gms82 Posté(e) 12 août 2021 Signaler Share Posté(e) 12 août 2021 bonjour, est-il possible de renommer des postes deja sur le réseau depuis plusieurs années sans alterer les liens vers les appli, les sauvegardes automatiques... je voudrais uniformiser le parc d'un reseau d'une petite entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 12 août 2021 Signaler Share Posté(e) 12 août 2021 Tout dépend de comment est configuré les communications entre appli, imprimantes, serveurs et tes postes.Si c'est par adresse IP, il n'y a pas de soucis mais tu auras toujours des surprises en renommant des postes.Par exemple des partages SMB qui se font en général par le nom du poste. Avant de renommer les postes, il faut bien réfléchir à ton plan d'action et peser le pour et le contre pour au final voir le gain que peut t'apporter cette opération. Que la Force soit avec toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gms82 Posté(e) 12 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2021 merci pour la reponse, comme le serveur doit etre changer se sera peut-etre l'occasion d'y réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 15 août 2021 Signaler Share Posté(e) 15 août 2021 Bonjour, si tu as un serveur c'est lui qui doit centraliser les partages de fichiers, imprimantes etc... donc les postes ne doivent être que des "clients". Personnellement j'uniformise dès que je peux également. Je laisse toujours une trace de l'ancien nom exact du poste, par exemple dans un fichier texte sur le PC afin de revenir en arrière si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobru Posté(e) 15 août 2021 Signaler Share Posté(e) 15 août 2021 Bonjour, Et vous appliquez quoi comme politique de nommage aussi bien au niveau serveur que poste et nom d'utilisateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 15 août 2021 Signaler Share Posté(e) 15 août 2021 Pour les utilisateurs : nom.prenom Pour les postes : NOMENTREPRISEREDUIT-PC01 Pour les serveurs : NOMENTREPRISEREDUIT-SRV01 ou le rôle du serveur s'il est particulier genre NOMENTREPRISEREDUIT-HYPERV01 Chaque poste est étiqueté et je met une tache planifiée BgInfo pour afficher sur le bureau le nom d'utilisateur connecté, le nom du poste et son IP. Comme ça quand je reçoit une notif email je sais tout de suite quel client et poste est concerné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 17 août 2021 Signaler Share Posté(e) 17 août 2021 Pour les noms, y'a une histoire de longueur (15/16 caractères) il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 19 août 2021 Signaler Share Posté(e) 19 août 2021 Oui c'est ça, 15 caractères pour les nom des PC. Sont autorisés [A-Z,a-z], [0-9] et le trait d'union [-]. Perso je me limite à [A-Z], [0-9] et le trait d'union [-] pour les postes/serveurs. [a-z] et le point [.] pour les utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 19 août 2021 Signaler Share Posté(e) 19 août 2021 Pas bête, ça permet de distinguer ça rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés