djnetsab Posté(e) 2 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2019 Salut les Techs ! Depuis quelque semaine je n'arrivent plus à transférer les profils Chrome des mes clients qui changent de PC. Avant je copier tout le dossier Google de "AppData/Local" et je le remettais au même endroit sur le nouveau PC, ça marchait nickel. Mais depuis peu, ça ne fonctionne plus et quand je vais dans les paramètres suite à ça, Chrome me dit qu'il a réinitialisé les paramètres car il aurait détecté une modification par un logiciel tierce. Vous auriez une idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KSI Posté(e) 2 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2019 prend simplement :\AppData\Local\Google\Chrome\User Data Ça fonctionne très bien. Ou plus simple utilise la synchro via compte google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnetsab Posté(e) 3 juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2019 Le 02/07/2019 à 13:23, KSI a dit : prend simplement :\AppData\Local\Google\Chrome\User Data Ça fonctionne très bien. Ou plus simple utilise la synchro via compte google. Expand Oui je sais bien mais justement ça semble ne plus marcher depuis récemment. J'ai eu le problème sur toutes mes dernières préparations de machines. Les comptes Google c'est pratique effectivement, mais dans les faits, pas grand monde les utilise. Et puis si l'ancien PC n'est pas accessible (disque ou Windows HS), je ne peux pas en créer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jppman Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2019 Salut je confirme avoir rencontré aussi ce problème qui n'existait pas avant en faisant des restaurations avec Fabs autobackup 6. Peut être un changement niveau sécurité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 10 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2019 Sûrement dû à la dernière MAJ de google chrome. Si tu essayes de trouver une version Offline d'une version précédente, il y aurait peut être une possibilité de restaurer et ensuite de mettre a jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepmond Posté(e) 10 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2019 Pas simple de trouver un site qui référence les anciennes versions de Chrome mais je suis tombé sur un site géré par l'éditeur Glarysoft qui a l'air de fonctionner https://www.filepuma.com/software/web_browsers-18/ OldApp, FileHippo et d'autres redirigent vers google.fr... Bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnetsab Posté(e) 14 juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2019 Le 10/07/2019 à 10:32, garfield50 a dit : Sûrement dû à la dernière MAJ de google chrome. Si tu essayes de trouver une version Offline d'une version précédente, il y aurait peut être une possibilité de restaurer et ensuite de mettre a jour ? Expand Une fois de temps en temps pourquoi pas mais là... Ça voudrait dire que je prépare mes PC d'avance (debloat, maj windows, Installations de softs, etc ) avec une version ancienne de chrome dans le cas ou je vends un PC avec un transfert, bof bof. Et puis ma petite routine de préparation de poste avec chocolatey marche bien... Du coup mes clients qui utilisent chrome s'assoient sur leur mdp pour le moment... J'ai l'impression que c'est tout ce qu'il manque quand on copie/colle tous les fichiers à la racine du profil ("default" par défaut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2019 Le 14/07/2019 à 11:58, djnetsab a dit : Une fois de temps en temps pourquoi pas mais là... Ça voudrait dire que je prépare mes PC d'avance (debloat, maj windows, Installations de softs, etc ) avec une version ancienne de chrome dans le cas ou je vends un PC avec un transfert, bof bof. Et puis ma petite routine de préparation de poste avec chocolatey marche bien... Du coup mes clients qui utilisent chrome s'assoient sur leur mdp pour le moment... J'ai l'impression que c'est tout ce qu'il manque quand on copie/colle tous les fichiers à la racine du profil ("default" par défaut). Expand Je peux comprendre le désagrément. C’était un début d'idée à savoir si c'était bien une MAJ de chrome qui te posait problème. Maintenant, si c'est ca, tu as un debut de piste pour régler ton problème, ce n'est pas une finalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2019 Si le profil est coder avec un numéro lié à l'ancien matériel, ça va être compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnetsab Posté(e) 15 juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2019 Et avec fab's autobackup ça fonctionne toujours ? Si oui, y a de l'espoir... EDIT : ha ba non il sait pas faire non plus... "Les mots de passe associés à ces éléments ne sont pas pris en charge" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés