Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. La dernière semaine
  2. Bastien I²

    BAO

    Bonjour à tous. Quelques corrections dans cette version 1.1.5 de BAO : - Nouveau script d'installation de WinGet. - Mise à jour de SmartMonTools - Association avec AdobeReader modifié - Ajout d'un script pour corriger le problème de mise à jour de la KB5034441 https://boiteaoutils.xyz/telecharger/ Merci de remonter ici ou sur Discord les éventuels dysfonctionnements
  3. Avant
  4. Si vous êtes à la recherche d’une offre intéressante pour acquérir les licences Windows 11 et Microsoft Office à un prix avantageux ne cherchez plus ! Dans cet article, vous trouverez des promotions très intéressantes proposées par whokeys.com, un site de confiance pour des licences Windows et Office, mais pas que ! En plus de …Voir l'article complet
  5. Salut, Effectivement la taille des fichiers OST en local est toujours limitée à 50Go par défaut. Tu peux cependant le modifier : https://www.msoutlook.info/question/large-exchange-mailboxes-and-the-ost-file-size-limit#:~:text=In Outlook 2010%2C 2013%2C 2016,deal with larger ost-files.
  6. Hello, Bizarrerie chez un de mes clients : Il a une licence Exchange Online plan 2 (100Go) et sa boîte fait 51Go. Outlook refuse de se synchroniser, j'obtient l'erreur 0x8004060C indiquant que le PST est plein. Il semble que la taille maximale soit de 50Go. Précision : le compte est configurer correctement dans Outlook et il n'y a pas de fichier PST, c'est bien un .OST. Via OWA tout fonctionne parfaitement. Il a Office 2019, j'ai essayé sur mon PC où j'ai Microsoft365 et j'ai le même problème. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème ou une solution ?
  7. Bonjour, Je n'ai pas d'expérience d'installation en clientèle donc je ne pourrais pas donner un retour au niveau fiabilité et performance mais pour avoir regardé et tester (un peu) Proxmox cela me parait très bien. Après tout dépend des besoins et des volumes : vm windows serveur vm poste windows 10 ou 11 vm anciennes versions de windows pour tests ou faire tourner d'anciens programmes vm Linux services Docker vm hébergement de site(s) internet Il y a pas mal de vidéos sur YouTube, certaines en Français (AdrienLinuxtricks, ...) C'est la solution utilisé pour le projet de serveur pour l'enseignement SambaEdu https://www.sambaedu.org/-Le-projet-SambaEdu- Certain le couple avec OpenMediaVault pour le stockage https://www.openmediavault.org/ Quelques liens de tutos (pas réalisé pour ma part je me suis limité à une install simple de Proxmox sur un mini pc sans pfsense, iptable, reverse proxy) pour monter un homelabs : https://blog.zwindler.fr/2020/03/02/deploiement-de-proxmox-ve-6-pfsense-sur-un-serveur-dedie/ https://blog.tips4tech.fr/proxmox-et-pfsense-sur-serveur-dedie-nouvelle-infra/ Quelques articles aussi sur l'excellent site https://www.it-connect.fr/ A propos des prix des licences, dans le monde Windows c'est vraiment très cher pour les petites structures. Le fait de ne pouvoir virtualiser que 2 windows serveur avec la licence de base oblige presque toujours à acheter une licence datacenter et là, bonjour le prix. Sans parler des licences CAL, CAL RDS, ... et Office ! Sur le forum hardware.fr rubrique infrastructure serveur certain préconise de "tout mettre dans le cloud" pour les petites structures ? Je serais curieux d'avoir le détail d'un cas concret avec les coût de location/licences ? Quand on voit le prix d'une simple instance windows 10 (équivalente à une session RDS en fait) dans le cloud. Pour ma part, pour une (très) petite structure je pense qu'un banal poste windows10 peut très bien faire office de serveur ou bien un NAS genre Synology idem. En fait il faut toujours revenir au besoins et ne pas vouloir installer la même infra chez un client avec 2 postes et chez un autre avec 30 postes, 3 succursales et un responsable informatique à demeure !
  8. Bonjour, ESXI Free n'existe plus (merci Broadcom), vous pensez les remplacer par quoi sur les petites structures ? Hyper-V ou Proxmox VE ? Sur des toutes petites installations une licence vSphere c'est pas donné...
  9. Je connais ce problème, déjà rencontré; Le sctotch est utile mais ne pourra pas plaquer les pistes du ruban clavier sur la connectique côté slot, je pense qui faut couper une longueur du plastique bleu pour s'en servoir de coinçoir en espérant qui a l'épaisseur adéquate
  10. J'imagine que tu parles de la plus grande des nappes. On voit qu'elle n'est pas enfoncées à fond, tu peux essayer de la repositionner et fixer le tout avec du scotch. Avant de changer le clavier, il faudrait être sur que le connecteur fonctionne correctement.
  11. Bonjour, Oui mais la coïncidence est étonnante. Il faudrait essayer de coincer la nappe avec un bout de papier pour que celle ci fasse bien contact sur la carte mère.
  12. Bonsoir à tous..j ai un Asus vivobook.. je l ai ouvert car il ne s allumait pas ..J ai trouvé un petit bout de plastic qui retient la nappe sur la.carte mère détaché.. je n arrive pas a le remettre car je pense qu'il.est cassé.. J ai enfoncé la nappe et mit un petit bout de scotch du coup il a redémarré (car le bouton marche arrêt est sur le clavier) mais j ai pas toutes les touches qui fonctionnent ...possible que ca vienne de la ou clavier a changer ?..
  13. Tu peux aussi utiliser l'utilitaire d'extraction de sauvegarde "Extract Utility" : https://www.veeam.com/data-platform-trial-download.html?tab=extensions
  14. Salut! si tu as l'agent installer sur l'autre poste tu peux ouvrir la sauvegarde tuto de IT Connect pour ouvrir la sauvegarde tu peux également depuis ton poste créer la clé USB de restauration (il faudra sans doute lui donner les pilotes du poste) pour faire une restauration baremetal.
  15. Bonjour, j'ai un poste Windows sauvegardé avec Veeam Agent for Microsoft Windows FREE vers un partage réseau sur un NAS. Le poste est HS et j'ai besoin de récupérer un répertoire. Comment puis-je parcourir la sauvegarde ? Existe-il un programme dans le même genre que Synology Hyper Backup Explorer mais pour Veeam ? Je n'ai pas trouvé et habituellement je restaure via l'agent directement sur le PC mais là je n'ai que le NAS le PC est mort. Merci pour votre aide
  16. Si vous êtes à la recherche d’une offre intéressante pour acquérir les licences Windows 10 et Microsoft Office à un prix avantageux pour la saint valentin alors ne cherchez plus ! Dans cet article, vous trouverez des promotions très intéressantes proposées par whokeys.com, un site de confiance pour des licences Windows et Office, mais pas …Voir l'article complet
  17. Ok merci, je suis bien d'accord avec toi aha C'est une demande d'un client un peu "relou" sur ce point, j'ai cherché pendant longtemps sans rien trouver, donc je m'en suis remis à vous, dans l'espoir que quelqu'un connaisse quelque chose
  18. Pourquoi cette contrainte de la licence perpétuelle ? Autant je peux comprendre pour certains logiciels, autant pour du logiciel de compta, un peu moins. Le mode SaaS est adapté, car de toutes façons pour être en accord avec la législation Française, qui change en permanence, il faut régulièrement opter pour une mise à jour. Ce qui explique que, tout particulièrement dans ce domaine, les éditeurs ont évolué vers du mensuel. Pas de nécessiter de maintenir une BdD, sauvegarder, etc. Logiciel toujours à jour. Pour moi c'est assez logique. Mais il y a peut être une contrainte spécifique ?
  19. Bonjour, C'est vrai que la mode actuelle est à l'abonnement. https://www.gestan.fr/ est aussi en mode abonnement mais avec une version à 99 € / an Ou bien alors des produits gratuits genre https://www.dolibarr.org/?lang=fr&l=fr
  20. Bonjour, Connaissez vous un logiciel qui permettrait de faire des devis, bons de livraisons et factures, en licence perpétuelle et qui puisse être installé sur 2 PC avec base de données commune sur un des deux postes ? EBP Gestion Commerciale remplissait parfaitement cette fonction, mais ils ont supprimé totalement les licences perpétuelles maintenant... Merci !
  21. Bonjour, J'ai actuellement un PC fixe sur lequel des opérateurs peuvent se connecter en bureau à distance via le réseau local. Je souhaiterais migrer ce PC sur un serveur Hyper-V. Comment ça se passe au niveau des licences dans ce genre de cas ? Unes simple licence Windows 10 pro ou 11 pro suffit ou il en faut une spéciale ?
  22. Oui ok mais justement, comment récupérer la terre suivant le type d'alimentation de la baie : - simple rallonge depuis une prise 220v - câble 220v ramenant une prise 220v dans la baie ... En cas de rallonge sur laquelle est branché un bandeau de prises 220v, peut-on 'bricoler' une reprise de la terre avec une prise 220v mâle branchée sur le bandeau avec seulement le fil de terre de connecté ?
  23. Salut, Sur les chassis de baies, il y a des borniers prévus pour connecter un câble de mise à la terre. Souvent deux d'ailleurs (un pour le chassis, et un pour la porte). Il suffit de le relier ensuite à une mise à la terre.
  24. Bonjour, Comment procédez vous pour mettre à la terre le cadre d'une baie de brassage alimentée par une simple prise 220 v (avec prise de terre bien sûr).
  25. Dans la même trempe que le kit du technicien que j’avais créé il y a bien longtemps déjà (et plus du tout maintenu au passage…) voici Windows Repair Toolbox, un logiciel portable qui vous permettra de diagnostiquer et réparer un ordinateur sous Windows un peu plus rapidement. Ce logiciel portable de seulement 2 Mo compatible Windows …Voir l'article complet
  26. Si vous êtes à la recherche d’une offre intéressante pour acquérir les licences Windows 10 et Microsoft Office à un prix avantageux pour cette nouvelle année alors ne cherchez plus ! Dans cet article, vous trouverez des promotions très intéressantes proposées par whokeys.com, un site de confiance pour des licences Windows et Office, mais pas …Voir l'article complet
  27. fabrice

    Alimentation PC tout-en-un

    Pas de problème. En effet tous les câbles de même couleurs sont relié ensemble à l'intérieur. J'imagine que tu as pris une alimentation standard pour le remplacement. En fonction de la consommation, tu n'es pas obligé de brancher tous les câbles de la nouvelle alimentation.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...