des réserves" à certaines personnes qui veulent y passer. En tous cas, au final peu de chance qu'un OS suscite l'envie avec aussi peu de temps entre les deux.

Sauf que là, on dit aux gens : "Allez y c'est gratuit"! Donc les gens vont avoir ce produit. Et quand son voisin a un truc dont il est content, on a envie de la même chose!

Donc soit on met son pc à jour, soit on achète un pc neuf (avec la licence qu'on achète bien dans ce cas là).

 

Et en plus, nous, les techs, quand on nous pose la question "faut y aller vers Windows 10 ou pas?", bah la majorité dira oui!! Parce que si avant vendre une licence en margeant de 10€ tout peine dessus, ca ne nous intéressaient pas, vendre de la main d’œuvre pour faire la mise à jour, c'est pas pareil!!!

 

Résultat : Beaucoup de potentiel pour le nouvel OS!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W10 est peut être gratuit mais ce sont peut être nos données qui sont visées.

Il y a un peu partout des paramètres à désactiver pour empêcher le système de synchroniser avec les serveur de microsoft.

La collecte de données personnelles, habitudes de surf et autre est très à la mode.

La société dans laquelle je travaille a mis en place un cloud, des logiciels en saas dans cette optique.

On nous a clairement dis : Nous allons collecter un maximum de données, on ne sait pas encore ce qu'on va en faire mais  elles seront en notre possessions.

 

Ce n'est pas pour espionner les gens, mais plutôt pour faire des statistiques, des extractions ciblées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me gène c'est qu'on fait rarement ce procès à Apple et Google qui font ce que fait Microsoft en pire depuis des années.

 

Je suis contre la collecte d'informations privées, c'est une plaie, mais Microsoft se met simplement à jour et offre le luxe de pouvoir désactiver la plupart de ces fonctions de tracking.

 

Professionnellement je serais toujours obligé d'utiliser et de suivre Windows, mais personnellement j'attends que Steam finisse leur très bon travail pour passer complètement sur Linux. Il n'y a pas 10000 alternatives de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le temps de passer mon poste perso sur Windows 10. Ils ont bien taffé, c'est super agréable à utiliser. Au final le seul problème est cette division Paramètres / Panneau de configuration, mais je pense qu'on s'y fera assez vite. Les réglages historiques, mis à part Windows update, se retrouveront dans le panneau, les réglages modernes (type confidentialité, cortana, etc) se retrouvent assez bien rangés je dois avouer dans Paramètres.

 

Le seul fait que les apps modern ui ne se lancent plus dans un plein écran qui donnaient l'impression d'un surcouche ajoutée à l'arrache fait qu'on a envie de les utiliser. Du coup, je teste avec plaisir l'appli "Groove" pour gérer ma bibliothèque de MP3, "Films & Séries" pour mes vidéos, "Calendrier" pour Google Agenda, etc. J'espère que le Windows store sera bientôt aussi remplie que Play Store. Même Edge semble bien foutu, mais je bougerais pas de Firefox.

 

Dommage que l'explorateur Windows n'ait pas assez évolué. Je réinstalle Clover pour l'exploration par onglets.

 

Bref, pour l'instant c'est cool, à voir dans le temps et surtout avec les MAJ obligatoires dans la version Home, je veux bien mais du coup qu'elles soient pas problématiques comme de nombreuses l'ont été pour Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,
De retour de vacances!

Je vient d'installer W10 (version Pro) en upgradant a partir de 7 Ultimate.

L'installation s'est faite sans soucie via ISO mais il y a eu un hic:

Ma clef WIFI (sous W10) ne reconnaissais pas ma freebox mini 4k mais par contre elles reconnaissais bien les box des voisins => une autre freebox, une livebox.............................................................................. :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:
Alors là je peut vous dire que je comprenais pas bien le soucie ! tout marche: tablette, smartphone, portable, etc etc mais pas ma clef TP-LINK Archer T2U !!!  <_< 
Je court dans les paramètres du freebox OS: je change le canal, le nom, la protection => rien du tout. :o 
Je lance l'appli TP link pour configuré ma clef wifi => echec, le programme reconnais la clef mais la config est grisé, je regarde sur le site TP-Link => que dalle...... :angry:
Je retourne dans les paramètre wifi dans le freebox OS => je choisis de passer en bande 40 mhz => plus de wifi nulle part, je décide donc de passer en ethernet pour repasser en 20 mhz...

Et là, MIRACLE !! ça marche !! :blink: repassage en 20 mhz et le reseau s'affiche sur W10 !!

*ce gratte la tête....*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...