manounours Posté(e) 12 août 2020 Signaler Share Posté(e) 12 août 2020 Bonjour à tous ! Je suis actuellement entrain de chercher à améliorer mes process de dépannage. On m'a soumis une idée que j'avais déjà eu par le passé mais je n'ai pas trouvé à ce moment là une solution. Dans l'idée je souhaiterai proposer à mes clients de suivre, via mon site web et un numéro de réparation, les différentes étapes de réparation de leurs matériels, que ce soit électronique ou informatique. Le but serait multiple : - qu'on arrête de m'appeler tous les 5min pour savoir si j'ai finit de réparer la tv de mme michu quand çà fait pas 1 jour que je l'ai en atelier - fidéliser ma clientèle - la vue plus sérieuse de l'entreprise - une trace de la prise en charge des appareils Est-ce que quelqu’un utilise ce style de soft ? Merci de votre aide, Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 12 août 2020 Signaler Share Posté(e) 12 août 2020 Bonjour, @manounours, Il te faut un logiciel de ticketeking afin de répondre à ton besoin. Tu as des solutions gratuites et Open Sources qui existent et des logiciels propriétaire et payant. En gratuit : GLPI ; GestSup ; Invoice Ninja ; OSTicket ; En payant : Autotask ; SolarWinds ; Tous ne proposent pas un portail client, donc il faut voir selon tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manounours Posté(e) 12 août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2020 Bonjour Schwarzer Je connais certain de ces soft dont le très célère GLPI Le problème est que chaque client ne doit voir que ce dont il possède en réparation. Or il me semble qu'avec un outil de ticketing il pourra voir l'ensemble des dossiers en cours. Il n'existe rien qui est ciblé dépannage ? Cdlt, Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 12 août 2020 Signaler Share Posté(e) 12 août 2020 il y a 50 minutes, manounours a dit : Or il me semble qu'avec un outil de ticketing il pourra voir l'ensemble des dossiers en cours. Si c'est un portail client, il pourra voir les tickets fini et ceux en cours. il y a 51 minutes, manounours a dit : Il n'existe rien qui est ciblé dépannage ? Comme ça de tête, spécifique au dépannage, j'ai pas, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 12 août 2020 Signaler Share Posté(e) 12 août 2020 Va falloir gérer la création des identifiants pour chaque clients. Galère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manounours Posté(e) 12 août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2020 Bonjour, Le but est de donner un lien à un client. Pas question pour lui de se loguer ou autre Je pensais que le lien serait un aléatoire unique, du style http://truc.com/abcdefgh etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 13 août 2020 Signaler Share Posté(e) 13 août 2020 Il y a 7 heures, manounours a dit : Le but est de donner un lien à un client. Pas question pour lui de se loguer ou autre Avec un portail client, il doit avoir obligatoirement un compte pour y accéder. Exelsis a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 18 août 2020 Signaler Share Posté(e) 18 août 2020 Bonjour @manounours : je développe actuellement un tracker en ligne pour le suivi des réparations. Aucun compte client n'est demandé. C'est simplement un lien que tu fournis au client avec toutes les étapes de l'inter en cours. Les données client ne sont pas visible sur le tracker (RGPD). Tu recherches ce genre de chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manounours Posté(e) 18 août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 août 2020 Bonjour SelMak, Oui c'est çà. çà permett aussi de couvrir l'assurance en cas d'avarie sur le trajet puisqu'il y a une preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 18 août 2020 Signaler Share Posté(e) 18 août 2020 Il est toujours en "beta" plusieurs petits trucs à corriger et à améliorer. Normalement je le développe uniquement pour ma boite (#égoïste). Une fois correctement fonctionnel je te recontact et on en discute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manounours Posté(e) 18 août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 août 2020 Pas de problème. Amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobru Posté(e) 19 août 2020 Signaler Share Posté(e) 19 août 2020 Il y a 16 heures, SelMaK a dit : Il est toujours en "beta" plusieurs petits trucs à corriger et à améliorer. Normalement je le développe uniquement pour ma boite (#égoïste). Une fois correctement fonctionnel je te recontact et on en discute Bonjour, C'est développé avec quelle techno ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 19 août 2020 Signaler Share Posté(e) 19 août 2020 Bonjour Nobru, C'est en PHP/MVC + MySQL pour les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien I² Posté(e) 19 août 2020 Signaler Share Posté(e) 19 août 2020 Bonjour SelMak, Superbe outil, ton site est très chouette aussi. Tu utilises un client sur les pc des clients pour compléter les informations ? (matériel déposé, maintenance étape par étape etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 19 août 2020 Signaler Share Posté(e) 19 août 2020 Bonsoir Bastien, Merci pour tes compliments, c'est sympa Non du tout, les fiches d'inter sont faites directement depuis le dashboard de l'application (en ligne). - Je créer le nouveau client et ses informations - J'ajoute son PC avec ses caractéristiques (je sélectionne la marque et son système d'exploitation) - Je créer l'inter en sélectionnant le client et le pc qui pose problème - Je rempli les étapes au fur et à mesure et une fois terminé, j'imprime la fiche d'inter. Tous les PCs et inters sont rangés par client. Quand je clique sur un client, j'ai toutes ses infos, inters et PCs (en atelier ou non) Je compte pas tous les petits trucs de gestion en plus (statut et état du PC, dépôt etc.) ramius179 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manounours Posté(e) 19 août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2020 J'avoue que ce que tu a fais c'est beau et propre. Ton site, idem. Une petite idée d'amélioration si tu ne l'as pas fait : la gestion de la signature client au retrait de l'appareil à réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 20 août 2020 Signaler Share Posté(e) 20 août 2020 Bonjour Manounours, Merci pour ton commentaire Les clients signent la fiche d'inter lors du retrait et il reçoivent une copie numérique et papier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 20 août 2020 Signaler Share Posté(e) 20 août 2020 Pas mal du tout ce que tu as fais. Et tu as un interface d'admin pour tout mettre à jour j'imagine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 20 août 2020 Signaler Share Posté(e) 20 août 2020 Bonjour Kerweb, Oui, totalement administrable via son dashboard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 22 août 2020 Signaler Share Posté(e) 22 août 2020 Bonjour, @SelMaK, Ta solution à l'air vraiment bien, en effet. Très joli travail ! Nous pouvons avoir une idée du prix auquel tu la proposes ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 22 août 2020 Signaler Share Posté(e) 22 août 2020 Bonjour Schwarzer, Merci pour tes compliments Si il est distribué, il le sera en logiciel libre (gratuit donc). Je demanderai juste de me garder dans les crédits en tant que créateur et développeur principal. Il pourra bien entendu être modifié à sa guise. GlazPC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 22 août 2020 Signaler Share Posté(e) 22 août 2020 Okay, c'est super ça dit donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 24 août 2020 Signaler Share Posté(e) 24 août 2020 SelMak, Je dois dire que ton logiciel a l'air top. Je vais suivre le sujet, car je trouve cela très intéressant ! hâte de voir ce que cela va donner ! PS: SelMak, ton pseudo a un rapport avec Stargate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohoy Posté(e) 24 août 2020 Signaler Share Posté(e) 24 août 2020 Bonjour, personnellement et pour l’avoir testé OSticket serait bien pour le suivi en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 24 août 2020 Signaler Share Posté(e) 24 août 2020 @ramius179 Merci Ca a bien un rapport avec Stargate SG1 ramius179 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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