Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2021 Bonjour à tous, qu’utilisez vous pour le monitoring santé des serveurs HPE ? J'aimerais recevoir un email lors d'évènements comme la perte d'alimentation sur l'une des alimentation redondante, l'état de santé du RAID, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2021 Tu dois pouvoir configurer cela sur la carte ILO. Après y a une histoire de licence. J ai plus l habitude de DELL YBeth a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Culnuteur Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2021 La carte ILO le fait. YBeth a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2021 Carte iLoQue la Force soit avec toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2021 Oui iLo peut le faire mais qu'à partir de la licence Advanced. Sur un serveur seul pour une petit structure ça fait cher pour juste utiliser la notif email. Je pensais peut être à un utilitaire HPE sous Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeaconFraust Posté(e) 16 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2021 TU n'as pas de plateforme de supervision ? genre un Centreon ou encore un LibreNMS ? Ca prend pas forcement beaucoup de ressources, et ca permet de centraliser toute ta supervision. Avec ces outils, aucun probleme pour envoyer des emails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 16 juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2021 Non pas de supervision pour ces cas là, c'est typiquement des écoles, petites mairies ou petites entreprises avec un seul serveur, sans contrat et budget limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 16 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2021 Tu peux monter un centreon avec un client si us Windows nsclient je te laisse découvrir sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés