manounours Posted August 12, 2020 Report Share Posted August 12, 2020 Bonjour à tous ! Je suis actuellement entrain de chercher à améliorer mes process de dépannage. On m'a soumis une idée que j'avais déjà eu par le passé mais je n'ai pas trouvé à ce moment là une solution. Dans l'idée je souhaiterai proposer à mes clients de suivre, via mon site web et un numéro de réparation, les différentes étapes de réparation de leurs matériels, que ce soit électronique ou informatique. Le but serait multiple : - qu'on arrête de m'appeler tous les 5min pour savoir si j'ai finit de réparer la tv de mme michu quand çà fait pas 1 jour que je l'ai en atelier - fidéliser ma clientèle - la vue plus sérieuse de l'entreprise - une trace de la prise en charge des appareils Est-ce que quelqu’un utilise ce style de soft ? Merci de votre aide, Emmanuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted August 12, 2020 Report Share Posted August 12, 2020 Bonjour, @manounours, Il te faut un logiciel de ticketeking afin de répondre à ton besoin. Tu as des solutions gratuites et Open Sources qui existent et des logiciels propriétaire et payant. En gratuit : GLPI ; GestSup ; Invoice Ninja ; OSTicket ; En payant : Autotask ; SolarWinds ; Tous ne proposent pas un portail client, donc il faut voir selon tes besoins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manounours Posted August 12, 2020 Author Report Share Posted August 12, 2020 Bonjour Schwarzer Je connais certain de ces soft dont le très célère GLPI Le problème est que chaque client ne doit voir que ce dont il possède en réparation. Or il me semble qu'avec un outil de ticketing il pourra voir l'ensemble des dossiers en cours. Il n'existe rien qui est ciblé dépannage ? Cdlt, Emmanuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted August 12, 2020 Report Share Posted August 12, 2020 il y a 50 minutes, manounours a dit : Or il me semble qu'avec un outil de ticketing il pourra voir l'ensemble des dossiers en cours. Si c'est un portail client, il pourra voir les tickets fini et ceux en cours. il y a 51 minutes, manounours a dit : Il n'existe rien qui est ciblé dépannage ? Comme ça de tête, spécifique au dépannage, j'ai pas, désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted August 12, 2020 Report Share Posted August 12, 2020 Va falloir gérer la création des identifiants pour chaque clients. Galère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manounours Posted August 12, 2020 Author Report Share Posted August 12, 2020 Bonjour, Le but est de donner un lien à un client. Pas question pour lui de se loguer ou autre Je pensais que le lien serait un aléatoire unique, du style http://truc.com/abcdefgh etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 Il y a 7 heures, manounours a dit : Le but est de donner un lien à un client. Pas question pour lui de se loguer ou autre Avec un portail client, il doit avoir obligatoirement un compte pour y accéder. Exelsis 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted August 18, 2020 Report Share Posted August 18, 2020 Bonjour @manounours : je développe actuellement un tracker en ligne pour le suivi des réparations. Aucun compte client n'est demandé. C'est simplement un lien que tu fournis au client avec toutes les étapes de l'inter en cours. Les données client ne sont pas visible sur le tracker (RGPD). Tu recherches ce genre de chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manounours Posted August 18, 2020 Author Report Share Posted August 18, 2020 Bonjour SelMak, Oui c'est çà. çà permett aussi de couvrir l'assurance en cas d'avarie sur le trajet puisqu'il y a une preuve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted August 18, 2020 Report Share Posted August 18, 2020 Il est toujours en "beta" plusieurs petits trucs à corriger et à améliorer. Normalement je le développe uniquement pour ma boite (#égoïste). Une fois correctement fonctionnel je te recontact et on en discute Link to comment Share on other sites More sharing options...
manounours Posted August 18, 2020 Author Report Share Posted August 18, 2020 Pas de problème. Amuse toi bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobru Posted August 19, 2020 Report Share Posted August 19, 2020 Il y a 16 heures, SelMaK a dit : Il est toujours en "beta" plusieurs petits trucs à corriger et à améliorer. Normalement je le développe uniquement pour ma boite (#égoïste). Une fois correctement fonctionnel je te recontact et on en discute Bonjour, C'est développé avec quelle techno ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted August 19, 2020 Report Share Posted August 19, 2020 Bonjour Nobru, C'est en PHP/MVC + MySQL pour les données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted August 19, 2020 Report Share Posted August 19, 2020 Bonjour SelMak, Superbe outil, ton site est très chouette aussi. Tu utilises un client sur les pc des clients pour compléter les informations ? (matériel déposé, maintenance étape par étape etc.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted August 19, 2020 Report Share Posted August 19, 2020 Bonsoir Bastien, Merci pour tes compliments, c'est sympa Non du tout, les fiches d'inter sont faites directement depuis le dashboard de l'application (en ligne). - Je créer le nouveau client et ses informations - J'ajoute son PC avec ses caractéristiques (je sélectionne la marque et son système d'exploitation) - Je créer l'inter en sélectionnant le client et le pc qui pose problème - Je rempli les étapes au fur et à mesure et une fois terminé, j'imprime la fiche d'inter. Tous les PCs et inters sont rangés par client. Quand je clique sur un client, j'ai toutes ses infos, inters et PCs (en atelier ou non) Je compte pas tous les petits trucs de gestion en plus (statut et état du PC, dépôt etc.) ramius179 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
manounours Posted August 19, 2020 Author Report Share Posted August 19, 2020 J'avoue que ce que tu a fais c'est beau et propre. Ton site, idem. Une petite idée d'amélioration si tu ne l'as pas fait : la gestion de la signature client au retrait de l'appareil à réparer Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted August 20, 2020 Report Share Posted August 20, 2020 Bonjour Manounours, Merci pour ton commentaire Les clients signent la fiche d'inter lors du retrait et il reçoivent une copie numérique et papier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerweb Posted August 20, 2020 Report Share Posted August 20, 2020 Pas mal du tout ce que tu as fais. Et tu as un interface d'admin pour tout mettre à jour j'imagine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted August 20, 2020 Report Share Posted August 20, 2020 Bonjour Kerweb, Oui, totalement administrable via son dashboard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted August 22, 2020 Report Share Posted August 22, 2020 Bonjour, @SelMaK, Ta solution à l'air vraiment bien, en effet. Très joli travail ! Nous pouvons avoir une idée du prix auquel tu la proposes ? :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted August 22, 2020 Report Share Posted August 22, 2020 Bonjour Schwarzer, Merci pour tes compliments Si il est distribué, il le sera en logiciel libre (gratuit donc). Je demanderai juste de me garder dans les crédits en tant que créateur et développeur principal. Il pourra bien entendu être modifié à sa guise. GlazPC 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted August 22, 2020 Report Share Posted August 22, 2020 Okay, c'est super ça dit donc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted August 24, 2020 Report Share Posted August 24, 2020 SelMak, Je dois dire que ton logiciel a l'air top. Je vais suivre le sujet, car je trouve cela très intéressant ! hâte de voir ce que cela va donner ! PS: SelMak, ton pseudo a un rapport avec Stargate ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yohoy Posted August 24, 2020 Report Share Posted August 24, 2020 Bonjour, personnellement et pour l’avoir testé OSticket serait bien pour le suivi en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted August 24, 2020 Report Share Posted August 24, 2020 @ramius179 Merci Ca a bien un rapport avec Stargate SG1 ramius179 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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