Aller au contenu

Restauration de profil Google Chrome


djnetsab

Messages recommandés

Salut les Techs !

Depuis quelque semaine je n'arrivent plus à transférer les profils Chrome des mes clients qui changent de PC.

Avant je copier tout le dossier Google de "AppData/Local" et je le remettais au même endroit sur le nouveau PC, ça marchait nickel.

Mais depuis peu, ça ne fonctionne plus et quand je vais dans les paramètres suite à ça, Chrome me dit qu'il a réinitialisé les paramètres car il aurait détecté une modification par un logiciel tierce.

Vous auriez une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 15:23, KSI a dit :

prend simplement :\AppData\Local\Google\Chrome\User Data

Ça fonctionne très bien.

Ou plus simple utilise la synchro via compte google.

Oui je sais bien mais justement ça semble ne plus marcher depuis récemment. J'ai eu le problème sur toutes mes dernières préparations de machines. 

Les comptes Google c'est pratique effectivement, mais dans les faits, pas grand monde les utilise. Et puis si l'ancien PC n'est pas accessible (disque ou Windows HS), je ne peux pas en créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 12:32, garfield50 a dit :

Sûrement dû à la dernière MAJ de google chrome. Si tu essayes de trouver une version Offline d'une version précédente, il y aurait peut être une possibilité de restaurer et ensuite de mettre a jour ?

Une fois de temps en temps pourquoi pas mais là... Ça voudrait dire que je prépare mes PC d'avance (debloat, maj windows, Installations de softs, etc ) avec une version ancienne de chrome dans le cas ou je vends un PC avec un transfert, bof bof. Et puis ma petite routine de préparation de poste avec chocolatey marche bien... Du coup mes clients qui utilisent chrome s'assoient sur leur mdp pour le moment... J'ai l'impression que c'est tout ce qu'il manque quand on copie/colle tous les fichiers à la racine du profil ("default" par défaut). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, djnetsab a dit :

Une fois de temps en temps pourquoi pas mais là... Ça voudrait dire que je prépare mes PC d'avance (debloat, maj windows, Installations de softs, etc ) avec une version ancienne de chrome dans le cas ou je vends un PC avec un transfert, bof bof. Et puis ma petite routine de préparation de poste avec chocolatey marche bien... Du coup mes clients qui utilisent chrome s'assoient sur leur mdp pour le moment... J'ai l'impression que c'est tout ce qu'il manque quand on copie/colle tous les fichiers à la racine du profil ("default" par défaut). 

 

Je peux comprendre le désagrément. C’était un début d'idée à savoir si c'était bien une MAJ de chrome qui te posait problème. Maintenant, si c'est ca, tu as un debut de piste pour régler ton problème, ce n'est pas une finalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...