Taurus Posted January 5, 2021 Report Share Posted January 5, 2021 Bonjour, Félicitations pour ce superbe boulot ! J'attends avec impatience la sortie de la version alpha. Si j'ai bien compris, la version beta n'est pas disponible en téléchargement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted January 6, 2021 Author Report Share Posted January 6, 2021 Bonjour Taurus, La version "beta" sera bien disponible en téléchargement (sur Github je pense) . La version alpha n'est pas disponible au public. C'est les utilisateurs de la beta qui vont servir de "cobaye" pour la première version finale. Jack Harper - Tech-49, Bastien I² and Taurus 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted January 25, 2021 Author Report Share Posted January 25, 2021 Bonjour Je viens aux nouvelles...mais avec une mauvaise Il y a un souci avec la génération du PDF. Ca demande trop d'installations côté utilisateur (accès SSH, installations de plugins etc.) ce n'est pas idéal, surtout si l'application est hébergée sur un mutualisé. Pendant la première phase beta, la génération PDF ne sera pas possible. Je vais essayer de trouver un moyen qui sera plus simple côté utilisateur. La première beta est toujours prévu pour fin mars 2021 ;). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted January 25, 2021 Report Share Posted January 25, 2021 il y a 12 minutes, SelMaK a dit : Bonjour Je viens aux nouvelles...mais avec une mauvaise Il y a un souci avec la génération du PDF. Ca demande trop d'installations côté utilisateur (accès SSH, installations de plugins etc.) ce n'est pas idéal, surtout si l'application est hébergée sur un mutualisé. Pendant la première phase beta, la génération PDF ne sera pas possible. Je vais essayer de trouver un moyen qui sera plus simple côté utilisateur. La première beta est toujours prévu pour fin mars 2021 ;). Merci du retour concernant l'avancement de ce joli projet. Je ne doute pas que tu trouveras une solution. Et merci surtout du travail qui est fourni ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
InstantT Posted January 25, 2021 Report Share Posted January 25, 2021 Il y a 2 heures, SelMaK a dit : Bonjour Je viens aux nouvelles...mais avec une mauvaise Il y a un souci avec la génération du PDF. Ca demande trop d'installations côté utilisateur (accès SSH, installations de plugins etc.) ce n'est pas idéal, surtout si l'application est hébergée sur un mutualisé. Pendant la première phase beta, la génération PDF ne sera pas possible. Je vais essayer de trouver un moyen qui sera plus simple côté utilisateur. La première beta est toujours prévu pour fin mars 2021 ;). Une page HTML que l'on imprime nous en PDF, c'est bien aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted January 26, 2021 Author Report Share Posted January 26, 2021 Bonjour @InstantTC'est déjà en place en fait, c'était la possibilité de base (template totalement personnalisable) Du coup, j'ai ajouté les dépendances directement dans l'application, normalement il n'y aura rien de plus à installer sur le serveur de l'utilisateur (faudra juste tester sur un hébergement mutualisé) InstantT 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
InstantT Posted January 26, 2021 Report Share Posted January 26, 2021 il y a 5 minutes, SelMaK a dit : Bonjour @InstantTC'est déjà en place en fait, c'était la possibilité de base (template totalement personnalisable) Du coup, j'ai ajouté les dépendances directement dans l'application, normalement il n'y aura rien de plus à installer sur le serveur de l'utilisateur (faudra juste tester sur un hébergement mutualisé) Bonjour, J'ai hâte de te faire une remontée du test SelMaK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted January 26, 2021 Report Share Posted January 26, 2021 pareil SelMaK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted January 26, 2021 Report Share Posted January 26, 2021 Il y a 22 heures, SelMaK a dit : Il y a un souci avec la génération du PDF. Ca demande trop d'installations côté utilisateur (accès SSH, installations de plugins etc.) ce n'est pas idéal, surtout si l'application est hébergée sur un mutualisé. Pendant la première phase beta, la génération PDF ne sera pas possible. Je vais essayer de trouver un moyen qui sera plus simple côté utilisateur. Bonjour, Comme dit au dessus, une page html, que l'on peut imprimer en PDF c'est très bien je pense. J'avais eu le même soucis. Il y a des scripts PHP pour générer du PDF mais j'avais trouvé ça trop compliqué à l'époque (en 2007), ça fonctionnait avec des coordonnées pour placer les éléments je crois. Du coup j'étais resté en Chteumeuleu Oui on est tous grave impatient InstantT and SelMaK 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted January 28, 2021 Author Report Share Posted January 28, 2021 Bonjour, J'entame la partie la plus rébarbatif : commenter le code ! L'ayant développée à la base pour moi, j'avais noté le strict nécessaire. Puis suivra le refactoring et le nettoyage de l'application InstantT 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted January 28, 2021 Author Report Share Posted January 28, 2021 Bonsoir, Le dashboard aura aussi le droit à son style dark ! InstantT 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted January 29, 2021 Report Share Posted January 29, 2021 Il y a 10 heures, SelMaK a dit : Le dashboard aura aussi le droit à son style dark ! Ça c'est une très bonne chose ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted January 29, 2021 Author Report Share Posted January 29, 2021 @Schwarzer Oui, j'y ai pensé hier en nettoyant le code. Je préfère le style clair mais de plus en plus de personnes aiment le sombre. Il y a un switcher dans le pied de page du dashboard, ce qui permet de basculer facilement entre les deux styles. Je verrai après pour la partie vue client... Schwarzer and Jack Harper - Tech-49 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted February 2, 2021 Report Share Posted February 2, 2021 Le 26/01/2021 à 14:02, Bastien I² a dit : J'avais eu le même soucis. Il y a des scripts PHP pour générer du PDF mais j'avais trouvé ça trop compliqué à l'époque (en 2007), ça fonctionnait avec des coordonnées pour placer les éléments je crois. Du coup j'étais resté en Chteumeuleu On utilise fpdf pour la génération des PDF dans notre outil interne, ça fait le taf et c'est léger... mais par contre c'est une petite gymnastique avec les coordonnées lors de la création des modèles effectivement ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted February 3, 2021 Author Report Share Posted February 3, 2021 C'est ok pour la génération PDF (enfin normalement ^^), c'est intégré à l'app via package. La première version beta sera disponible uniquement entre membres Tech2Tech afin d'obtenir les premiers retours. Après corrections des premiers problèmes relevés, une version beta plus stable sera publiée sur Github. CPS31, Schwarzer, Bastien I² and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
InstantT Posted February 3, 2021 Report Share Posted February 3, 2021 Il y a 3 heures, SelMaK a dit : La première version beta sera disponible uniquement entre membres Tech2Tech afin d'obtenir les premiers retours. Mais quel teasing !!!!! SelMaK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted February 5, 2021 Author Report Share Posted February 5, 2021 Bonjour, L'application avance bien. Je suis retourné sur le développement du site officiel car j'avais complètement oublié la documentation en ligne. Son développement n'est pas une mince affaire, mais j'espère que cette docs sera suffisante. Concernant l'exclusivité "Membre Tech2Tech", le téléchargement de l'application se fera sur le site officiel par un code d'accès qui vous sera communiqué (pour les personnes intéressé par les premières beta). La beta-test exclusive devrait démarrer début mars pour au moins 15 jours, suivra la première beta public. C'est la première fois que je mets une application que j'ai développée dans le monde public, il y aura forcément des couacs ^^. Jack Harper - Tech-49, Bastien I², RenOo and 3 others 4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taurus Posted February 5, 2021 Report Share Posted February 5, 2021 Bonjour, je suis volontiers disponible pour tester la version beta ! SelMaK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CPS31 Posted February 5, 2021 Report Share Posted February 5, 2021 il y a une heure, SelMaK a dit : Bonjour, L'application avance bien. Je suis retourné sur le développement du site officiel car j'avais complètement oublié la documentation en ligne. Son développement n'est pas une mince affaire, mais j'espère que cette docs sera suffisante. Concernant l'exclusivité "Membre Tech2Tech", le téléchargement de l'application se fera sur le site officiel par un code d'accès qui vous sera communiqué (pour les personnes intéressé par les premières beta). La beta-test exclusive devrait démarrer début mars pour au moins 15 jours, suivra la première beta public. C'est la première fois que je mets une application que j'ai développée dans le monde public, il y aura forcément des couacs ^^. Intéressé aussi pour tester cette première version SelMaK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
InstantT Posted February 5, 2021 Report Share Posted February 5, 2021 +1 SelMaK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted February 11, 2021 Report Share Posted February 11, 2021 je suis également volontaire pour tester SelMaK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal22 Posted February 11, 2021 Report Share Posted February 11, 2021 +1 SelMaK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted February 12, 2021 Author Report Share Posted February 12, 2021 Bonjour J'ai ajouté une dataTable dans la partie Clients, ça permettra de retrouver un client plus facilement. Bonne journée et soyez prudent si vous êtes en déplacement InstantT 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted February 28, 2021 Author Report Share Posted February 28, 2021 Bonsoir à tous et à toutes, Je vais essayer de lancer la première version beta privé dans la semaine du 09/03. Le mot de passe de téléchargement vous sera envoyé par MP ici même. Malheureusement, la documentation en ligne n'est pas encore terminée, celle de l'installation est tout de même en place. Sachez que l'installation nécessite d'utiliser le terminal et composer. On est tous dans le domaine de l'informatique, ça ne devait pas vous poser problème. A très vite ! Taurus and Schwarzer 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted February 28, 2021 Report Share Posted February 28, 2021 il y a 36 minutes, SelMaK a dit : Bonsoir à tous et à toutes, Je vais essayer de lancer la première version beta privé dans la semaine du 09/03. Le mot de passe de téléchargement vous sera envoyé par MP ici même. Malheureusement, la documentation en ligne n'est pas encore terminée, celle de l'installation est tout de même en place. Sachez que l'installation nécessite d'utiliser le terminal et composer. On est tous dans le domaine de l'informatique, ça ne devait pas vous poser problème. A très vite ! Bonne nouvelle ça ! Hâte d'avoir ça entre les mains ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts