cyril27400 Posté(e) 9 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2019 Bonjour, Actuellement en possession d'un HP Proliant ml350 g6, j'ai voulu installer hyper-v sans OS afin d'avoir un hyperviseur de type 1. Pour l'installation tout vas bien. Par contre quand il s'agit de manager ce serveur depuis un autre ordinateur afin de créer les machines virtuelles, impossible de s'y connecter. Et n'ayant pas de domaine cette solution est à écarté. En effet le but est justement de mettre le domaine dessus à terme. Donc j’admets que cela fait une semaine que je cherche désespérément une solution mais sans résultat. Si quelqu'un pouvais m'aiguiller ce serait top! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice.h Posté(e) 10 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2019 Salut, Arrive tu a le pinger ? si non prend la main en dur sur ton serveur et ajoute un règle entrante en ICMPipv4 et tu la nomme Ping. Sinon désactive temporairement le pare feu Windows de ton serv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 10 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2019 @cyril27400 Bonjour, Avant toute demande sur le forum, merci de créer un sujet dans la section de Présentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril27400 Posté(e) 10 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2019 La présentation est faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril27400 Posté(e) 10 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2019 Je regarde pour l'histoire du ping mais il me semble avoir déjà vérifier. Je regarde ce soir et je vous tiens au courant. Merci pour la réponse. Fabrice.h a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dartmania180 Posté(e) 10 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2019 Salut, As-tu un message d'erreur ou de refus de connexion? Je pense que par défaut le ping est désactivé. Y a t'il une raison d'utiliser la version 2012? Je te conseil d'installer version hyperv core 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice.h Posté(e) 10 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2019 il y a une heure, Dartmania180 a dit : Salut, As-tu un message d'erreur ou de refus de connexion? Je pense que par défaut le ping est désactivé. Y a t'il une raison d'utiliser la version 2012? Je te conseil d'installer version hyperv core 2016 Oui le ping est désactivé par défaut sur les serveurs c'est pour cela qu'il faut créer une règle dans le par feu pour pouvoir autorisé le Ping. ** Au moins voir si sa machine réponds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril27400 Posté(e) 13 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2019 Bonjour, le ping fonctionne très bien. J'arrive même à me mettre en bureau à distance dessus. Mais quand j'essaye de me connecter avec hyper v il me met un message d'erreur concernant un certain winrm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dartmania180 Posté(e) 14 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2019 Problème de d'autorisation. Regarde ici pour configurer Fabrice.h a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 14 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2019 Bonjour, J'ai eu le même problème il y a 3 semaine lors de l'installation de mon nouveau PC. j'avais suivi différent tuto de microsoft ou autre trouvé sur le net sans que cela ne fonctionne. j'ai suivi ce tutoriel sur youtube pour me dépatouiller. youtube esperant que cela pourra également t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés