Aller au contenu

le pilote spécifié n'est pas valide


jeanb

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J’espère que vous allez bien compte tenu de la situation.

J'ai un problème chez un client que j'essaye de dépanner à distance, car il n'arrive pas à imprimé, il a un portable avec Windows 10 (1903) et une imprimante Epson Expression Premium  xp 635. Je l'ai connecté au réseau sans fils , désinstallé/ installé le pilote , quand je lance une page test j'ai un message d'erreur "le pilote spécifié n'est pas valide". Je précise qu'il peut imprimer avec son iPhone. J'ai essayé en USB ,  désactivé le pare feu et l’antivirus, arrêter et redémarrer le "Spouleur d'impression" désinstaller le pilote  et laisser Windows l'installer, sur le site de Miscrosoft il conseille de supprimer  la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\PostSPUpgrade que je n'ai pas trouvé. 

La je sèche si vous avez une idée .

Merci et bonne soirée

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iphone va utiliser bonjour pour imprimer donc normal que ça puisse passer d'un Iphone et non d'un Windows.

Ne jamais laisser Windows installer un pilote, il récupère des pilotes générique de Windows Update qui manque de fonction dans certains cas.

 

Tu l'as bien téléchargé là le pilote ?

https://www.epson.fr/support?productID=15973#drivers_and_manuals

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TechSRVG a dit :

L'Iphone va utiliser bonjour pour imprimer donc normal que ça puisse passer d'un Iphone et non d'un Windows.

Ne jamais laisser Windows installer un pilote, il récupère des pilotes générique de Windows Update qui manque de fonction dans certains cas.

 

Tu l'as bien téléchargé là le pilote ?

https://www.epson.fr/support?productID=15973#drivers_and_manuals

 

 

Je suis d'accord avec toi je n'installe jamais de pilote générique par windows mais dans ce cas la c’était pour faire un test , j'ai bien installé le pilote via le support d'Epson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SkySky a dit :

Faire install en mode sans vérif de la signature des pilotes, ca débloque souvent les choses 

Bonne idée mais le problème c'est que je dépanne le client par teamviewer et que pour "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" je dois redémarrer  pour accéder au paramètre pour modifier le comportement de Windows au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SkySky a dit :

idéalement je désinstalle le pilote qui buggue, je désactive le contrôle et je réinstalle et la en générale cela passe, a condition que ce soit bien un soucis de pilotes. 

C'est exactement ce que j'ai fais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...