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Showing content with the highest reputation since 05/14/2018 in all areas

  1. 3 points
    stepmond

    Nettoyage / Optimisation d'un pc

    Nouvelle version de Win10 initial setup https://github.com/Disassembler0/Win10-Initial-Setup-Script sortie a l'occasion de Windows 10 1903. Aie! je vais devois mettre à jour mon didacticiel
  2. 3 points
    Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
  3. 3 points
    jufa

    Microsoft Dynamics

    Salut à tous ! Donc ! Dans le portail Dynamics (avec un utilisateur ayant les droits admin) Aller dans Paramètres puis dans Sécurité Aller dans utilisateurs Sélectionner l'utilisateur aller dans le menu caché avec les "..." (capture solution1) Ouvrir la boite aux lettres ! Puis modifier la configuration comme la capture solution2 ! Voila ! ! ! Ne remercions pas Microsoft et son super support office 365 MS Dynamics ! 100% Anglais Indien Pakistanais j'en sais rien mais je me demande si le pire accent était de lui ou moi ! Breff ! Si ca peut aider quelqu'un c'est posé la :)
  4. 3 points
    Il faut ajouter un peu de cotisations pour être juste... (charges fiscales allégées, CFP, TFC) Pour le nombre de clients, aucune idée. J'ai débuté ça en parallèle d'un salariat, donc pas beaucoup, et puis ca a grandit progressivement, mais disons que pour un bouche à oreille efficace, il a fallu 3-4 ans pour que je choppe mes premiers gros clients. Ce qui est intéressant avec ce calcul, c'est que tu peux déterminer les facturations/jours. Dans cette simulation, on devrait facturer environ 23 jours de travail à 125€ arrondi. Si tu travaille avec des pros, en contrat de maintenance, peut être que ca sera beaucoup plus, encore faut-il trouver des sociétés à facturer tous les jours de la semaine full-time! SI tu bosse pour des particuliers, est ce que tu pourras faire assez de taff dans une journée pour facturer ca? Mais surtout attention. On a tous eu la mauvaise surprise de se rendre compte que sur le papier, c'est gagné d'avance. Mais en vrai, on ne facture vraiment pas le temps passé réellement... sinon on serait riches!! Heures non facturées pour rester cohérent avec la panne (on ne facture pas une réparation qui t'as pris une journée complète 300€ pour un particulier! par exemple) Temps non facturable (veille technologique, étude de nouveaux produits, mise en place d'une infrastructure à soit pour gérer ses clients, temps passé sur la route, au tel, à faire tes papiers, factures, etc) Mais au final, le seul moyen pour le savoir, c'est de foncer! Et de se fixer un cap, un objectif, et de s'y tenir.
  5. 2 points
    Bonjour à tous, En entreprise les partages réseaux sont souvent largement utilisé. Certains utilisateurs ont connecté de nombreux lecteurs réseaux. Pour les PC géré par un AD certaine ressource réseau sont monté par GPO et d’autres à la main. Lors du changement de machine ou de réinstallation de Windows il est fastidieux de noter toute ces ressources réseau afin de les rétablir. Une astuce pratique que j’utilise consiste à exécuter ce petit script. Cela fabrique un fichier network.reg (sauvegarde de la clé de registre contenant les ressources réseau connectés de l’utilisateur courant) que je sauvegarde avec les données de l’utilisateur. Il suffira de l’exécuter sur le nouveau PC pour retrouver les lecteurs réseau de l’utilisateur courant. @Echo Off REM ============================================================ REM SAUVEGARDE DES LECTEURS RESEAU DANS UN FICHIER NETWORK.REG REM Ce fichier se trouve dans les documents publics REM ============================================================ echo SAUVEGARDE DES LECTEURS RESEAU CONNECTE regedit /e "%ALLUSERSPROFILE%\Documents\network.reg" "HKEY_CURRENT_USER\Network" pause NB si la connexion du lecteur réseau se fait avec un compte diffèrent de l’utilisateur courant il faudra ressaisir le mot de passe de ce compte car il n’est pas sauvegardé par ce script. Pour les curieux voici la signification des données du registre « HKEY_CURRENT_USER\Network »
  6. 2 points
    Bon, si ça peut aider quelqu'un plus tard Apparement c'est bien le profil firefox qui devait être endommagé et qui du coup engendrait les freezes sous Firefox. Depuis la suppression de Firefox et des fichiers résiduels et sa réinstallation ensuite, plus de freeze depuis 1h....
  7. 2 points
    stepmond

    Clé activation W8

    il faut alors booter sur un environement WinPE comme le "CD" live malekal, et lancer produkey; il donnera la cle
  8. 2 points
    C'est reeeeee-rectifié
  9. 2 points
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  10. 2 points
    Je voulais vous faire part d'une intervention chez un client; boite mail spammée comme il faut avec env 60 mail/jour, total 50000 courriels. Sous outlook 2007, Windows 7, boite en @club-internet.fr. Si ca peut inspirer certains d'entre vous rencontrant le même Pbm; J'ai dû procéder à des automatisations (ou des procédures au moins semi automatiques), pour déjà supprimer les spams de la boite existante, puis créer un gros listing des @mail indésirables Aussi automatiser l'extraction des domaines dans ces mails pour bloquer en lot les domaines spammeurs, puis protéger la boite mail des futurs spams https://www.pcsoleil.fr/boite-mail-spam-a-nettoyer/
  11. 2 points
    Kerweb

    Licence Windows 7

    Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support. J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien.. Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
  12. 2 points
    Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  13. 2 points
    jeanb

    scan dossier réseau

    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac , remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions. Ça à l'air de fonctionner.
  14. 2 points
    InstantT

    Disques HS

    Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  15. 2 points
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bon, je détaille un peu ma vision des choses : Les solutions HOME, c'est ok pour du particulier. Nod32 peut effectivement convenir, si il veut pas se prendre la tête. Mais ce que j'aurais du souligner un peu plus, c'est qu'il faut absolument réfléchir à la pérennité de son activité. En installant un peu tout et n'importe quoi, dans des versions standalone, ça reste gérable tant que tu as une faible activité. Plus tard, ce sera surement plus complexe. Je suis passé par là, c'est pour ca que je le souligne. Un jour tu te rends compte que tu as en parc du NOD32, du gratuit, etc Alors que si tu mets en place ESET Endpoint chez tous tes pros et collectivités... rien ne t'empêche, tant que tu en as quelques unités à droite et à gauche, de les laisser en gestion directe. Pas besoin d'une console pour gérer quelques antivirus. Mais le jour où coup sur coup tu installeras des parcs de 10 ou 20 machines, tu pourras utiliser ERA et le poser retroactivement sur les petits parcs, et gérer de manière centralisée tout ce petit monde. Ce n'est cependant que mon point de vue! Chacun fait comme il veut évidement!!
  16. 2 points
    Mr_X

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    ESET est réputé, et je confirme que c'est de la bonne came (je l'utilisais il y a quelques années) : - Antivirus pas trop chiant, et efficace. - UI assez claire, et exhaustive. Version "home", pour PC à 60€ pour trois postes (tu peux prendre juste l'antivirus seul, il agit contre les ransomwares donc ok pour établissements publics) : https://www.eset.com/us/home/for-windows/ Version "small business" beaucoup plus chère : https://www.eset.com/us/business/small-business/ Sinon il y a Kaspersky Free, que j'utilise actuellement sur mes postes à domicile et qui se sont vraiment amélioré niveau légèreté et interface : - Antivirus beaucoup moins lourd qu'il y a 10 ans ! - Toujours aussi efficace. - UI super bien foutue, avec des menus très clairs et bien rangés. Les versions payantes de Kaspersky, dont l'A-V pour 30€ pour trois postes : https://usa.kaspersky.com/home-security Par contre, je te déconseille "Intel Security", qui est en fait McAffee, un des pires antivirus qui soit (et son auteur est un personnage à boycotter). Quant à Norton, je sais pas : il parait que ça s'est amélioré et il semblerait qu'ils fassent de très bon produit côté BACKUP en entreprise, mais c'est hors-sujet. Si tu as déjà Nod32 d'installé sur deux postes, garde ça. Mais effectivement, les solutions EndPoint sont peut-être un peu trop complexe pour si peu de postes.
  17. 2 points
    TheCyberSeb

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Tu peux effectivement partir sur la solution ESET Nod32.
  18. 2 points
    Masenate

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Pour ma part je trouve NOD32 pas mal. Sinon Windows Defender.
  19. 2 points
    ramius179

    Consommation bande passante

    coucou je pense que depuis 2014 il a du augmenter en débit.
  20. 2 points
    Kerweb

    Avis Flyers

    Petit bémol concernant les flyers et leur "non" utilité. Pour ma part c'était pour un lancement d'activité. Sur ma commune de 3000 habitants à peu près, j'ai dû faire 1/3 de boîtes aux lettres pour l'instant (principalement l'été dernier, jamais eu le temps d'y retourner) + sur le pupitre en mairie, j'ai facilement récupéré 20/30 clients grâce à ça Mais y'a pas à chier, la meilleure pub derrière reste le bouche-à-oreille, encore plus dans les petits patelins où ça va très vite (dans un sens comme dans l'autre)
  21. 2 points
    Bonjour, j'ai eu le problème hier en achetant des licences Windows Server 2016 standard. En l'occurrence j'avais installé la version Windows Serveur 2016 Standard "Evaluation" en attendant d'avoir les licences (afin de commencer a préparer les serveurs) la j'ai eu comme problème que lorsque je rentré les licences, cela m'indiquer "This Edition Cannot Be Upgraded". Après plusieurs recherche sur internet, j'ai trouvé une solution sur le site technet de microsoft. tout d'abord, il faut savoir vers quel version vous souhaiter migrer. Standard ou DataCenter il suffit de lancer une commande en CMD (administrateur): Vers une version Standard: Dism /online /Set-Edition:ServerStandard /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) Vers une version DataCenter Dism /online /Set-Edition:ServerDatacenter /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) L'opération peux prendre un peu de temps (entre 5 et 30 minutes) une fois terminé, un message indiquera que le serveur doit redémarrer. Au redémarrage, votre serveur sera dans la version souhaité et activé !
  22. 2 points
    Et si je compare à mes propres revenus, et mon CA, il te faut compter un peu plus large que ca. Mais tu peux donner ca à ton banquier pour établir le prévisionnel, pas la peine de l'affoler!! La différence s'explique par l'achat d'un peu de matos toutes les années, le stock qui fluctue, des gratuités commerciales, quelques rares impayés (très rares heureusement), un logiciel ou deux, timbres, papier, consommables imprimante, etc etc...
  23. 2 points
    Salut, Voici dans les grandes lignes ce qu'il te faut prendre en compte : CHARGES Location ou amortissement d'un local pro Abonnement + conso électrique Abonnement accès internet + tél Assurance RC Pro Frais bancaires (tenue de compte, CB) Frais kilométriques si pas compté en facturation au client Frais éventuels de pub Amortissement de matériel pour le fonctionnement (PC, logiciels, réseau, etc) Charges à payer sur le CA ENTREES Estimation du CA que tu peux générer si tu as déjà une idée du potentiel client Pour ce dernier point, tu peux aussi partir à rebours (c'est une bonne chose d'ailleurs). C'est à dire que tu calcul ce que tu veux te verser en salaire Exemple : 1800€ net d’impôts Tu dois pour cela facturer XXXX€/mois - charges fixes - charges sur le CA pour atteindre ce salaire. Un conseil aussi, ne compte dans ton prévisionnel que la prestation de services. La vente est une utopie, au mieux est accessoire en AE (hors marché de niche). Un rapide calcul à la louche pour t'aider : Location + abonnements divers + assurances = 350€/mois Charges sur prestations = 24,5% Prétention salariale : 1800€ CA à générer = X (X-24,5%)-350=1800 X=2850€ Il te faut réaliser un CA de 35000€ annuel pour espérer ces 1800€... Attention, avec ça tu dois bien sur aussi te constituer si besoin un stock de pièce, etc, selon l'activité envisagée. C'est dans les grandes lignes, mais ca permet de t'expliquer un peu la démarche de calcul, à affiner dans ton cas précis.
  24. 2 points
    MathTek

    VPN création, gestion

    Je tiens à corriger une chose que tu as écrite dans ton dernier post. Il n'existe pas de VPN Matériel. Le VPN est une technologie qui te permet de créer des tunnels sécurisés sur un réseau (le plus souvent Internet). Ton VPN peut être monté à partir d'un serveur, d'un NAS, d'un Routeur ou d'un Firewall. Et en effet comme cité plus haut, ne fait pas de test sur ta production c'est trop dangereux, surtout si tu ne maitrises pas ton sujet. Il ne faut pas avoir peur de se faire aider par un prestataire, des gens (comme moi) font ce genre d'opération toute la journée. À contrario il y a des sujets que je ne maitrise pas du tout, et je me fais aider. Tu devrais te documenter plus sur les principes généraux des VPNs
  25. 2 points
    RÈGLE POUR DÉPLACER UN MESSAGE ENVOYÉ ET LE CLASSER DANS UN DOSSIER SANS POUR AUTANT AVOIR UN DOUBLON DANS LES ÉLÉMENTS ENVOYÉS 1. 1. Fichier-Options-Courrier-Section « enregistre les messages » : décocher « enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés » 2. 2. Sur chaque règle concernant l'envoi, cochez « arrêter de traiter plus de règles ». 3. 3. Créer une nouvelle règle (à mettre en dernier dans la liste des règles), sans aucun filtre mais avec deux cases cochées : "arrêter de traiter plus de règles", "déplacer une copie dans le dossier spécifié" qui, en l'occurrence sera le dossier "éléments envoyés". 4. 4. Cette dernière règle, effectuée après toutes les autres, permettra de sauvegarder tous les mails qui n'auront pas été déplacés dans un dossier par une règle spécifique. Méthode en images Donc commencer par ceci : décocher « Enregistrer une copie des messages dans éléments envoyés ». Puis : Gérer les règles et les alertes, Nouvelle règle, démarrer à partir d’un modèle vierge , appliquer la règle aux messages que j’envoie. Suivant une fois. Suivant une seconde fois. Il vous demande si cela est bien pour les messages que vous envoyez dites oui ! Cochez arrêter de traiter plus de règles, Cocher déplacer une copie dans le dossier spécifié et spécifiez dans l’étape 2 le dossier éléments envoyés Nommer bien la règle afin de bien la reconnaitre dans la liste si vous en avez beaucoup. Placez là à la fin de toutes les règles Allez dans chacune de vos règle sortantes et cochez bien « arrêter de traiter plus de règles » Maintenant vous n’avez plus de doublon pour les messages sortant avec règles mais vous en avez un pour les messages dont vous n’avez aucune règle spécifique. Petite information Les messages qui iront dans le dossier éléments envoyés seront notifiés comme non lus ! Je vous propose de compléter votre barre d’outils d’accès rapide par l’icône « marquer comme lu » que vous trouverez facilement dans toutes les commandes par le nom « marquer comme lu ». Utiliser le CTRL+A pour sélectionner tous les messages en une seule fois et cliquez sur cet icône. Vous pouvez aussi créer une action rapide de l’onglet Accueil pour vous simplifier la vie Nouveau - Personnaliser. Choisissez une action à réaliser, ici marquer comme lu. Choisissez une autre action si vous le souhaitez comme la suppression. Cela vous permettra de le marquer comme lu et supprimer en même temps par exemple ou même de le classer ou de lui affecter une catégorie exceptionnellement. Vous pouvez aussi utiliser une macro très simple Macro pour Outlook afin que les messages envoyés dans un dossier spécifié par une règle soient considérés comme lus. Les autres qui n’ont pas de dossier de rangement iront dans les éléments envoyés. Voyez-vous votre onglet Développeur et du coup le bouton Visualbasic ? Cochez le dans Fichier – Options – Personnaliser le ruban pour 2010 Cocher le dans Bouton office – Options – Standard pour 2007 Ou tout simplement faite le raccourci suivant : ALT + F11 Texte de la macro à copier et à coller dans ThisOutlookSession (Application – ItemSend) Private Sub application_itemSend(ByVal item As Object, cancel As Boolean) 'by Patricia le 11/06/2013' item.UnRead = False 'Les éléments qui viennent d'être envoyés seront notifiés comme lus ceci pour les règles de message Outlook’ End Sub Bien entendu on décoche aussi " enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés".
  26. 2 points
    @sylvinfo You're welcome!
  27. 1 point
    Kerweb

    Logiciel de contrôle à distance

    Anydesk fait tout ça il me semble non ?
  28. 1 point
    modjo

    Clé activation W8

    Hello, c'est classique, tu ignore puis une fois sur le bureau Windows tu récupe la clé avec Produkey
  29. 1 point
    Pyrithe

    Configuration TSE Serveur 2016

    Regarde sur le blog, j'avais publié là dessus de mémoire... Et vraiment, attention. Le RDS doit être sécurisé, vraiment. En cas de problème (ransomware, etc), tu peux être pénalement responsable d'un défaut flagrant de sécurité chez un client! Un RDS publié directement, avec en seule "protection" le mot de passe utilisateur et éventuellement un port redirigé, c'est clairement une grosse faille!!!
  30. 1 point
    Pyrithe

    Besoin d'aide pour achat d'une RAM DDR4

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  31. 1 point
    Kerweb

    microsoft

    C'est moi ou ils sont de plus en plus cons ces bots ?
  32. 1 point
    Salut, Juste une petite correction concernant ton poste. La période de garantie commence à la date de l'achat par le premier utilisateur final sur les produits neufs. La facture que tu émet faisant foi. Même si tu garde un PC dans ton stock pendant 6 mois, la garantie n'aura pas commencé tant qu'il n'aura pas était facturé a ton client. En terme de fonctionnement, dans la société ou je travail, on n'a aucun stock sur le matériel. c'est sur commande en j+1 si commande avant 14h et j+2 après (tu devrais peut être te rapprocher de SAB, ils ont une partie grossistes et te permettrais peut etre d'avoir du materiel très rapidement). On ne vend presque que au professionnels, qui comprennent très bien que le stock c'est chère. On ne marge pas beaucoup sur le matériel, en revanche on inclus tous le temps des prestations (transfert de données, Install sur place, ...) A toi de voir en fonction de ta clientèle les besoins que tu as. Cordialement Ramius
  33. 1 point
    Bonjour à tous, pour ce qui me concerne, je fais un tarif jour basé sur : temps d'animation session + cout de matériel pédagogique (location matos, salle etc) + temps de prépa pédagogique + temps de traitement dossier de financement (certains opca tatillons peuvent te faire passer un temps fou sur ce point avec leurs propres conventions/feuilles d’émargement etc) le tout basé sur mon taux horaire d'intervention habituel. Je pondère dans un sens ou dans l'autre selon les cas. Après 2 cas soit en : intra entreprise : tous des salariés de la même entreprise --> cas le plus simple, je fais mon tarif /jour/groupe (base 7h/jour) inter entreprise : salariés de boites différentes, dans ce cas c'est un tarif pers/jour, dans ce cas ne pas oublier de fixer un minimum de participants pour s'y retrouver financièrement. En général les entreprises ne sont pas a quelques euros près sur la formation si elle est prise en charge par leur opca ce qui implique de ta part d'etre agrée datadock (quasi obligatoire aujourd'hui) et de suivre un certain formalisme dans les docs : conventions, emargement, evaluation etc
  34. 1 point
    mrclean

    DFSR ?

    j'ai commencé à faire des test, tu as dans l'assitant un limitateur de bande passante tu choisis xx mb et un dossier locale de cache. et quelques click de validation. et hop. il ne reste plusqu' à essayer plus durablement merci garfield
  35. 1 point
    christophe2836

    Logiciel gestion clients

    Merci pour l’idée, je vais tester. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  36. 1 point
  37. 1 point
    Kerweb

    Licences Windows

    Le "soucis" que je vois perso de passer un Win7 à Win10 c'est la capacité du bousin à encaisser la charge, car c'est pas du tout le même OS et ce dernier est vachement plus gourmands qu'un Win7...
  38. 1 point
    Toinoux50

    Avis Flyers

    Bonjour, effectivement un graphiste coute cher ! mais comme le dit @Pyrithe le fond est pixelisé, le logo c'est pas ca. et surtout pour les pro c'est justement pas assez pro. Je vais regarder dans mes ressources je crois qu'il existe des site ou tu peux prendre des modele de flyers et mettre ton contenu, je te redit ca
  39. 1 point
    Un minimum de recherches te permet de trouver que VPN Cisco Client n'est plus distribué depuis 2011, et plus supporté par Cisco depuis 2014. Obsolète donc. Mais surtout, on trouve qu'il a été remplacé par AnyConnect. Disponible sous Windows, Linux, et MacOS... https://software.cisco.com/download/home/286281283/type/282364313/release/4.7.00136 Avec la bonne conf, il est évident que ce client doit te permettre de te connecter au VPN de ton firewall. Encore faut-il que tu trouves la conf, ou que le support de Sewan t'aide à le faire. Mais comme ils ne recommandent même pas d'utiliser le client software supporté par Cisco, évidemment, il va falloir tenter l'aventure seul je pense!
  40. 1 point
    ramius179

    Dolibarr en local + sauvegarde

    Salut, Je connais pas dolibarr mais je vois rien de sorcier pour l'exporter. après synchroniser les deux, ca risque de poser problème au niveau de la BDD (je sais pas trop quels sont les accès que OVH prévoit pour ses hébergement sur le SQL). j'ai fait une petite recherche rapide. tu peux essayer ca: https://tiaris.eu/Deplacer-mon-Dolibarr-sur-un-autre-serveur.html
  41. 1 point
    Pyrithe

    Windows 10, de plus en plus lent?

