snakedav Posted February 8, 2020 Report Share Posted February 8, 2020 Salut les techs, je suis en train de m'arracher les cheveux suite à une migration de Windows 8.1 64 bits vers Windows 10 sur un PC fixe ASUS assemblé qui appartient à un client. J'ai utilisé l'outil Media Creation Tool ainsi que l'iso de Windows 10 (version 19.03), auparavant effectué toutes les Màj, nettoyage du disque, désinstallation de l'antivirus et j'ai toujours le même message au second boot lors de l'installation (images ci-jointes). C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème, si quelqu'un a une solution ou a déjà résolu ce dysfonctionnement, HELP ME !!! Par avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted February 8, 2020 Report Share Posted February 8, 2020 J'imagine que tu as suivi le lien qui t'es donné et vérifié les différents éléments indiqués. Suffisamment de place, pas de disque ou clé usb branché? Pourquoi la version 1903 et pas la 1909? C'est peut être dû à un problème qui est maintenant corrigé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakedav Posted February 8, 2020 Author Report Share Posted February 8, 2020 il y a 23 minutes, fabrice a dit : J'imagine que tu as suivi le lien qui t'es donné et vérifié les différents éléments indiqués. Suffisamment de place, pas de disque ou clé usb branché? Pourquoi la version 1903 et pas la 1909? C'est peut être dû à un problème qui est maintenant corrigé. Oui j'ai vérifié et suivi les conseils de dépannage, SSD de 1To avec suffisamment de place, pas de clé usb ou disque branché non plus... J'ai testé avec l'outil Media Creation Tool 1909 mais pas l'iso 1909. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted February 8, 2020 Report Share Posted February 8, 2020 Essais en te déconnectant d'internet - cable et wifi Et passe à la version 1909. snakedav 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakedav Posted February 9, 2020 Author Report Share Posted February 9, 2020 C'est résolu ! Il suffisait simplement de retirer la carte Wi-Fi qui apparemment faisait conflit dans l'installation de Windows 10. Je précise qu'il s'agit d'une carte Wi-Fi Anatel M51AC-FR015S de chez ASUS, pour ceux qui peuvent rencontrer ce genre de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobru Posted February 9, 2020 Report Share Posted February 9, 2020 Et après avoir fait la mise à jour de windows, la carte fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakedav Posted February 9, 2020 Author Report Share Posted February 9, 2020 Il y a 8 heures, nobru a dit : Et après avoir fait la mise à jour de windows, la carte fonctionne ? Pas testé Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkySky Posted February 10, 2020 Report Share Posted February 10, 2020 J'ai eu le cas sur un Lenovo Yoga, mais impossible d'identifier le périphérique ou le driver , j'ai fais un install propre ( pas un update) en fait et c'est passé sans soucis. snakedav 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted March 4, 2020 Report Share Posted March 4, 2020 Le 09/02/2020 à 10:52, snakedav a dit : C'est résolu ! Il suffisait simplement de retirer la carte Wi-Fi qui apparemment faisait conflit dans l'installation de Windows 10. Je précise qu'il s'agit d'une carte Wi-Fi Anatel M51AC-FR015S de chez ASUS, pour ceux qui peuvent rencontrer ce genre de problème. Je confirme que les cartes WiFi fourni dans les PC Asus (de base avec Windows 8) peuvent posé problème car j'ai déjà eu le cas aussi sur un PC Asus que la carte WiFi empêcher la mise à jour et à chaque nouvelle version de Windows le problème apparaissé du coup changement de carte pour mon client ;) snakedav 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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