max Posté(e) 22 février 2019 Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 Salut les techs, Actuellement, quand je dois sauvegarder des données, je sors le disque et je le connecte à mon PC avec une docking station pour disque SATA de 2,5 et 3,5 pouces. Avec la popularisation des disques au format M2 /mSata / NVMe / . . . je dois éteindre mon pc, y connecter le disque, rebooter, bla bla bla, c'est moins pratique / facile. Auriez-vous de l'expérience avec un appareil équivalent pour les disques au format M2 /mSata / NVMe ? J'en ai vu quelques uns sur Amazon mais il semble être compatible uniquement avec le msata et pas le NVMe. Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masenate Posté(e) 22 février 2019 Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 Bonjour, Question bête que sauvegardes-tu pour devoir sortir tes HDD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 22 février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 J'ai pas tout expliqué C'est pour mes clients dans le cadre d'upgrade vers des SSD ou de pc HS (CM ou alim etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masenate Posté(e) 22 février 2019 Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 Regarde ce lien : Amazon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 22 février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 ce n'est que pour NVMe malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 22 février 2019 Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 Je viens de me commander ça sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 22 février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 Aaaah ça paraît bien ça. Tu me diras si ça fonctionne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 23 février 2019 Signaler Share Posté(e) 23 février 2019 oui mais livraison afin avril.... donc faut pas être pressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 25 février 2019 Signaler Share Posté(e) 25 février 2019 Salut, Perso. j'ai un boitier Msata et M.2 Sata et un boitier M.2 NVME (celui cité plus haut d'ailleurs). tu n'aura pas de boitier qui font le tout. le M.2 NVME est une norme différente (même le connecteur n'est pas identique, il y a une légère différence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argon1515 Posté(e) 25 février 2019 Signaler Share Posté(e) 25 février 2019 Bonjour à tous, ramius179 si tu en es satisfait, peux tu m'indiquer la référence de ton un boitier Msata et M.2 Sata. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 25 février 2019 Signaler Share Posté(e) 25 février 2019 Pour le M.2 j'ai 2 périphérique: une carte avec connectique SATA Amazon 1 et celui la qui est presque le meme mais en usb Amazon 2 j'ai toujours était très satisfait des adaptateurs de la marque Kalea (ils m'ont était recommandé a l'époque par un technicien de Recoveo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argon1515 Posté(e) 26 février 2019 Signaler Share Posté(e) 26 février 2019 Merci pour ce retour d’expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 26 février 2019 Signaler Share Posté(e) 26 février 2019 Bonjour, Sympa le matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés