Nicoloulou81 Posté(e) 18 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2018 Bonsoir à tous, J'ai reçu un pc portable pour un problème de chauffe et de ce fait, il s'éteint au delà de 5 minutes. OS : WIndows Vista, je teste avec un autre disque dur sous W7. Il chauffe aussi (Vista connu pour sa superbe gestion du système) J'ai démonté le pc, je l'ai soufflé et rien n'y fait. J'ai testé avec un processeur en ma possession en parfait état qui ne chauffe pas. Idem en 5 minutes il a surchauffé. J'ai démonté le ventirad, retiré la poussière changé la pâte thermique qui avait des années je pense mais rien n'y fait. Lorsque je lance un software pour voir la température, le CPU démarre à 35 degrés et en 5 minutes il monte à 95 degrés. Je n'arrive pas à résoudre le problème. Petite info le PC portable de la personne a 8 ans. Peut être en fin de vie ? Merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupi Posté(e) 18 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2018 Bonjour, Et en démontant tout ce qui peut l'être: Lecteur cd, carte wifi, disque dur, une seule barrette de ram, etc, et sans booter, il chauffe toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2018 Je testerais. Si ca chauffe cela veut dire quoi ? Et dans le cas contraire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coupi Posté(e) 19 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2018 Démonte aussi la batterie, j'ai eu une fois un xp qui plantait de façon aléatoire à cause d'une batterie HS. Si ça chauffe toujours sans système d'exploitation et avec le minimum de périphériques, je crois que c'est bon pour la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2018 Je vais tenter tout ça ce soir. Merci pour ces retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2018 Bonsoir, Je reviens vers vous. Malgré tout ça, le processeur se met à chauffer après 2 minutes et on sent bien la chaleur en passant la main au dessus du processeur (3-4 cm de hauteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 19 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2018 8 ans et Vista = poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepmond Posté(e) 21 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2018 Il y aurait pas des pads thermiques a remplacer? ils ont une epaisseur bien définie et la pate thermique est inefficace en remplacement, sinon pense à bien canaliser le flux d'air vers la sortie en utilisant du scotch electronique. tu es sur que la possieure n'aurait pas formé une "moquette" dans les ailettes du ventirad? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 21 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2018 J'ai bien soufflé le ventirad il n'y a rien qui obstrue car ça souffle assez bien (on sent bien l'air sortir du capot). Je n'ai jamais touchés à des pads thermiques. Je vais voir cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 22 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2018 Bonjour Je ne connaissais pas ces pads thermique. Je ne vois pas où je peux en mettre sur ce pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepmond Posté(e) 25 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2018 il y a deja un gros probleme cote chipset, ou gpu.. on dirait qu'un petit bout de quelquechose au centre de la surface de dissipation, cote ventirad, empeche ce dernier de se plaquer sur la surface de refroidissement de la puce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2018 C'est un carré qui est ancré du refroidisseur, si c'est de ça dont tu parles. En ce qui concerne le CPU, j'ai testé avec celui de mon pc portable (assez vieux et qui ne chauffe pas à et il a chauffé aussi sur ce pc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 26 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2018 Bonjour, Sur le CPU il n'y quasiment plus de pâte thermique ce qui pourrait entrainer la surchauffe du cpu ... contrairement au GPU qui a l'air bien protéger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2018 Pourtant j'en avais mis (l’ancienne était morte). Peut être en mettre bien plus (ou alors du fait qu'il monte vite à 95° la pâte disparaît) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donut Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2018 que mets tu comme pâte thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepmond Posté(e) 29 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2018 J'y pense dans le bios y a t'il une option liée à la ventilation? De toute façon faut réviser ce pbm de GPU : c'est clair qu'il n'y a pas de contact avec le ventirad, la pate thermique n'aurait pas l'allure qu'elle à sur ta photo.. Il est possible que le GPu non refroidi transmette sa chaleur au CPU ; étant thermiquement liés Les caloducs ne seraient pas fissurés? (on sait jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2018 Le 27/09/2018 à 21:55, donut a dit : que mets tu comme pâte thermique ? Je met du COOLMASTER HIGH PERFORMANCE. Mais le problème était avant que je mette cette pâte. Il y a 17 heures, stepmond a dit : J'y pense dans le bios y a t'il une option liée à la ventilation? De toute façon faut réviser ce pbm de GPU : c'est clair qu'il n'y a pas de contact avec le ventirad, la pate thermique n'aurait pas l'allure qu'elle à sur ta photo.. Il est possible que le GPu non refroidi transmette sa chaleur au CPU ; étant thermiquement liés Les caloducs ne seraient pas fissurés? (on sait jamais) Non. Il n'y a pas cette option j'y avais pensé. Maintenant le problème c'est que sans rien faire depuis la dernière fois il s'allume mais écran noir et redémarre toutes les 5 secondes sans pouvoir accéder à quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2018 Vous m'avez parlé à un moment de pad thermique. Est ce que ça peut y jouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2018 Il a redémarre en fin de compte. Quand je touche au niveau du gpu c'est froid et au processeur c'est brûlant. Au bout de 5 minutes il remonte à 90 et le ventirad souffle de l'air froid. Je trouve ça bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 30 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2018 Il y a vraiment un problème de conduction thermique entre le cpu et le radiateur / ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2018 Donc changer peut être le ventirad et le dissipateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loewyn Posté(e) 1 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2018 Pas possible qu'il y ai un défaut électrique faisant chauffer le CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2018 il y a 3 minutes, Loewyn a dit : Pas possible qu'il y ai un défaut électrique faisant chauffer le CPU ? Je ne sais pas comment le savoir. Je n'ai pas ce qu'il faut. Une application sur le pc m'indique rien d'anormal au niveau électrique. Juste le processeur qui surchauffe Si vous avez une application fiable... Je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posté(e) 2 octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2018 Je vais le restituer et dire qu'il est HS. Je n'ai aucune solution à son problème hélas. Merci pour votre aide à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés