teet Posted October 31, 2013 Report Share Posted October 31, 2013 bonjour, J'ai récupéré un portable avec w7 64 bits d'un client qui a un problème que je n'ai jamais rencontré jusqu'alors : il n'y a plus de texte, ni sous les icones, ni dans les fenêtres (poste de travail ou autre). Crtl-alt -supp ouvre bien la page bleu mais il n'y a rien d'écrit, tout est vide. Le démarrage est d'une longueur extraordinnaire. J'ai pensé à un virus mais j'en suis à deux scan et rien (housecall et malwarebytes). Pas moyen de faire une restauration sys avec un live cd, elle plante sans arrêt. Le problème est venu suite à une consultation de ses comptes bancaire sur la banque postale, il a eu un message d'erreur de sécurité puis les problèmes ont apparus au redémarrage. J'ai testé la mémoirre vive et elle est ok. Si vous avez une solution, je suis preneur avant un formatage. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pendragon Posted October 31, 2013 Report Share Posted October 31, 2013 Salut teet , Un bon conseil avant tout autre chose : sauvegarde toutes les données importantes dès maintenant sur un DD externe. Tu pourras manipuler le pc serein de cette manière. Alors pour tout problème de menu sans texte , je ne vois pas vraiment , j'aurais également opter pour du virus , sachant que la banque postale est la cible préférée ( va savoir ! ) des attaques internet. Je te conseil de vérifier ton DD avec CHKDSK et de faire une réinstalaltion "propre" , si la restauration système n'a pas aboutie avec ton CD windows. Un ptit coup de Cclenear peux pas faire de mal non plus pour les erreurs registres. Quel était son antivirus de base ? demonlight 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted October 31, 2013 Report Share Posted October 31, 2013 Et en mode sans echec ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pendragon Posted October 31, 2013 Report Share Posted October 31, 2013 En mode sans echec tu pourras récupérer tes données plus faclement si le manque de texte te pose soucis. Tu peux aussi tenter la réstauration système en mode sans échec si elle à échouée avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laclasse Posted October 31, 2013 Report Share Posted October 31, 2013 sauvegarde les données et un petit coup d'adwcleaner pour voir ce qu'il trouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
teet Posted October 31, 2013 Author Report Share Posted October 31, 2013 merci mais tout essayé. J'ai une plaque de test donc j'ai démonté le disque et récupéré tous les docs, roguekiller, housecall et malwarebytes n'ont rien trouvé. Le mode sans échec idem, pas de texte donc impossible à travailler. Le disque dur est bon (scanner avec hdd regenerator) donc là je sèche carrément.... Reste le formatage et la réinstalle... mais avent je vais tenter un sfc en mode dos, on verra... Link to comment Share on other sites More sharing options...
teet Posted November 1, 2013 Author Report Share Posted November 1, 2013 bon c'est ok, la restauration système a fonctionné malgré un message d'échec, par contre il est très long au démarrage. Je vais voir au niveau des services et des progs de démarrage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
argon1515 Posted November 1, 2013 Report Share Posted November 1, 2013 Salut teet, Microsoft a édité un ensemble d'outils intéressant pour analyser la séquence de démarrage : "Windows Performance Toolkit" tu trouveras des explications içi http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh162945.aspx et un article sur un blog du technet içi http://blogs.technet.com/b/windowsfr/archive/2012/02/15/comprendre-le-temps-de-d-233-marrage-de-windows-pour-permettre-de-l-optimiser-1.aspx Cela te permettra d'y voir un peu plus clair ... A+ findus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
teet Posted November 1, 2013 Author Report Share Posted November 1, 2013 ok merci, je jette un coup d'oeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted November 4, 2013 Report Share Posted November 4, 2013 Pour avoir déja rencontré ce problème, Il suffit a partir d'un pc sain de remplacer le fichier Policies de Windows par celui d'un WIndows 7 sain. et le tour est joué. Bien cordialement Pendragon, Zepirates, modjo and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabou Posted January 10, 2014 Report Share Posted January 10, 2014 Bonjour, je viens de tomber sur ce topic complètement par hasard, et j'ai exactement le même problème, comment faire pour "remplacer le fichier Policies" ? Je ne trouve aucune trace de ce fichier sur le disque. merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted February 4, 2014 Report Share Posted February 4, 2014 Nabou, Le fichier de police de Windows ce trouve ici: C:\Windows\Fonts il faut que tu récuperer le dossier fonts d'un PC ayant le meme OS et que tu place ce fichier a la place. après un petit redémarrage, le probleme devrais etre resolu. Attention, si tu as rajouter des polices dans l'ordinateur, celle ci seront supprimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts