ramius179 Posté(e) 15 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2018 Bonjour, Si l'ordinateur de vos clients rencontre le symptôme suivant quelque soit la connexion internet: - Adresse IP en 169.254.xxx.xxx - Forcer une IP fixe résout le problème Voici la solution: Ouvrir un invite de commande en administrateur Saisissez les commandes suivantes: netsh winsock reset et netsh int ip reset Vous pouvez maintenant redémarrer l'ordinateur. Internet est a nouveau fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 15 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2018 Ahhh merci !! J'ai eu le cas récemment, un PC en windows 10 qui ne prend plus d'IP en DHCP. J'ai forcé en fixe et je dois regarder la prochaine fois que j'y vais. Tu m'apportes la soluce ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 16 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2018 Je rajoute qu'en fait ca ne réinitialise pas le "client dhcp", mais ici la pile ip (réinitialise les clés SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters)et le catalogue winsock. Dans le même type de problématique, qui peut servir : - ipconfig /flushdns (vide le cache DNS) - ipconfig /release (relache les adresses IP obtenue par DHCP) - ipconfig /renew (effectue une nouvelle demande dhcp) - netsh int tcp reset (réinitialise TCP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice.h Posté(e) 16 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2018 @Pyrithe Merci pour ce tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2018 Le 16/06/2018 à 09:05, Pyrithe a dit : Je rajoute qu'en fait ca ne réinitialise pas le "client dhcp", mais ici la pile ip (réinitialise les clés SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters)et le catalogue winsock. Dans le même type de problématique, qui peut servir : - ipconfig /flushdns (vide le cache DNS) - ipconfig /release (relache les adresses IP obtenue par DHCP) - ipconfig /renew (effectue une nouvelle demande dhcp) - netsh int tcp reset (réinitialise TCP) En faites, pour avoir déjà effectué le test sur beaucoup de client. réinitialisé le catalogue winsock résout le problème mais cela tant a revenir. en revanche, la réinstallation du protocole TCP/IP permet d'éviter que le problème revienne (d'ou la deuxième commande). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph69 Posté(e) 23 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2018 Personnellement quand je me prend une adresse APIPA, je vérifie mon câble et le serveur DHCP en premier, un DHCP avec son Pool d'IP full ou arrêté génère exactement le même soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 26 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2018 tout a fait, mais il ne génère pas le même problème sur plusieurs connexion internet je vais le précisé dans les sympthomes edit: fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2018 Petit reinitDHCP.bat à se créer avec les commandes : netsh winsock reset netsh int ip reset ipconfig /release ipconfig /renew ipconfig /flushdns Cela réinit la pile ip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
losganimi Posté(e) 21 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2018 Merci pour ce tutoriel c'est ce que j'avais besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 25 octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2018 avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyIIan Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2019 bonjour malgres toute vos solutions sa ne marche pas dans mon cas le dhcp reste sur l ip 168.254 ....... donc je me demande si sa peut venir de l anti virus qui et avast parce que le problème et apparu sur l'ordinateur en question après sa mise a jour (ce n'est pas mon ordi mais celui de mon oncle) et le avast en payant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyIIan Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2019 c'est bon problème résolu et sa venez bien de avast Zepirates a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés