max Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2020 Salut les tech, Pendant ce confinement je m'occupe comme je peux J'ai monter une VM Windows server 2019 standard, j'essaie d'y connecter plus de 2 sessions concurrentes en RDP. Ça ne marche pas car pas de licence. Je sais qu'il y a une version d'essai ou période de grâce de 120 jours mais je ne trouve pas comment l'activier. Quelqu'un sait m'aiguiller ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2020 Hello faut activer le rôle bureau à distance et le serveur de licence. Et tu auras la période de en grâce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 21 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2020 Hello @Exelsis et merci pour ta réponse. Cette période de grâce permet de connecter plus de 2 user concurrent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2020 il y a 1 minute, max a dit : Hello @Exelsis et merci pour ta réponse. Cette période de grâce permet de connecter plus de 2 user concurrent ? La période de grâce te permet de mettre en place un serveur RDS sans limitations, sans licence. Durant la période de grâce, après c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 21 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2020 Merci @Pyrithe, Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'ai activer le rôle et le serveur de licence mais je ne peux toujours connecter que 2 utilisateurs à la fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobru Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour, Puisque l'on parle de RDS, sous windows serveur 2019, quelle est la config minimale (surtout soft) et le mode d'installation pour 2 à 5 utilisateurs distants ? La version Essential ne permet pas le RDS je crois donc à minima une licence standard, 2 à 5 licences CAL d'accès et 2 à 5 licence RDS. Après, pour installer, on est limité à 2 VM avec la licence standard donc je crois que l'on ne peut pas mettre le rôle rds avec le rôle DC d'où : - une vm 1 avec les rôle DC et le rôle contrôleur de licence - une vm 2 avec le rôle RDS. Et les autres rôles ? serveur de fichiers, serveur de base de données, contrôle imprimantes ? Je crois aussi que pour le RDS il faut installer un rôle Broker ? Comment répartissez-vous les programmes éventuels à installer genre office, navigateur, ... Tout sur la VM 2 ? Après, au niveau matériel, pour 2 à 5 utilisateurs je pense que n'importe quel serveur doit pouvoir supporter sous réserve bien sûr du volume de données et du type de programmes à faire tourner. Toutes précisions de la part de ceux qui ont déjà des configs ou des avis sont les bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2020 Essaye de suivre ce tuto: https://www.it-connect.fr/deploiement-rapide-dun-serveur-rds-avec-windows-server-2016/ c'est pour la version 2016 mais c'est sensiblement la même chose en version 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 22 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2020 Merci @ramius179 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 29 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2020 CA marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 30 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2020 @nobru fait un autre sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés