altharus Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2012 bonjour a tous , voila je vais vous expliquez un peu le chmilblick ^^, mes clients souhaite mettre en place un reseau de sauvegarde sur ce point j'ai eu mes réponses mais un autre "probleme" se pose , ils veulent que les fichiers qu'ils utilisent soit sauvegardés sur le serveur de sauvegarde jusque la tout va bien mais ils voudraient egalement que le fichiers qu'ils utilise au moment T soient sauvegardé avec chaque modification effectuée et cela sur chaques postes ( je crois que ca s'apelle de la synchronisation mais je ne suis pas sur) j'espere que c'est assez clair, c'est pas evident d'expliquer! en faite on part d'un fichier "A" qui est sur le poste "X" Le fichier "A" est modifié par l'utilisateur du poste "X" Le fichier "A" est sauvegardé par l'utilisateur du poste "X" Le Poste "Y" souhaite rajouté un élément sur le fichier "A" Le Poste "Y" sauvegarde le fichier modifié "A" peut etre est ce plus clair de cette facon en tout cas je prends tout commentaire un fois que celui ci soit constructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatatrax Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2012 Euh tu montes un lecteur réseau commun à l'ensemble des postes, je ne vois pas l'intérêt d'une sauvegarde en local sur chaque poste. Après il existe des outils pour le travail collaboratif, mais ça dépasse mes connaissances. demonlight et tibass ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2012 Patatatrax a raison. Montes leur un lecteur réseau avec au pire une sauvegarde du lecteur en question sur ton NAS. Pour l'outil de travail collaboratif, quel genre de documents tes clients utilisent ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altharus Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2012 les documents word , excel , power point en grande partie, il traite aussi des pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altharus Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2012 Le 30/10/2012 à 15:29, Patatatrax a dit : Euh tu montes un lecteur réseau commun à l'ensemble des postes, je ne vois pas l'intérêt d'une sauvegarde en local sur chaque poste. Après il existe des outils pour le travail collaboratif, mais ça dépasse mes connaissances. parce que le serveur que je vais mettre en place se sera qu'une sauvegarde des fichiers " ils n'y toucheront pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2012 Le lecteur réseau n'est pas obligatoirement monté au même endroit que là où tu sauvegarde leur fichiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatatrax Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2012 Citation Le lecteur réseau n'est pas obligatoirement monté au même endroit que là où tu sauvegarde leur fichiers... Effectivement le lecteur réseau n'est ni plus ni moins qu'un emplacement (dossier ou disque) que tu place comme bon te semble sur le réseau. Donc rien ne t'empeche de le placer sur le serveur de sauvegarde. Il s'agit juste d'un espace de travail commun aux utilisateurs autorisés. Ce qui pose soucis dans le cas actuel c'est qu'un même fichier ne pourra pas être ouvert simultanement par plusieurs user. Je ne connais pas de solution que ce soit en pdf, sur Word ou Excel pour le travail collaboratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2012 Le pdf n'a a priori pas de raison d'être modifié. Quelle version d'office utilisent ils pour les autres documents ? Tu peux aussi utiliser un outil de subversion. Un soft agréable et disponible gratuitement sous windows => tortoise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2012 Les serveur NAS de chez Syno font tout ça Synchro / Lecteur réseau et subversion... Je suis en train de faire un article et quelques vidéos pour vous présenter tout ça Ca devrait être dispo lundi ! Zepirates a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2012 il y as un jolie tuto sur le site du zero http://www.siteduzer...subversion.html c'est pas possible avec office 365 ? j'ai l'impression que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altharus Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2012 Connaissez vous le log " SYNCBACK" apparement il pourrait faire ce que je recherche mais est il compatible avec cobian ? j'aimerai avoir les retour de ceux qui l'on testé!. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altharus Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 personne n'as de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bah je pense que tu as déjà eu beaucoup de réponse. L'idéal est de mettre un serveur en place avec tous les fichiers dessus et donc que tous les utilisateurs travaillent en direct sur le serveur par le biais d'un lecteur réseau. Cette solution ne conviens pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jppman Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2012 une piste à creuser mais je n'ai jamais essayé, le logiciel sharepoint de MS qui est developpé pour le travail collaboratif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avirex Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bonjour, Il faudrait nous en dire plus sur l'environnement utilisé car tu peux mettre un dossier partagé (lecteur réseaux) sur ton serveur contenant les documents et utiliser le service de clichés instantanés pour avoir plusieurs versions de ces derniers. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2014 Désolé de poster un peu tard, Mais tu devrais peut être leur proposer une solution qui s'appelle seafile serveur. C'est un genre de dropbox mais en plus pousser et sur lequel tu as la main (opensource) http://seafile.com/en/home/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés