Aller au contenu
kotz239

Comment gérez vous les mails dans votre entreprise ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans une pme qui compte un peu plus de 200 utilisateurs avec environ 250 boites mails. La partie mail nous consomme quand même beaucoup de temps autant côté utilisateurs (pour ne pas être over quota) que du côté administrateur   

Nous utilisons actuellement la messagerie Lotus Notes 9.0.1. 

Le quota de base pour un utilisateurs standard est fixé à 500 Mo jusqu'à 1,5 Go (+ archives local   en fonction du profil utilisateur.

J'aimerais savoir quelle est la politique mail dans votre entreprise ? Quels service de messagerie utilisez vous? Avec combien d'utilisateurs ? Comment gérez vous les quotas mails ? Combien de temps conservez vous les mails d'une personne qui quitte l'entreprise, bref autant de questions ou j'ai hâte de lire vos réponses :).

Cordialement,

LETT Sébastien   

Bonjour,

pour une grosse centaine de boite j'utilise Exchange sur outlook. Cher mais au top !!

T'as rien a faire :) 

après tu as plusieurs offre tu peux inclure la suite office etc... Je te laisse te renseigner :)  

Le ‎23‎/‎08‎/‎2017 à 10:38, kotz239 a dit :

J'aimerais savoir quelle est la politique mail dans votre entreprise ? Quels service de messagerie utilisez vous? Avec combien d'utilisateurs ? Comment gérez vous les quotas mails ? Combien de temps conservez vous les mails d'une personne qui quitte l'entreprise

suivant les clients :

office365

hosted exchange

exchange ovh (a éviter)

reste un peu de pop3

exchange 2013 en interne

de 10 a 150 boites

les quotas et politique sont a définir avec la direction et l espace disque lol

idem pour l archivage de mail d une personne qui quitte l entreprise, en general j archive après 3mois

il y a 1an, ils ont effectué une montée de version a Exchange 2010 vers 2016 en passant par le 2013.

Prévenu 1jour a l avance par mail.

il y a eu pas mal de soucis qu on a du dépanner mes collègues et moi.

le support joignable au bout de 30min environ.

Bonjour,

Dans le cas présent serveur Exchange hébergé en local + client outlook :)

Exchange version 2013

Pour l'archivage, pas de stockage PST hormis si l'utilisateur à un gros volume d'e-mail sinon l'archivage est réaliser par la solution ArchiveOne.

Salut !

Quels service de messagerie utilisez vous? Exchange 2010 en local, clusterisé

Avec combien d'utilisateurs ? 3000

Comment gérez vous les quotas mails ? 1Go pour les users "standard" 2Go pour les VIP. Au delà c'est archivage local en PST (une plaie à gérer les PST)

Combien de temps conservez vous les mails d'une personne qui quitte l'entreprise? 30 jours sur le serveur, 1 ans sur bande (backup serveur)

de mon coté :

Serveur Exchange mutualisé dans notre data-center

Ou Serveur Exchange chez certains clients

50go d'espace sur les boites Exchange en hébergement avec la sauvegarde des boites incluse

5 à 20go sur les boites Exchange chez les clients. Sauvegarde Externalisé ou Veeam

Les clients font de l'archivage en PST stocké en local, le client est prévenu que tout ce qui est dans les PST est susceptible d’être perdu si non sauvegardé.

Pour filtrer nous on propose du Mail In Black ou du MailCube, les deux héberges chez nous

Pour ce qui est du stockage après un départ souvent l'utilisateur qui replace récupère la boite ou le cas contraire on stock le PST sur un serveur.