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Bonjour à tous !

Je suis actuellement entrain de chercher à améliorer mes process de dépannage.
On m'a soumis une idée que j'avais déjà eu par le passé mais je n'ai pas trouvé à ce moment là une solution.

Dans l'idée je souhaiterai proposer à mes clients de suivre, via mon site web et un numéro de réparation, les différentes étapes de réparation de leurs matériels, que ce soit électronique ou informatique.

Le but serait multiple :
-
qu'on arrête  de m'appeler tous les 5min pour savoir si j'ai finit de réparer la tv de mme michu quand çà fait pas 1 jour que je l'ai en atelier
- fidéliser ma clientèle
- la vue plus sérieuse de l'entreprise
- une trace de la prise en charge des appareils

Est-ce que quelqu’un utilise ce style de soft ?

Merci de votre aide,
Emmanuel

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Bonjour, @manounours,

 

Il te faut un logiciel de ticketeking afin de répondre à ton besoin.

Tu as des solutions gratuites et Open Sources qui existent et des logiciels propriétaire et payant.

 

En gratuit :

  • GLPI ;
  • GestSup ;
  • Invoice Ninja ;
  • OSTicket ;

En payant :

  • Autotask ;
  • SolarWinds ;

Tous ne proposent pas un portail client, donc il faut voir selon tes besoins.

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Bonjour Schwarzer
Je connais certain de ces soft dont le très célère GLPI
Le problème est que chaque client ne doit voir que ce dont il possède en réparation.
Or il me semble qu'avec un outil de ticketing il pourra voir l'ensemble des dossiers en cours.

 

Il n'existe rien qui est ciblé dépannage ?

 

Cdlt,

Emmanuel

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il y a 50 minutes, manounours a dit :

Or il me semble qu'avec un outil de ticketing il pourra voir l'ensemble des dossiers en cours.

 

Si c'est un portail client, il pourra voir les tickets fini et ceux en cours. 🤔

 

il y a 51 minutes, manounours a dit :

Il n'existe rien qui est ciblé dépannage ?

 

Comme ça de tête, spécifique au dépannage, j'ai pas, désolé.

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Bonjour :)

 

@manounours : je développe actuellement un tracker en ligne pour le suivi des réparations. Aucun compte client n'est demandé. C'est simplement un lien que tu fournis au client avec toutes les étapes de l'inter en cours. Les données client ne sont pas visible sur le tracker (RGPD).

 

Tu recherches ce genre de chose ?

 

Screenshot_2020-08-18 Intervention n°1919627 du 18-08-2020.png

Screenshot_2020-08-18 Proaxive - Synexo PC - Consulter une intervention.png

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Il y a 16 heures, SelMaK a dit :

Il est toujours en "beta" plusieurs petits trucs à corriger et à améliorer. Normalement je le développe uniquement pour ma boite (#égoïste). Une fois correctement fonctionnel je te recontact et on en discute :)

Bonjour,

C'est développé avec quelle techno ?

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Bonsoir Bastien,

 

Merci pour tes compliments, c'est sympa :)

 

Non du tout, les fiches d'inter sont faites directement depuis le dashboard de l'application (en ligne).

 

- Je créer le nouveau client et ses informations

- J'ajoute son PC avec ses caractéristiques (je sélectionne la marque et son système d'exploitation)

- Je créer l'inter en sélectionnant le client et le pc qui pose problème

- Je rempli les étapes au fur et à mesure et une fois terminé, j'imprime la fiche d'inter.

 

Tous les PCs et inters sont rangés par client. Quand je clique sur un client, j'ai toutes ses infos, inters et PCs (en atelier ou non)

 

Je compte pas tous les petits trucs de gestion en plus (statut et état du PC, dépôt etc.)

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Bonjour Schwarzer,

 

Merci pour tes compliments :)

 

Si il est distribué, il le sera en logiciel libre (gratuit donc). Je demanderai juste de me garder dans les crédits en tant que créateur et développeur principal.

 

Il pourra bien entendu être modifié à sa guise.

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