snakedav Posted November 11, 2018 Report Share Posted November 11, 2018 Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui utlisent le "débours" pour acheter du matériel à leur client et comment est-ce que ça fonctionne concrètement ? J'envisage de l'utiliser lors du démarrage de mon entreprise en Janvier 2019 Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerweb Posted November 12, 2018 Report Share Posted November 12, 2018 Pour l'instant je n'ai pas eu à l'utiliser, mais ça va peut être arriver prochainement. En gros pour faire simple tu achètes au nom du client et la facture doit être faite en son nom. Il te rembourse ainsi directement. Pour ma part, qui suis en ME, ça peut être utile car ça ne rentrera pas dans ma déclaration habituelle, donc pas de cotisations à payer dessus. snakedav 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted November 12, 2018 Report Share Posted November 12, 2018 Salut, Moi je l'utilise par moment, par contre il faut regarder le site sur lequel commander car sur certains site, pas possible d'avoir une adresse de livraison différente de celle de facturation. Sinon niveau fonctionnement c'est ce qu'a dit @Kerweb snakedav 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted November 17, 2018 Report Share Posted November 17, 2018 J'aurais voulu utiliser LDCL ou matériel.net mais lors de mon dernier achat ils n'autorisait pas une adresse de facturation distincte, par contre avec Amazon il n'y a pas de problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapsteph Posted November 26, 2018 Report Share Posted November 26, 2018 Salut, Je l'utilise dès qu'il faut acheter des pièce ou un PC. Amazon çà fonctionne bien, plusieurs site de pièce détachées aussi (ecran , clavier, ...) Le plus difficile est de trouver le site qui te permet de changer l'adresse de facturation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nayko31 Posted November 26, 2018 Report Share Posted November 26, 2018 oh punaise je connaissais par le débours je comptais demander au client d'acheté heu même leurs marchandises avec mon aide, mais là c'est encore plus facile pour heu. Par contre vu que je vais devenir partenaire Amazone je vais "gagner 3%" de chaque achat de mes clients par mon site pour tout matériel informatique, la manipe et elle légal et moral? par exemple mon client veut un ordinateur en pièces détacher que je lui monte et me donne l'autorisation de lui crée un compte sur amazone et d'acheter en son nom donc je gagne 3% légalement (bien sûr les 3% seront ajoutés à mon CA dès le virement d'amazone sur mon compte pro). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted November 26, 2018 Report Share Posted November 26, 2018 @Nayko31 Depuis ton adresse IP, les commission ne fonctionneront pas. Tu peux plutôt envoyer le lien de chaque pièce au client à ajouter à son panier, ca fonctionnera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nayko31 Posted November 26, 2018 Report Share Posted November 26, 2018 oui ou passer par mon site de chez mes clients pendant le "Conseil" d'achat mes bons dans c'est cas la pas besoin de Débours... merci de l'info je savais pas pour IP Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakedav Posted December 17, 2018 Author Report Share Posted December 17, 2018 Quelqu'un aurait-il un exemple d'accord écrit concernant les achats de débours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts