Aller au contenu

ANTIVIRUS SERVEUR


Messages recommandés

Si c'est pour un serveur, je te conseille fortement de faire tes recherches et y aller avec l'option la plus efficace au niveau des ransomwares considérant que c'est la menace #1 actuellement.

 

Comme il n'y a pas solution parfaite, il est difficile de te dire quel option prendre. J'aurais tendance à dire que c'est à ta discretion et selon ton budget.

 

Bitdefender est un très bon produit pour bloquer tout ce qu'il connait, mais est très mauvais pour bloquer ce qu'il ne connait pas. Je crois que le test de Mikael la prouver, quoique la version business doit probablement être un peu mieux (ou pas.

 

J'ai un de mes clients qui utilise trendmicro et qui a bloqué un logiciel qui encrypte les fichiers, sans que ce soit un ransomware, assez rapidement. 

 

Bref, il n'y a pas une solution parfaite mais idéalement viser un multilayer av pour un serveur reste la chose la plus logique à faire de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur des serveurs Windows 2008 R2, j'utilise la solution ESET, ça fonctionne pas mal du tout. (au niveau installation, tu peux installer avec interface graphique ou sans, dans ce cas là, un shell est disponible).

 

Ceci étant, comme le dit Anzo, c'est à chacun de voir par rapport à ses besoins et le budget qui y sera alloué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, on a de très bons résultats avec Eset !

 

J'ai récemment eu un gros soucis de ransomware sur un parc protégé par Symantec Endpoint qui n'a rien vu venir. Le Eset c'est lui montré très efficace pour désinfection. Sur les machines de particuliers/PME ça marche très bien également, le rapport qualité/prix/faux positifs est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas un bon pare-feu aussi ! Je vois trop de client avec des bons anti-virus sur leur serveur et tout mais sans pare-feu. Et par pare-feu j'entends un équipement en coupure de l'accès à Internet (type Cisco ASA, Fortinet, Checkpoint ...),  pas le pare-feu Windows/Linux ou autre programme lié a une suite antivirus.

 

Sinon TrendNET (que l'on peut voir comme leader sur le magic quadrant des endpoint security plateform): https://www.gartner.com/doc/reprints?id=1-2XU816T&ct=160203

J'ai un retour d'expériences sur une entreprise avec une quarantaine de serveurs, c'est du bon ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...