lolo2000 Posted August 29, 2021 Report Share Posted August 29, 2021 Bonjour, Pour une question de budget Je ne peux créé un cluster hyperv À votre avis est ce possible de monter 2 serveurs hyper v avec un disque iscsi, accessible sur les 2 serveurs. les VM serait installé sur le disque iscsi.(Nas Synology) En cas de crash du serveur 1, je pourrais mettre en route les VM depuis le serveurs 2 Est ce que cela pourrai être fonctionnel ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culnuteur Posted August 29, 2021 Report Share Posted August 29, 2021 Salut, je ne comprend pas ce que tu veux faire. Peux tu développer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted August 29, 2021 Report Share Posted August 29, 2021 Salut je dirais que oui. en cas de crash du 1er hyperv tu devra inventorier les vm sur le 2ème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo2000 Posted August 30, 2021 Author Report Share Posted August 30, 2021 Bonjour, Inventorier ? Les VMs sur le 2eme HyperV serait éteinte. Donc normalement lors du démarrage de celle ci, il devrait reprendre la config et paramètre du 1er HyperV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted August 30, 2021 Report Share Posted August 30, 2021 Bonjour lolo2000, C'est quel NAS exactement ? Car attention aux performances I/O avec des disques distants sur un NAS, ça peut vite être la galère et avoir des VM qui tournent au ralenti... Pyrithe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo2000 Posted August 31, 2021 Author Report Share Posted August 31, 2021 Le Nas je vous donnerais la réf, je ne me souviens plus Mais apparament avec certain produit syno, monté en iscsi faire du cluster, c'est largement faisable. Et pas de problème de latence. Source la société IT qui nous aide dans nos projet. Bon il m'a parlé aussi de baie sas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo2000 Posted August 31, 2021 Author Report Share Posted August 31, 2021 D'ailleurs c'est très dangereux de mettre 2 hyperv autonome qui heberge les VMs sur le même stockage. Si un tech passe par la et allumé le 2eme HyperV. Ça peu mettre le bazar, voir tout foutre en l'air. Apparament m'a t'il conseillé: Un hyperv1 Un hyperv2 Avec sur hyperv1 Veeam backup&replication Veeam fait une copie ssynchro des VMs sur le disque local hyperv2. Et Apparament c'est gagné. Il me déconseille la réplication hyperV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted August 31, 2021 Report Share Posted August 31, 2021 j ai jamais tester un nas sync comme baie de stockage, mais oui certains nas avec du full flash peuvent le faire. Bon par contre l archi je la comprend pas trop trop mais ça se fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo2000 Posted September 1, 2021 Author Report Share Posted September 1, 2021 Ok merci pour vos réponse,mais dans ce cas quoi choisir comme baie de stockage fiable pour stocker les VMs, et surtout les partager sur de multiples hyperV Lolo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 On choisis pas une baie comme un PC. C'est selon le besoin : - combien de VM vont fonctionner au total ? - Faut il des disques SAS ou SSD ? - Baie serveur disponible pour racker la baie ? - budget ? Pyrithe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 Et dans ton cas c est connu mais le nombre de serveurs à connecter Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo2000 Posted September 2, 2021 Author Report Share Posted September 2, 2021 Oui biensur c'est certain. Merci encore Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts