InstantT Posté(e) 3 février 2020 Signaler Share Posté(e) 3 février 2020 J'ai eu le même souci ce weekend avec un @hotmail.fr. Le souci, un mot de passe simple en gros "xxxxxxxxx9" (x représentant une minuscule) et identique sur plusieurs services... Avec une règle "sublime" posée par le "pirate"en PJ... Du coup, nettoyage, mise en place de la double authentification, mot de passe complexe créé, différencié et changé de partout sur les différents services utilisés. Ça prend du temps, mais la sécurité passe par là et je suis payé pour faire ça. Si il le fallait, j'aurai même changé l'email d'inscription de partout, mais il y a la double authentification sur sa boîte @hotmail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheiApe Posté(e) 4 février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2020 Le 03/02/2020 à 15:39, InstantT a dit : J'ai eu le même souci ce weekend avec un @hotmail.fr. Le souci, un mot de passe simple en gros "xxxxxxxxx9" (x représentant une minuscule) et identique sur plusieurs services... Avec une règle "sublime" posée par le "pirate"en PJ... Hello, Pareil, ces derniers jours, je passe en revue tous les comptes sensibles des clients que m'appellent, surtout les comptes Orange. Avant j'étais plutôt souple sur leur mot de passe mais maintenant je leur dit que ce n'est pas possible de rester comme ça. Je leur vend au passage un Registre des mots de passe sous forme papier pour qu'ils aient une référence en cas d'oubli, mais les mots de passe c'est direct 12 caractères alpha/maj/min/Num/CarSpec et UNIQUE. On leur doit le conseil et même s'ils sont réticents, on doit leur faire comprendre qu'il en est ainsi aujourd'hui, la sécurité étant ce qu'elle est. Sinon, oui, il faut bien faire le tour de leurs comptes dans les moindres paramétrages voir s'il n'y a pas une porte dérobée post piratage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph69 Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2020 Le conseil de base serait surtout de ne plus utiliser de compte mail Orange dans le monde professionnel InstantT a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheiApe Posté(e) 29 mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2020 Il y a 15 heures, Steph69 a dit : Le conseil de base serait surtout de ne plus utiliser de compte mail Orange dans le monde professionnel Je travaille quasiment qu'avec des particuliers. Je leur préconise Gmail mais ils ont un long passé avec des messageries de fournisseur et ce n'est pas toujours évident de les migrer. Ce que je comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2020 Oui, beaucoup gardent leur mail FAI par défaut (souvent Wanadoo/Orange, de temps en temps Free) et sont habitués et ne souhaitent pas changer. Les +50 ans qui ont des mails Gmail doivent se compter sur les doigts d'une seule main pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bds Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2020 Bonjour, Généralement, c'est rarement les box qui sont en cause dans ce genre de soucis. Vous pouvez tester vos adresses mails sur ce site https://haveibeenpwned.com/ Ce site répertorie les attaques et extractions de base de données ayant eu lieu sur les différents sites du web. Généralement, un client lambda utilise le même mot de passe sur plusieurs sites/services (même s'il vous dit l'inverse, ne jamais croire le client). Cela peut donner une piste par exemple lors de vos recherches pour savoir d'où vient la fuite. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2020 Le 29/03/2020 à 14:16, TheiApe a dit : Je travaille quasiment qu'avec des particuliers. Je leur préconise Gmail mais ils ont un long passé avec des messageries de fournisseur et ce n'est pas toujours évident de les migrer. Ce que je comprend. Explique leur que la boite mail de l'opérateur c'est moins sécurisé, et en plus, si un jour il résilie les opérateurs ont un obligation de laissé la boite opérationnel pendant 6 mois seulement. après c'est a leur bon vouloir. Ce que tu peux leur proposer c'est de faire une boite gmail et de faire arriver tous les messages de orange dans la gmail. comme cela il ne perde pas de mail et ils ont le temps d'expliquer a tous le monde qu'ils ont une nouvelle boite mail (soit tu fais depuis orange avec l'option transférer vers un autre compte, soit directement depuis gmail avec l'option import d'autres comptes en pop) c'est aussi un avantage si ils ont plusieurs boites mail. un seul compte a vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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