Aller au contenu

nobru

Techs info
  • Compteur de contenus

    352
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Activité de réputation

  1. Haha
    nobru a reçu une réaction de GlazPC dans Pb wifi sur portable asus N71JV   
    Bonsoir,
    J'ai honte !
    Je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit, à partir du moment où il y avait la combinaison de touches Fn+F2 pour activer/désactiver le wifi il ne devait pas y avoir d'interrupteur 'mécanique'. Et bien si. Un jolie interrupteur à glissière bien visible sur l'avant gauche à côté du lecteur de carte, comme j'en ai vu sur 500 portables !
    C'est la vieillesse.
    Tout est ok. 
    Merci pour le conseil du test avec un live cd.
     
  2. Like
    nobru a reçu une réaction de Jerem26 dans Licence Whokeys   
    Bonjour,
    Mon sens de l'éthique 'saigne' si on achète à bas prix et que l'on vends au prix catalogue mais si le prix est répercuté au client final et que celui-ci est mis au courant je ne vois pas de problème.
    Par contre je veux bien une explication sur les tarifs windows server datacenter ici : 
    https://www.it-connect.fr/bon-plan-deux-licences-windows-10-pour-1125-e/
    https://eu.godeal24.com/windows-server-2022-datacenter.html?g24=ego41
     
  3. Upvote
    nobru a reçu une réaction de Astu dans Choix PC portable usage PRO   
    Bonjour,
    En ces jours de pénurie, le pb ne va pas être de sélectionner un modèle mais surtout d'en trouver un de dispo !
    Peut-être un modèle 14" chez Terra.
    Ou bien pourquoi pas un Thinkpad d'occasion.
     
  4. Upvote
    nobru a reçu une réaction de ducke dans CentOS ... Fin annoncée par RedHat. C'est quoi la suite ?   
    Bonjour,
    Adrien a fait plein de vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/c/AdrienLinuxtricks/videos
  5. Upvote
    nobru a reçu une réaction de Jack Harper - Tech-49 dans Quelle Solution pour ce projet de virtualisation ?   
    Et en rds il faut aussi le rôle serveur de licences.
    C'est vraiment très 'éclaté' le monde microsoft rds et virtualisation.
    Et pourtant, avant on faisait tout tourner sur une instance windows serveur avec 4 go !
    Les mauvaise langues diront : c'est faux, avant on mettait plusieurs serveurs physiques. Oui, mais pas toujours vu le prix des serveur il y a 10 ans.
     
    Sinon il existe des alternatives au rds de Microsoft : AADS, TS2LOG, TSPLUS
    TS2LOG est par exemple je crois utilisé par le logiciel GESTAN pour son offre Cloud.
    Certains diront : c'est pas très pro, mais c'est le même débat entre les pro hyperv et les pro vmware et Proxmox par exemple.
    En cherchant sur le web on trouve des cas d'utilisation de Proxmox en load balancing qui n'ont rien à envier à de grosses config vmware et pour une fraction du prix.
    Au début d'hyperv les pro vmware disaient : la virtualisation c'est un métier, et maintenant beaucoup font de l'hyperv.
     
    Certain disent aussi : Libre Office c'est pas pro et pourtant si tu dois ajouter 10 licences office à ta config ! 
     
    Mais très souvent les vendeurs de logiciels genre Sage ne garantissent pas le fonctionnement de leur application dessus, de la même manière qu'ils ne valident pas le fonctionnement sur les dernières versions trop ressentes de serveur Microsoft.
     
     
  6. Upvote
    nobru a reçu une réaction de Jack Harper - Tech-49 dans RDS avec AD sur Windows Server 2019   
    Bonjour,
     
    Après (ou plutôt avant d'ailleurs), il faut vérifier les conditions d'installation et d'utilisation de l'application de gestion en mode rds.
    Pense aussi aux imprimantes déportées s'il y en a.
  7. Like
    nobru a reçu une réaction de Tonio dans Sondage - Nombre de technicien dans votre société   
    Bonjour,
     
    Sauf erreur, 800 appels par mois à 154 h / mois cela fait déjà 5 appels de l'heure en moyenne donc déjà plus qu'un plein temps et avec les congés, absences, maladies c'est déjà un poste à doubler. 
    Après il faut voir si en interne c'est un seul site donc sans déplacements.
    Au niveau organisation il faut surtout penser à avoir des gens non spécialisés qui peuvent palier à plusieurs postes suivant les besoins. C'est bête d'avoir le spécialiste qui ne fait que de la formation quand on a besoin ponctuellement d'un technicien juste pour vérifier un câblage.
     
  8. Like
    nobru a reçu une réaction de yohoy dans Installation d’un serveur TSE sur Windows server 2016 (x2)   
    Bonjour,
    Et chez axel vous utilisez quel modèle ?
  9. Upvote
    nobru a reçu une réaction de ramius179 dans Logiciel Julie Solutions   
    Bonjour,
    Que dit l'assistance chez Julie ?
  10. Like
    nobru a reçu une réaction de InstantT dans Zoom d'une fenêtre sous windows 10   
    Bonjour,
    La fonction zoom de windows 10 (touche windows + touche +) marche bien mais comment l'appliquer automatiquement seulement à la fenêtre active ?
    Avec des écrans en 1920x1080 ou plus, lancer certains programmes va tous nous transformer en chouettes !
    Et ne parlons pas des portables avec écran 13" !
    Je ne souhaite pas changer la résolution de l'écran mais appliquer un facteur de zoom, un peu comme on le fait dans un navigateur.
    J'ai aussi essayé d'utiliser les bureaux virtuels avec des résolutions d'écran différentes mais apparemment on ne peux pas changer la résolution séparément.
     
     
  11. Upvote
    nobru a reçu une réaction de Pyrithe dans Question sur la facturation   
    Bonjour,
    Vaste sujet que la facturation et pas spécifique au monde de l'informatique.
    Je suis plutôt d'avis que l'on facture un savoir faire et donc une prestation et non la durée de la prestation facturée à un taux horaire fixe.
    Si vous dépannez un client 'en urgence' genre 'de suite' ou bien un samedi ou dimanche et que le dépannage dure 5 mn vous n'allez pas appliquer un taux horaire ?
    A l'inverse si vous passez 2 jours à remettre ok un pc vous ne facturerez pas 2 jours de travail à temps complet.
    Comme un clonage de  disque peut durer 15 mn comme 5 heures vous facturez pas des montants différents pour en fait la même prestation.
    De plus c'est quand même plus simple pour faire un devis d'avoir des prix à la prestation.
    Cela n'empêche pas de dire au client que pour une prestation à durée pas évidente ce sera x euros de l'heure en plus.
     
    Vous connaissez tous l'anecdote du mécanicien (désolé si j'écorche un peu) :
    Le client amène sa voiture au garage en disant qu'elle fait un bruit. Le mécano fait le tour de la voiture, donne un grand coup de pied dans l'aile et miracle plus de bruit.
    Le client reçoit la facture libellée : dépannage 500 €
    Il proteste et demande le détail de la prestation au garagiste. Il reçoit la nouvelle facture libellée ainsi :
    - recherche de panne et traitement (coup de pied) 5 mn : 10 €
    - savoir où donner le coup de pied : 490 €
    sqfd
     
  12. Like
    nobru a reçu une réaction de Loewyn dans Question sur la facturation   
    Bonjour,
    Vaste sujet que la facturation et pas spécifique au monde de l'informatique.
    Je suis plutôt d'avis que l'on facture un savoir faire et donc une prestation et non la durée de la prestation facturée à un taux horaire fixe.
    Si vous dépannez un client 'en urgence' genre 'de suite' ou bien un samedi ou dimanche et que le dépannage dure 5 mn vous n'allez pas appliquer un taux horaire ?
    A l'inverse si vous passez 2 jours à remettre ok un pc vous ne facturerez pas 2 jours de travail à temps complet.
    Comme un clonage de  disque peut durer 15 mn comme 5 heures vous facturez pas des montants différents pour en fait la même prestation.
    De plus c'est quand même plus simple pour faire un devis d'avoir des prix à la prestation.
    Cela n'empêche pas de dire au client que pour une prestation à durée pas évidente ce sera x euros de l'heure en plus.
     
    Vous connaissez tous l'anecdote du mécanicien (désolé si j'écorche un peu) :
    Le client amène sa voiture au garage en disant qu'elle fait un bruit. Le mécano fait le tour de la voiture, donne un grand coup de pied dans l'aile et miracle plus de bruit.
    Le client reçoit la facture libellée : dépannage 500 €
    Il proteste et demande le détail de la prestation au garagiste. Il reçoit la nouvelle facture libellée ainsi :
    - recherche de panne et traitement (coup de pied) 5 mn : 10 €
    - savoir où donner le coup de pied : 490 €
    sqfd
     
  13. Confused
    nobru a reçu une réaction de GlazPC dans Sacoche / Trolleys pour transport du matériel   
    Un 'baise en ville' quoi !
     
  14. Like
    nobru a reçu une réaction de dreamacus dans Projet renouvellement parc informatique   
    Bonjour,
     
    dans l'enveloppe, ne pas oublier l'aspect formation des utilisateurs car qui dit achat de nouvelles licences soft dit changement de version donc très souvent changement d'ergonomie (pour le pack office par exemple)
     
  15. Upvote
    nobru a reçu une réaction de Lucas06 dans Migration wordpress Ovh vers serveur local   
    Bonjour,
     
    j'ai pas tout lu mais le site est une mine d'or
     
    https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/
     
    si cela vous rend service pensez à remercier l'auteur
     
  16. Upvote
    nobru a reçu une réaction de donut dans Logiciels installés montage PC client   
    Bonsoir,
     
    un petit lien en rapport (+ou-)
    http://references.modernisation.gouv.fr/sites/default/files/SILL 2017 - socle interministériel logiciels libres_0.pdf
     
     
  17. Upvote
    nobru a reçu une réaction de Pyrithe dans Migration wordpress Ovh vers serveur local   
    Bonjour,
     
    j'ai pas tout lu mais le site est une mine d'or
     
    https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/
     
    si cela vous rend service pensez à remercier l'auteur
     
  18. Like
    nobru a reçu une réaction de Mikael dans Exonération de CFE ?   
    Bonjour,
     
    le programme à télécharger ici http://www.gouvernement.fr/programme-du-gouvernement-en-faveur-des-travailleurs-independants
     
    exo de CFE si ca < 5000 €/an mais qu'à partir de 2019 !
     
    bonne lecture mais presque tout qu'à partir de 2019
  19. Upvote
    nobru a reçu une réaction de bs.mahmoud dans pdfcreator impression avec fond de page   
    Bonjour,
    merci de déterrer mon vieux pb mais même avec la dernière version (2.5.2) il y a toujours un pb si l'on veut imprimer directement en fusionnant avec un fond en pdf
    je met donc enregistrement automatique et je coche fond de page et imprimer le document dans actions
    l'impression sort sans le fond de page alors que le pdf est bien enregistré avec
    il fait l'impression avant la fusion ?
    signalé sur le site mais pas corrigé ou bien c'est moi qui fais une fausse manip ?
    pourriez vous tester
    merci
  20. Upvote
    nobru a reçu une réaction de Bobi dans windows 10 fin maj gratuite   
    Bonjour,
     
    j'ai essayé une mise à jour avec le lien 'accessibility' sur un portable asus sous windows 7, cela marche sans problème, il ne pose aucune question et ne fait apparemment aucune vérification. Du Microsoft tout craché !
×
×
  • Créer...