    Pour moi c'est clair : Utilisation Pro, avec W10 : SSD Obligatoire, je ne leur laisse même pas le choix. Utilisation Particulier, avec W10 : SSD obligatoire, sinon je leur conseille d'aller voir des "vendeurs peu scrupuleux qui n'auront pas de soucis pour leur vendre du matériel inutilisable". Car oui, aujourd'hui pour moi c'est une réalité, W10 est un OS difficilement utilisable sans un SSD. Utilisation Particulier, l'utilisateur veut absolument un PC low cost, avec un HDD, je lui propose : d'acheter un modèle sans OS et d'installer un Ubuntu, ou d'aller voir ailleurs. 90% montent sur un pc avec SSD et 10% vont voir ailleurs, Linux effraie le grand public j'ai du avoir 2 ou 3 cas qui ont optés pour. Et souvent je fais l'analogie avec une voiture. Un PC avec W10 et un SSD ce n'est pas une Rolls Royce que je vous propose, c'est une berline moderne aux performances confortables. Un PC sans SSD c'est une petite citadine de 65CV : C'est neuf, OK, ca coute pas cher (quand les mecs viennent avec la pub Carrefour du PC avec HDD de 1To, 8Go de RAM et un AMD E1 en disant "c'est une super affaire à 390€, non?!!"), mais c'est inutilisable à part si vous vous en servez 3 minutes par semaines pour consulter la météo et le bon coin...
  42. 1 point
    On peut aussi effectuer la manipulation en PowerShell - Ouvrir PowerShell (Win+R > PowerShell) Get-Content C:\Temp\Monfichier.txt On peut aussi choisir l'encodage Get-Content C:\Temp\Monfichier.txt -Encoding UTF8
  43. 1 point
    RenOo

    Débours

    Salut, Moi je l'utilise par moment, par contre il faut regarder le site sur lequel commander car sur certains site, pas possible d'avoir une adresse de livraison différente de celle de facturation. Sinon niveau fonctionnement c'est ce qu'a dit @Kerweb
  44. 1 point
    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.
  45. 1 point
    Loewyn

    Présentation + témoignage

    Bonjour, Je te conseil de commencer en Janvier car la première année (janvier -> décembre) tu as des avantages économiques. Si tu commences en décembre tu perds cet avantage. Bon courage
  46. 1 point
    Exelsis

    VPN création, gestion

    Commence par te documenter sur les vpn (phases, chiffrement, ...). Fais toi aider d un presta si besoin. pas de vpn en interne sur réseau local.
  47. 1 point
    Pyrithe

    VPN création, gestion

    Merci de passer par la case présentation avant toute demande stp. Pour les livres et magasine, oublie. A part les livres techniques super chers (mais parfois très bons), tu devrais surtout te pencher sur des articles de sites, un peu techniques. Par exemple, sur ce même site, as-tu déjà cherché les articles concernant les VPN? Sinon, VPN, c'est une technologie. Derrière se cache plusieurs besoins, plusieurs finalités, plusieurs matériels, protocoles. Et ensuite il faut aborder l'aspect sécurité. Bref, vaste sujet!!
  48. 1 point
    Fabrice.h

    Autour d'un petit café...

    Bienvenue !! je suis aussi en GMSI, Bonjour camarade de GMSI
  49. 1 point
    Salut Youssef! Ravi de te voir ici! Sam
  50. 1 point
    Bonjour, par défaut, je met Eset endpoint sécurity sur l'ensemble des PC de l'entreprise. Il est composé d'un système de protection du PC , du réseau, du Web et de la messagerie. 1 fois tous les 2,3 mois je passe AdwareCleaner . Après comme le disent Ducke et Pyrithe, ca dépend du problème rencontré. A+
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