nobru Posted July 1, 2022 Report Share Posted July 1, 2022 Bonjour, Avec ces produits : routeur huawei B535 ou routeur tp-link Je peux espérer avoir une bonne réception 4G à quelle distance du pylone émetteur ? Car le lieu d'installation est assez éloigné du pylone Free le plus proche donc exit le forfait à 2 €. Les fournisseurs les plus proches sont Bouygues ou SFR. Un avis/conseil/retour d'expériences sur le forfait data le plus approprié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted July 4, 2022 Report Share Posted July 4, 2022 Le 01/07/2022 à 20:23, nobru a dit : Bonjour, Avec ces produits : routeur huawei B535 ou routeur tp-link Je peux espérer avoir une bonne réception 4G à quelle distance du pylone émetteur ? Car le lieu d'installation est assez éloigné du pylone Free le plus proche donc exit le forfait à 2 €. Les fournisseurs les plus proches sont Bouygues ou SFR. Un avis/conseil/retour d'expériences sur le forfait data le plus approprié ? Salut, Nous on utilise les routeurs 4G Celerway. très costaud et disposant d'une interface de gestion a distance. après, pour la reception, je te dirais de faire des tests avec les differents opérateurs afin d'adapté au mieux pour le client. concernant l'envelloppe, cela dépend de l'utilisation qui va en etre faites et du nombre de poste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph69 Posted July 5, 2022 Report Share Posted July 5, 2022 Pour vérifier les antennes disponibles et les faisceaux : https://www.cartoradio.fr Les routeurs proposés sont de cat 6 ou 7, le débit ne sera pas optimal (manque d’agrégation des bandes). Sinon une antenne 4G directionnelle sur le toit fait souvent des miracles, pour une install pro le budget est plus que raisonnable. Pour les premiers tests, un smartphone suffit ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted July 20, 2022 Report Share Posted July 20, 2022 Bonjour, Le 05/07/2022 à 09:01, Steph69 a dit : Sinon une antenne 4G directionnelle sur le toit fait souvent des miracles Tu aurais un modèle testé à recommander ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph69 Posted August 4, 2022 Report Share Posted August 4, 2022 les Poynting sont assez souvent citées pour un bon rapport qualité prix. Ils font du directionnel ou de l'omnidirectionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiordi Posted August 8, 2022 Report Share Posted August 8, 2022 Bonjour @nobru, Tu pourras retrouver des infos pas mal sur ce guide. D'après ce que je vois il y a également des abonnements de box mobile, ça peut être pertinent pour le rapport qualité/prix. Tiens nous au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts