Aller au contenu

Tablette bloqué par Bitlocker


jeanb

Messages recommandés

Bonjour a tour , un client m'a confié sa tablette Asus avec Windows 8 d'origine , avec au démarrage le message suivant " préparation récupération BitLocker" puis écran bleu vierge. J'ai tenté une réinstallation avec le dvd de Windows 8 mais sans succès, je peux accédé au bios , j'ai désactivé le "Secure boot" et le "TPM".

Si vous avez une idée merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, demonlight a dit :

Bonjour,

 

Je pense que tu peux trouver des éléments intéressants ici https://www.blog.sospc95.fr/solution-pc-bloque-bitlocker-cle-securite-demarrage/

 

Tiens-nous au courant...😉

 

Bonne journée,

Merci mais j'ai déjà lu cet article mais dans mon cas je n'ai même pas de fenêtre pour rentrer la clé de récupération. Je n'ai pas accès au outils de récupération, je ne peux pas booter sur un livecd et le disque dur est soudé à la carte mère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ramius179 a dit :

Donc il ne boot pas sur ton disque de Windows, as tu configurer le boot sur le CD ?

 

Peux tu créer une clés usb d'installation de Windows 10 et essayer de boot dessus ?

 

J'ai déjà essayé de booter sur une clé usb, un zalman, pxe , j'ai même désactivé le disque dur ou est installé windows dans le bios  pour forcer le démarrage sur un périphérique. J'ai débranché la batterie de la tablette pour faire un reset du bios.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jeanb a dit :

J'ai déjà essayé de booter sur une clé usb, un zalman, pxe , j'ai même désactivé le disque dur ou est installé windows dans le bios  pour forcer le démarrage sur un périphérique. J'ai débranché la batterie de la tablette pour faire un reset du bios.   

 

Il y a 13 heures, demonlight a dit :

Bonsoir,

 

Si rien de ce que tu as testé ne fonctionne (et à mon sens, tu as fait le tour des divers tests), il faut peut-être envisager un problème matériel ?

C'est arrivé comment ?

 

Effectivement, il y a de forte chance, vu que tu n'arrives a booter sur aucun périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanb,

 

Depuis: https://windowsreport.com/bitlocker-password-prompt-screen-windows-10/

  • Windows 10 BitLocker black screen – This is a relatively common problem, and in order to fix it, you just need to enter your password, even if the prompt screen isn’t visible.
  • BitLocker asking for recovery key instead of password – To fix this issue, you can try using the Command Prompt to enter your recovery key and then encrypt your hard drive again.
  • BitLocker blue screen – This is a common problem, and it might be caused by outdated BIOS. Update your BIOS and check if that solves the issue.
  • BitLocker does not prompt for password – If you encounter this issue, try switching to the LegacyBoot and check if that solves your problem.
  • BitLocker password prompt is not working – This problem can occur due to the Fast Startup feature, but once you disable it, you should be able to use the password prompt again.

Peut importe la version de Windows, je pense que ca doit être similaire…

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...