quenthevenin Posté(e) 10 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2019 Bonjour à tous, Je travaille dans une entreprise disposant d'un parc de plus de 200 tablettes (en majorité des Samsung Tab Active) avec une connexion cellulaire et d'une messagerie Exchange. J'ai un problème actuellement que je n'arrive pas à résoudre, quelques utilisateurs (5 ou 6 seulement sur l'ensemble des utilisateurs) perdent leurs messageries sans arrêt. En faite la tablette ne synchronise plus les mails du jour au lendemain. Nous devons donc supprimer le compte de l'application Mail de la tablette puis le reconfigurer avec les paramètres du serveur, et là la messagerie se synchronise à nouveau et fonctionne pendant quelques jours pour finalement replanter. J'ai tenté d'échanger les tablettes des personnes concernées en changeant également leur carte SIM mais même problème, le symptôme se répète. Le problème devient un peu gênant pour les utilisateurs qui sont obligés de reconfigurer systématiquement leurs comptes pour récupérer leurs mails tout les deux jours... Je pense que c'est lié au serveur ou alors aux comptes utilisateurs mais pas à la tablette ni à la ligne (même si je peux me tromper). Je ne comprends toujours pas pourquoi et je ne trouve pas de solutions sur le net. Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ou une piste à explorer pour le résoudre? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobru Posté(e) 10 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2019 Bonjour, Si tu as changé les tablettes et que c'est les mêmes utilisateurs c'est apparemment lié au compte ou à une utilisation particulière par les utilisateurs. Ils se connectent peut-être sur leur compte avec d'autres périphériques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 10 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2019 @quenthevenin Je ne pourrai pas t'aider je n'ai pas de tablettes Samsung sur de l'Exchange en parc. Par contre merci de passer par la section présentation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 10 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2019 Essaye avec l appli Outlook sur les quelques utilisateurs impactes. quel version d exchange ? En interne ou hébergé genre ovh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quenthevenin Posté(e) 16 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2019 Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses D'accord @Pyritheje vais passer par la section présentation, désolé je suis nouveau sur le forum, on m'en a dit que du bien mais je ne connais pas les procédures. Nous utilisons Exchange 2010 et il est hébergé en interne. Ces utilisateurs se connectent uniquement sur leur tablettes, comme la plupart des utilisateurs. Je vais essayer de configurer un de ces comptes sur l'appli Outlook pour voir ce que cela donne et je vous tiens au courant. En créant des nouvelles adresses ce matin pour des nouveaux arrivants, j'ai constaté quelque chose concernant les utilisateurs impactés. Dans notre procédure nous activons dans l'AD les autorisations "créer tous les objets enfants" et "supprimer tout les objets enfants" comme ci dessous. Je suis un nouveau dans le métier (point de vue serveur, je faisais que du hardware avant), j'ai très peu de notions dans la maintenance serveur, donc pour être honnête je ne sais pas à quoi ça sert, mais j'applique la procédure de mon entreprise à la lettre ! Bref j'ai constaté que sur les utilisateurs impactés ces 2 notions de "créer les objets enfants et supprimer etc..." sont décochées dès qu'ils m'appellent pour me dire qu'ils ont à nouveau perdu leurs messageries. Je me dis que c'est peut être une piste, mais alors pourquoi ses autorisations se désactivent toute seule et seulement pour quelques utilisateurs? Malgré le fait de réactiver ces autorisations, le problème finit par se répéter.. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 18 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2019 J ai pas mal de clients avec des exchange interne et jamais je touche aux autorisations comme tu fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 22 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2019 quel est le client de mail que tu utilise ? j'ai souvent des problèmes de deconnection et d'erreur de synchro avec le client mail de base. généralement je recommande au client d'utiliser l'application Outlook qui fonctionne mieux (en plus je pense que un produit microsoft avec un logiciel microsoft est plutot adapté !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quenthevenin Posté(e) 23 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2019 Salut, j'utilise l'application mail de base Android. Nos tablettes sont en version 5.1.1 pour la plupart. Effectivement tout semble lié à cette application mais également à ces fameuses autorisations. J'ai essayé de désactiver les autorisations sur ma propre boîte et mes mails dans la foulée ne se synchronisent plus. Pour le coup je n'ai toujours pas de réponse du pourquoi ces autorisations se désactivent mais je vais tenter d'utiliser l'application Outlook pour les personnes concernées voir ce que ça donne. Merci beaucoup pour vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2019 Bonjour à tous, On utilise également un exchange en interne et il est préférable d'utiliser l'application Outlook sur Android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quenthevenin Posté(e) 25 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2019 Bonjour, J'essaie en vain de connecter un compte sur l'application Outlook de la tablette, j'ai le message "erreur de connexion, vérifiez les paramètres de votre serveur". Pourtant tout est OK, les paramètres fonctionnent sur d'autres applis mails, celui de base d'Android ou Gmail etc.. j'en ai testé plusieurs... Des idées? il y a peut être quelque chose à paramétrer sur le serveur? Désolé.. c'est pourtant simple à la base mais je galère Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 1 février 2019 Signaler Share Posté(e) 1 février 2019 question, quels est la version de Windows serveur Utilisé ? Quels est la version de TLS utilisé par ton Exchange 2010 ? J'ai regarder un peu les info de compatibilité. Outlook sur Android semble nécéssité TLS 1.2 Bonne journée ramius179 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés