Aller au contenu

RDS trial sur Windows 2019


max

Messages recommandés

Salut les tech,

 

Pendant ce confinement je m'occupe comme je peux :)

 

J'ai monter une VM Windows server 2019 standard, j'essaie d'y connecter plus de 2 sessions concurrentes en RDP.

 

Ça ne marche pas car pas de licence.

 

Je sais qu'il y a une version d'essai ou période de grâce de 120 jours mais je ne trouve pas comment l'activier.

 

Quelqu'un sait m'aiguiller ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puisque l'on parle de RDS, sous windows serveur 2019, quelle est la config minimale (surtout soft) et le mode d'installation pour 2 à 5 utilisateurs distants ?

La version Essential ne permet pas le RDS je crois donc à minima une licence standard, 2 à 5 licences CAL d'accès et 2 à 5 licence RDS.

Après, pour installer, on est limité à 2 VM avec la licence standard donc je crois que l'on ne peut pas mettre le rôle rds avec le rôle DC d'où :

- une vm 1 avec les rôle DC et le rôle contrôleur de licence

- une vm 2 avec le rôle RDS.

 

Et les autres rôles ? serveur de fichiers, serveur de base de données, contrôle imprimantes ?

Je crois aussi que pour le RDS il faut installer un rôle Broker ?

Comment répartissez-vous les programmes éventuels à installer genre office, navigateur, ... Tout sur la VM 2 ?

 

Après, au niveau matériel, pour 2 à 5 utilisateurs je pense que n'importe quel serveur doit pouvoir supporter sous réserve bien sûr du volume de données et du type de programmes à faire tourner. 

 

Toutes précisions de la part de ceux qui ont déjà des configs ou des avis sont les bienvenues.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...