SelMaK Posté(e) 27 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 Bonjour Site internet (téléchargements et documentations) : https://proaxive.fr Discord : https://discord.gg/3tk9f9zGPf Une nouvelle version du site officiel sera prochainement publiée avec les informations concernant Proaxive 2.0 Proaxive, c'est quoi ? C'est une application web (PHP, MySQL) qui permet de gérer vos interventions et proposer un suivi en ligne à vos clients à la manière d'un suivi de commande/colis. Comment ça fonctionne ? - Vous ajoutez le client, son équipement (PC, imprimante, mobile etc) et créez l'intervention. - L'application génère elle même le numéro d'intervention (vous pouvez également le précisez manuellement) - Vous communiquez le lien direct vers l'intervention (le plus rapide) ou son numéro associé ainsi que le lien vers le tracker (ex : tracker.monsite.fr) (le plus simple) - Vous mettez à jour sa fiche d'intervention au fur et à mesure - Vous fermez l'intervention et envoyez le mail de confirmation au client afin qu'il puisse venir récupérer son matériel Panel d'administration dédié Tout se gère depuis le panel. Chaque client possède sa fiche avec toutes ses informations (interventions, équipements etc.) Cette solution est proposée gratuitement pour tous les techniciens. Elle a principalement été réfléchi pour les Micro-Entrepreneur mais peut être adaptée aux sociétés. Elle devrait être distribuée sous licence GNU (je ne sais pas encore laquelle, si vous avez des suggestions). A l'avenir, une version plus aboutie devrait être développée sous le framework Symfony. Je vais prochainement installer des forums de discussions pour le support et le partage de l'application (pour les utilisateurs non membre Tech2Tech) Un site web dédié est également en développement. Si vous avez des suggestions, je suis bien entendu ouvert à toutes propositions, critiques, remarques. Proaxive 2.0 Abandonné puis repris fin janvier 2024, le développement de Proaxive 2.0 est toujours en cours. Une version alpha-test (auto-hébergée) est disponible publiquement (cf Discord Proaxive). Une sortie final 2.1 est prévue pour 2025. Jack Harper - Tech-49, GlazPC et InstantT ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 27 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 Suivi du développement (beta) 12/10/2020 - Le tracker (partie cliente) est pratiquement terminé, il me reste à finaliser l'impression d'intervention. - Je développe actuellement la gestion des système d'exploitation puis viendra la gestion des marques (liées aux équipements 27/10/2020 - Génération du PDF d'intervention (knp-snappy) - Développement de la vue twig du PDF (HTML, CSS2.1) Remplacement de DomPDF par KNP-Snappy 28/10/2020 - Finalisation des catégories (marque, catégories équipements etc.) - Envoi d'email (mises à jour interventions) - Création du template Email 29/10/2020 - Refactoring fiche client - Mot de passe oublié (dashboard) - Responsive des formulaires - Choix de l'envoi de mails (SMTP ou Mailjet) 26/01/2021 - Ajout des dépendances "wkhtmltopdf (amd64) - Correction du changement de mot de passe admin (dashboard) - Mise à jour du style HTML (génération intervention) - Mise à jour du style PDF (génération intervention) 27/01/2021 - Nettoyage complet du code de l'application 12/02/2021 - Ajout DataTable dans la liste des clients (permet de retrouver un client plus rapidement) Version 1.5.x 25/09/2022 - 1.5.3 - Modification du menu "Actions" dans l'édition d'intervention - Ajout de l'édition du titre/nom de l'intervention - Mise à jour de l'export CSV Client (pour import v1.7) - Mise à jour CSS et HTML - Correction grid dans la fiche client - Correction de l'éditeur SimpleMde - Réorganisation du profil client dans le panel d'administration - Ajout d'un label si l'intervention n'est pas débutée - Nouveau switcher de theme - Plusieurs améliorations graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 27 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 Merci @SelMaKpour le boulot et la présentation ! C'est top ! Est-ce qu'il y a un système de ticketing avec suivi de temps qui est au programme de développement ? Ou le programme restera-t-il axé seulement sur les interventions atelier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 27 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 Salut @Schwarzer Merci ! Un système qui compte le temps passé pour chaque inter ? Dans l'édition de l'inter, il y a un bouton qui permet de lancer l'inter (ajout d'une date) + un autre pour la date de clôture. Pour le moment oui, c'est axé sur les interventions atelier mais ton idée est bonne (je la garde au chaud). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 27 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 il y a 35 minutes, SelMaK a dit : Un système qui compte le temps passé pour chaque inter ? Oui, c'est ça. Du ticketing pour du support HelpDesk. Avec création des tickets via e-mail ou portail client, etc. il y a 37 minutes, SelMaK a dit : Pour le moment oui, c'est axé sur les interventions atelier mais ton idée est bonne (je la garde au chaud). Je garde un œil sur ton projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 27 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 très intéresse par ta solution, j'ai hâte de voir ce que cela va donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal22 Posté(e) 27 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 Idem, très intéressé par cette solution, bravo pour le boulot et la présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 27 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 Merci pour vos retours Mon post #2 sera mis à jour au fur et à mesure. A très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2020 Bonjour La partie PDF se termine (cf pièce jointe). Il est tout à fait possible de générer le PDF à l'image du kit du technicien (kit de documents) proposé par Mickaël. Je peux le développer (gratuitement) et voir avec lui si il est possible de l'ajouter à son pack (la charte graphique ne serait pas identique mais approchant). document.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2020 Aperçu de l'édition des interventions (pratiquement terminé) GlazPC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2020 L'envoi de mail c'est fait ! J'ai ajouté l'API de Mailjet afin de passer directement par leur serveur. La configuration de Gmail (par exemple) est assez casse tête. Mailjet (compte gratuit : 6000 mails par mois / 200 par jours ) sera donc la configuration par défaut (un tutoriel sera créé pour comprendre tout ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 28 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2020 Il y a 1 heure, SelMaK a dit : L'envoi de mail c'est fait ! J'ai ajouté l'API de Mailjet afin de passer directement par leur serveur. La configuration de Gmail (par exemple) est assez casse tête. Mailjet (compte gratuit : 6000 mails par mois / 200 par jours ) sera donc la configuration par défaut (un tutoriel sera créé pour comprendre tout ça) tu devrais peux etre laissé l'option du choix du SMTP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2020 J'avoue qu'un choix serait le mieux, mais compliqué car il faudrait revoir toute la partie d'envoi d'email. Ceci dit, je vais réfléchir à un moyen simple de choisir entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 31 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2020 Beau travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 2 novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2020 Merci TheCyberSeb Le choix entre Mailjet et SMTP de base a été mis en place. ramius179 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien I² Posté(e) 3 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2020 (modifié) Wahou, super boulot, bravo ! Je regrette de ne pas être plus disponible mais ça aurait été sympa de collaborer. Mais le développement est vraiment trop chronophage pour moi Je ne désespère pas de reprendre le dev mais pas tout de suite ! J'aurais aimé apprendre symfony mais je me suis rabattu sur mkframework pour un projet récemment, plus facile à prendre en main. Modifié 4 novembre 2020 par Bastien I² Correction fautes et ajout infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 3 novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2020 Bonsoir Bastien et merci pour tes compliments En effet, Symfony demande du temps d'apprentissage. Je pensais justement à toi Bastien... Avec l'accord de Bastien, je vais intégrer la possibilité d'ajouter les rapports BAO pour chaque intervention. Ce rapport sera visible directement dans le panel de Proaxive. GlazPC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien I² Posté(e) 4 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2020 Oui, merci pour l’intégration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 21 novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2020 Bonjour, Désolé pour mon petit silence, du boulot en ce moment entre l'atelier et les déplacements client. La première beta est toujours prévu pour début 2021, je vais commencer à revoir tous les fichiers de l'application et alléger tout ça. A très vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 21 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2020 Très beau travail, on utilise un système du même type en interne. Très ressemblant d'ailleurs en fonctions mais beaucoup moins joli Un ajout utile est le suivi des parcs sous contrat. Tous les postes sont enregistrés avec descriptif du parc (photos, réseau...) + historique + une date périodique de vérification et d'entretien. On peut ainsi facilement planifier les visites d'entretien en regardant le récap global. Cela évite aussi d'oublier un poste/client pendant des mois. Avant dès qu'on se pointait c'était le bureau des pleurs, chacun te tombait dessus avec ses problèmes non réglés. Là on prend contact pour une prise en main de quelques minutes par poste pour vérifier que tout roule. On fidélise mieux le client qui sent qu'il ne paye pas pour rien. L'envoi de SMS intégré est pratique aussi ainsi que l'ajout de photo avant/après intervention, ça évite quelques surprises du genre "Non je vous assure, mon écran n'était pas rayé avant". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 23 novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Bonjour Jack, Merci pour tes compliments L'ajout de parcs est une idée oui, j'aime également l'idée des photos que je vais intégrer dans la version finale. A la base, l'application est développé pour mon activité et ne travaillant pas pour des entreprises je doute mettre en place la gestion de parcs dans la version finale. A l'avenir, il est possible que je le développe en composant additionnel, si un tel modd est demandé. J'aimerai intégrer l'envoi de SMS mais c'est un service payant et sa mise en place (pour tous les utilisateurs) risque d'être compliquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 1 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2020 Vivement que je puisse tester. Cela a l'air d'être très complet et intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 23 décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2020 Bonjour, Je reprend le développement de l'application. Le site internet dédié est en ligne à cette adresse : https://proaxive.fr Pour le moment il n'y a pas grand chose dessus. Ce qui va prendre un peu plus de temps, c'est la documentation en ligne, j'aimerai qu'elle soit disponible en même temps que l'application. Je vise une sortie de Proaxive Lite en mars 2021. A très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien I² Posté(e) 23 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2020 Bravo, beau boulot, très pro ! Et merci beaucoup pour la page BAO, je ferai de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 24 décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2020 Merci Bastien. C'est un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés