Aller au contenu

Ecran bleu sous Windows 10


admseb

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ouvre cette conversation car j'ai besoin d'aide.

 

En effet, nous avons migré une vingtaine de PC fixes sous Windows 10 il y a 6 mois, avec quelques bugs mais sans plus.

 

Depuis 1 semaine, c'est le 3ème Pc sous Windows 10 qui me fait un écran bleu (2 fois hier)

 

Pour le premier, j'ai changé le disque dur par un ssd pensant une fin de vie.

 

Pendant 2 jours impeccables et ce matin il s 'est carrément éteint.

 

Les 2 autres pcs font des écrans bleus aléatoirement.

 

J'ai reformaté le 3ème pc à l'instant et désactivé les maj de Windows 10 pensant que cela pourrait venir d'elles.

 

Qu'en pensez-vous svp?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , modjo a déclaré:

Hello,

Aide toi du "gestionnaire de vérificateur de pilotes" microsoft pour voir quel est le pilote fautif si c'est un pilote. 

+1 et j'ajouterais qu'un écran bleu produit un code d'erreur qui te permettra de te guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trouvé via BlueScreenView (merci Gnoky) les 2 fichiers qui semblent poser problème.

 

WIN32KFULL.SYS et NTOSKRN.EXE (suivant les dumps analysés, toujours au moins NTOSKNR.EXE présent)

 

je ne sais pas quoi faire maintenant car j'ai 6 PC d'impactés.

 

Des idées ?

 

A+

 

crask_w10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce driver ne me parle pas, dans tout les cas check aussi ici : https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/576314/blue-screen-of-death-bsod-posting-instructions-windows-10-81-8-7-vista/

Windows 10 est l'OS d'origine? Si ce n'est pas le cas, peut-être y-a-t'il une incompatibilité...

Moi je ferais, dans cet ordre :

1- Kill du service Windows Update et suppression du dossier SoftwareDistribution

2- SFC /scannow + CHKDSK /F

3- Relancer Windows Update

4- Update des drivers INCONNU dans le gestionnaire de périphériques...

 

Check ça et redis nous quoi.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

merci pour votre aide, c'était une mise à jour Windows qui posait gênait car même en installant le gestionnaire de driveurs HP et en effectuant les maj, le problème persistait.

 

J'ai mis les dernières mises à jour Windows update sur un des PC impactés et tout refonctionne...plus de plantage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...