Jump to content

Pyrithe

Super Modo
  • Content Count

    2,381
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    196

Everything posted by Pyrithe

  1. Sauf qu'en faisant ca, tu fais du travail au noir quoi... Acheter un bien, le retaper, et le revendre, ca s'appel du travail, et c'est soumis à des règles. Alors ok, avant de dire que je fustige en bloc, tout le monde le fait, c'est clair. Mais n'empêche...
  2. Dernier épisode de la dernière saison de Sons of Anarchy mardi soir dernier... Sept années d'intensité pure, qui viennent de prendre fin!! Y'en a qui suivait un peu?
  3. Pour sauvegarder la base de registre (et c’est bien de le faire avant chaque action qui présente un risque), un export à l'aide de l'outil de management de la base de registre (regedit) n'est pas suffisant. Sans m'étendre sur le sujet, je vous conseil d'utiliser ERUNT, qui fait du super boulot pour cette tâche précise (sauvegarde et restauration).
  4. Ok, alors là tu peux essayer, y'a moins de risque. Mais bon, j'imagine que du coup, en mettant un clavier sans fil avec une portée normale, ca devrait le faire, et que ca sera plus pratique, non?
  5. Par curiosité, c’est pour connecter quel type de périphérique? Parce que des longueurs d'USB comme ca, c'est limite quand même, ca fait bidouille non? Par exemple si c'est une imprimante, et même si c’est plus cher, je conseillerais au client un serveur d'impression en boitier autonome... Ca coute une trentaine d'euros, et ca permet de mettre une imprimante USB en réseau...
  6. Si tu trouves pas, et que ton client veut pas faire trop de frais, il me semble que j'ai de l'occas' là dessus.
  7. Et comme ca leur mettre le nez dans le merdier qu'ils ont mis en place... C'est qu'une bonne chose pour toi. Quand t'arrive à pointer du doigt un problème et à le solutionner, ca montre un peu tes qualités techniques! ;p Et un client content, c'est un client qui fait de la (bonne) pub!
  8. Ah, il me semblait bien qu'une GPO aurait été une cause probable! Bonne investigation... Perso je trouve qu'Easy Print c'est lent, et en plus ca monte les imprimantes correctement deux fois sur trois... Donc là, l'avantage, c'est que tu va pouvoir déjà dire à ton client que tu as trouvé la première lenteur, que c'est à cause de la concurrence, et facturer Pour les lenteurs avec Remote App, t'as essayé les modifis sur le registre que je t'ai donné?
  9. Jamais entendu parlé perso... Une appli publiée c'est une appli, non?? T'es pas arrivé à repérer une coïncidence entre certaines actions et le fait que ca rame beaucoup? Des choses qui empirent ou améliorent la situation? Sinon t'as essayé une analyse de ce qui se passe sur le réseau? Histoire de vori ce qui circule si c'est si lent que ca, c'ets peut-être qu'il y a trop de monde là dedans!!
  10. Très bien, belle inauguration on dirait!! En tous cas belle boutique, je te souhaite de faire plein de chiffre!
  11. Un détail aussi, tes imprimantes, c'est bien des "vraies" imprimantes réseau? Pas des imprimantes partagées sur des postes clients en USB?
  12. Félicitations!! Parce que déjà, tu t'es accroché. Ensuite, parce que tu nous rapporte le fin mot de l'histoire, et ca c'est très utile! Mutualiser l'expérience par le biais du forum, c’est juste magique! Seul problème dans ce genre de panne : Tu peux pas facturer le temps passé!! Mais au moins, le client est content, son pc refonctionne sans gros frais...
  13. Je suis bien d'accord. mais les infos trop sensibles qui demandent de la maitrise technique, je pense qu'elles ne doivent pas être divulguées sans maitriser qui y a accès. Sur un Netasq géré par Orange, tu es sensé ne pas intervenir mais leur demander de le faire. Je ne veux donc pas permettre à quelqu'un qui ne connait rien en réseau d'accéder à l'interface d'admin de ces équipements complexes! Mais j'expliquerais ca volontier à ceux qui me présenteront un projet bien ficelé!
