Aller au contenu

jeanb

Techs info
  • Compteur de contenus

    261
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Activité de réputation

  1. Like
    jeanb a reçu une réaction de mmarco21 dans Mot de passe bios Lenovo   
    Bonjour et bonne année.
    J'ai déjà lu cet article, la première astuce "Utiliser le mot de passe de la porte dérobée" quand je saisis trois mots de passe diffèrent il ne me donne pas de code juste un message "Error system Locked"  ensuite "Retirer la batterie CMOS" pas mieux, et "Court-circuit SDA et SCL dans la puce de sécurité" je ne trouve pas la puce du bios sur la carte mère. J'ai contacté le support Lenovo il devait m'envoyer un mail j'attend toujours.
  2. Like
    jeanb a réagi à ramius179 dans Synchro Gmail outlook 2013   
    pour ce genre de cas, j'utilise mailstore
    https://www.mailstore.com/
    tu peux l'utiliser pour faire une copie des mails en imap de orange.
    après soit tu l'envoie dans gmail avec la fonction export
    ou tu l'exporte vers outlook dans un PST.
  3. Like
    jeanb a réagi à Pyrithe dans le pilote spécifié n'est pas valide   
    Si c'est un pilote foireux, il faut déjà le supprimer complètement de ton serveur d'impression!
    Si tu ne l'as pas viré ici, il y a de grandes chances qu'il le réutilise à chaque fois...

     
  4. Like
    jeanb a réagi à Pyrithe dans Synchro imap outlook   
    Il s'agit de dossiers de classement dans un même compte?
    Si oui, ma première idée serait que sur la Surface ils ont été exclus des dossiers avec abonnement.
     
    Donc tu as personnalisé les groupes d'envoi et de réception? Tu as exclu certains comptes de l'envoi/réception?
    Tu as surement dû décocher la synchro de certains dossiers.

     
    Ca arrive quand il y a différents produits qui synchronisent sur un même compte. Si un produit Outlook configuré en anglais tourne sur un périphérique, ou un antivirus qui redispatch tes mails, ou un smartphone, synchronisent sur cette boite, alors ils le font vers "INBOX". Pour éviter ca, il te faut renommer INBOX sur le périphérique en question.
     
    Sans être péjoratif, "paramétrer des boites mails", ce n'est pas seulement rentrer le login/pass et les serveurs IMAP/SMTP qui vont bien. Sinon les clients le feraient.
    Effectivement, avant de gérer de la messagerie, il serait bénéfique de te former sur la gestion de messagerie. Sans avoir d'adresse précise, sur internet tu trouveras plein de tutos intéressants.
  5. Like
    jeanb a réagi à ramius179 dans Synchro imap outlook   
    Salut !
     
    Personnellement je te ferais une recommandation sur le fonctionnement.
    L'imap c'est super capricieux et suivant le logiciel client, il fait vraiment ce qu'il veux et cela peux entrainer des bugs.
     
    Je te conseillerais de partir sur du exchange en messagerie.
    ovh en propose: https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/
    ou tu peux en prendre par microsoft Office 365 pour tes clients.
     
    l'avantage, c'est une synchronisation parfaite et complète entre Outlook et les autres clients de messagerie qui gère exchange.
    tu synchronise également, les contacts, calendrier, ect ...
    c'est également plus sécurisé.
    après a choisir, je te dirais que microsoft c'est mieux pour heberger Microsoft 
  6. Like
    jeanb a réagi à jppman dans scan dossier réseau   
    j'a eu un problème dans le même genre sur une imprimante laser couleur multifonctions Sharp (vous savez le genre de truc ou un donneur d'ordre sorti de nulle part vous appelle pour une intervention sur site "en urgence" et ou vous découvrez peu à peu que tous les prestataires informatique du coin sont venus se casser les dent avant vous ?) bilan on a changé la bécane par une Canon et tout roule depuis, impossible de faire fonctionner les partages réseau sur cette machine et on était sur du pc pour le coup...
  7. Upvote
    jeanb a reçu une réaction de ramius179 dans scan dossier réseau   
    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide  le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac ,  remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions.
    Ça à l'air de fonctionner. 
  8. Upvote
    jeanb a reçu une réaction de Pyrithe dans scan dossier réseau   
    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide  le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac ,  remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions.
    Ça à l'air de fonctionner. 
  9. Like
    jeanb a réagi à ramius179 dans scan dossier réseau   
    est ce que tu as essayé d'y acceder depuis un autre poste en smb ?
     
    cela te permettra de voir facilement si tu y as accès
  10. Like
    jeanb a réagi à garfield50 dans scan dossier réseau   
    Hello,
     
    J'avais eu ce genre de problème chez un client avec un ricoh, sur mon mac impossible de faire du scan par SMB et sous bootcamp cela fonctionnait bien, j'en ai déduit surement un problème de version du SMB sur le copieur ou alors le firmware à mettre a jour.
     
    Du avec le tech du copieur, obligé de passer par un scan 2 mail ou alors par le protocole FTP.
     
    Voili voilou, si ça peut t'aiguiller !!
  11. Upvote
    jeanb a reçu une réaction de Pyrithe dans Dossiers partagés NAS Synology   
    ok j'ai trouvé dans les paramètres avancés du service de fichiers windows il faut activer "local master browser" qui active le compte guest sans mot de passe.
    Merci à tous
  12. Upvote
    jeanb a reçu une réaction de whacks dans configuration outlook   
    Bonjour Whacks et merci, problème résolu effectivement c'est du à la vérification en deux étapes de Google il faut attribué un mot de passe spécifique a l 'application que tu utilise. 
    Merci a tous pour votre aide j'ai passé un moment sur ce problème.
  13. Upvote
    jeanb a réagi à TheCyberSeb dans Problème cartes reseaux   
    ah donc ...c'était un pilote foireux 
×
×
  • Créer...