  14. Sauf que ca fait une semaine qu'on fait des plans en l'air, sans savoir sur quel type de matos s'appuyer. Donc si tu veux gérer ton projet, vas-y, je donnait juste mon avis, qui est d'utiliser le matériel en place. Mais si tu ne veux pas le donner, je vais pas t'expliquer comment on accède à tous les types et modèles de Netasq, comment en principe Orange met en place l'accès, et comment on gère ce matos! De plus, c'est pas le genre de truc que je vais donner sur le forum. Sans compétences, un mec qui tombe dessus et fais le malin en prenant la main dessus, il peut flinguer la config et paralyser un réseau. Donc je te l'expliquerais en pv si tu le veux, avec tout le reste sur le forum (tout ce qui se passera sauf la prise en main). Mais là on avance pas, donc j'arrête d'intervenir sur ce sujet jusqu'au moment où tu donneras des infos sur le matos (marque, modèle, et disposition sur le réseau des éléments actifs, au moins ca!). Si tu veux des avis et un coup de main je suis là, pour la divination, c'est la porte à coté!!
  15. Oui mais si il s'est bien emmerdé parce que c'était tout grippé, parce que ta voiture était vieille, ou que tu l'entretien pas du tout, alors c'est normal de facturer le temps passé, moi ca me choque pas. Installer un périphérique par exemple, c'est pareil. Entre installer une imprimante neuve avec les pilotes dispos, ou un truc type "clone chinois" avec des pilotes foireux sur un OS bancal, c'est pas le même boulot!
  16. Mouai, je creuserais un peu avant moi perso. Si ca se trouve, avec un changement de pilote ca se passera mieux!!
  17. Alors au niveau des tarifs : Perso je suis pas fan des forfaits à foison. Le grand public ne comprend souvent pas (spyware, pilotes, y'en a plus qu'on croit qui ne savent pas ce que c'est!!) et donc demandera systématiquement. Et puis les forfaits, c'est dur à respecter. Une install système, des fois c'est hyper rapide, des fois pas, selon certaines causes extérieures. Moi je pense qu'afficher un tarif horaire, et "devis gratuit avant toute intervention", ca rassure. Moi je dis aussi qu'après 3H de main d'oeuvre, soit je facture plus, soit la solution n'est pas la bonne donc on envisage autre chose... (à part en clientèle pro bien sur, ou là même les tarifs horaires ne sont pas les mêmes!)
  18. J'ai eu une photosmart avec le même soucis... J'ai rien pu faire, poubelle
  19. Pour les problèmes de lenteur (et freeze temporaires d'applications en RemoteApp), essaye de désactiver l'option de cache bitmap pour le clients RDS. Pour ca tu peux créer la clé "[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Terminal Server Client\Default\bitmapCacheSize]" avec une valeur 00000000 (en dword), en utilisant une GPO. Sinon est ce que tu as essayé d'utiliser une appli en remote app, à partir d'une machine qui ne soit pas sur le domaine? Parce que la lenteur vient peut-être d'une GPO foireuse aussi...
  20. Pour le problème de langue, essaye de télécharger le package de langue fr dans le centre de téléchargement chez Microsoft. Ensuite, lance sur le serveur l'outil lpksetup. Installe le package, et regarde si ca modifie ou pas... Au pire si le package fr change rien essaye un autre pays francophone, histoire que le système le gère bien indépendamment.
  21. Inscrit en tant que HP Partner, je demanderais à mon interlocuteur dédié à qui on doit remonter ce genre de soucis rencontrés sur le site. Je vous dirait...
  22. Salut! Normalement, non, RemoteApp c'est même mieux que TSE en terme d'utilisation de bande passante. Par contre, si le problème des impressions existe depuis le changement de serveur, je pencherais plus sur un problème avec les pilotes installés sur le serveur?? Les imprimantes ont été distribuées par une GPO? Sinon c'est quoi ce problème de langue? L'environnement Server 2012 est en anglais totalement? Ca pue l'install foireuse ca...
  23. Quand tu auras le statut de technicien confirmé, tu auras accès une chatroom. Mais vu que personne ne l'utilise...
  24. +1 pour la Chatroom. J'y fais un tour régulièrement mais y'a jamais personne... bien dommage!
  25. Salut! Perso je trouve que les gens aiment bien mieux les devis détaillés. Je chiffrerais le câble à la longueur (en chiffrant 300m dont 5% de chute), les prises à l'unité, et la main d’œuvre. Pour la main d’œuvre, on peut pas trop t'aider, ca dépend de la complexité du bâtiment... De plus il faut déplacer la baie de brassage, donc c'est vraiment à estimer sur place. Deux idées supplémentaires : - Si tu change le câblage, vérifie aussi les cordons et jarretière, afin de tout passer en cat 6, ca sera mieux! - Tu peux aussi louer (chez des grossistes en élec/courant faible) un testeur/certificateur de câblage. Ca permet de sortir un rapport par prise ethernet posé, attestant de la qualité du câblage... Ca a un coup, mais pour un client pro un peu pointilleux, tu peux lui chiffrer optionnellement.
×
×
  • Create New...